UEEH 2010,2011...

Les associations et votre expérience
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: UEEH 2010

Message par moniiique »

C'était biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien! Je suis soulagée, contente, heureuse, ravie, détendue et tout et tout et tout. Y avait du beau monde, merci à Lyanes, Nomade, RudeBoy et Mr Grumpy d'avoir fait le déplacement, je vous kiffe, je vous love, je vous yesse. Du bon son, du bon slam, de la bonne ambiance, un bon petit spectacle, un bingo plein de lots étonnant, du punch, de la piña colada, de la bière bon marché et du vin en cubi, des copines et des copains, des gouines, des pédés, des trans'... Cette soirée fut un bonheur de bout en bout. L'organisation de ce genre de truc est du genre à faire péter un plomb, mais le résultat valait les tonnes de stress ressenties pendant la préparation.

Je kiffe!
Katy Mini

Re: UEEH 2010

Message par Katy Mini »

ouais moi aussi j'ai kiffé.

Lyanes fait moins lesbienne que sa copine hétéro, selon moi (avec trois verres de punch quand je connais déjà l'ivresse avec un panaché grenadine =] ) Mais les deux sont très sympas!

Nomade regarde du coin de l'oeil mais est un vrai timide en affaires. Les deux se tournaient autour, mais pas un n'a été foutu de dire bonjour à l'autre (rapporteuse? MOU-HA? :mygod:)

Rudeboy reste charmant même en ayant grimpé mains nues le Mont Ivresse.

Et forcemment, Moniiiique assure.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Re: UEEH 2010

Message par fredouille »

Hoy, si vous viendez aux UEEH, pensez a m'envoyer un mp, habitant sur la ville on pourra se prendre un pot ;)
RudeBoy
Messages : 869
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:12 pm

Re: UEEH 2010

Message par RudeBoy »

C'était sur-nice c'te soirée 8)

La titanic sur voltée, j'ai enfin rencontré ma reus' jumelle, j'ai revu avec plaisir des et-alorien et hyènes,... Bref le bonheur!!! et puis du coup suis presque décidé à aller aux UEEH!!!!

Moi j'prédit qu'on va recroisé pas mal le Nono du coté de treuil mont, au moins jusqu'à qu'il est pécho le numéro de son bachelier :)

X-tra large Up à Nick'mo' et a toute l'orga!!!
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: UEEH 2010,2011...

Message par Nomade »

Moniiique.
(Tiens faudra que j'écrive un truc sur toi, quand je me lancerai pour de vrai dans le slam :-P )

Merci.
J'en ai parlé le lendemain avec Lyanes et les squatteuses de mon appart', mais c'est encore peut-être toi que ça intéressera le plus.
Dans ton slam sur le Nouveau Monde, tu as parlé du milieu associatif. Eh ben l'expérience a été différente pour moi, mais très intéressante.

Je ne savais pas à quoi m'attendre en allant à la Titanique. Ok, un squat, bon, j'ai jamais fait mais pas de problème, je suis adaptable à tous les milieux et si vraiment je ne me sens pas à ma place, je me casse.
Mais... milieu. militant. LGBT. féministe. parisien. 5 mots (8 pour les puristes, faites pas chier, j'ai pas dormi :-P ). Des dizaines de préjugés, de clichés et d'appréhensions. En gros, "ça va être des fanatiques élitistes inaccessibles méprisant quiconque n'est pas dans la lutte", pour être tout à fait honnête (mais pas forcément exhaustif) sur ce que je pensais. Donc oui, je suis venu, parce que je suis curieux, mais je n'en menais pas large. J'étais sceptique et inquiet.

Idem pour les UEEH, malgré ce que tu m'en as dit dans le train de retour de Besac, malgré ce qu'un autre gars m'en a dit. "Non mais franchement, qu'est-ce que j'irais foutre là-bas ? Je me sens bien partout, mais là, non, ce ne serait pas possible, ce n'est pas ma place, ce n'est pas mon combat, ce n'est pas ma vie.".

Et à cette soirée, j'ai vu des gens cool, des gens qui ne se prennent pas la tête, des gens qui discutent sans se connaître, un petit jeune qui m'a gravement tapé dans l'oeil, des gens accessibles, agressifs seulement contre leurs agresseurs, pas nécessairement parano, pas nécessairement toujours à fond, et n'oubliant pas de profiter de la vie malgré leur engagement. Des gens comme moi, avec un truc en plus, un pan entier de la vie que je ne connais pas, mais qui ne les empêche pas de développer les autres aussi.
Alors je n'étais pas toujours à l'aise quand on m'a adressé la parole et le concept de "prix libre" me renvoie à mon inconfort vis-à-vis de l'argent (qui fait que je suis incapable de déterminer moi-même le "prix juste" et que j'ai toujours peur de passer soit pour un radin, soit pour un bourgeois qui n'a pas conscience de la valeur des choses (et vas-y pour déterminer le prix d'une grille de Bingo, je me suis senti très très con :chaipas: )), mais j'ai perdu des préjugés. Peut-être pas tous, parce que c'était malgré tout une rencontre dans un cadre festif et que c'est sans doute (ou pas ?) très différent quand il s'agit de préparer des actions, d'organiser des débats ou d'animer des groupes de parole. Mais c'était... bon. Bon de me rendre compte que je me suis planté. Bon de désacraliser le milieu associatif et de ne plus le voir comme un milieu fermé où je n'aurais pas ma place tant que je n'aurais pas subi personnellement l'homophobie et l'injustice ou connu le sida. Bon de me prendre une baffe tout en douceur, de me dire "T'es con, mais c'est pas grave, il n'est pas trop tard pour changer".

Et finalement, je me dis : "Pourquoi pas moi ?".
Je ne suis pas prêt. Je n'irai très probablement pas aux UEEH cette année, parce que depuis que je suis à Paris, je fais une overdose d'homosexualité (un meating et/ou un apéro par semaine, GP de Bruxelles, GP de Lille, GP de Paris, GP d'Amsterdam à venir), parce que j'ai l'impression de devenir un cliché que je ne veux pas assumer, et parce que ce nouveau questionnement est bien trop jeune et encore trop fragile pour se confronter à la réalité (peut-être n'est-il dû qu'au fait d'avoir passé une bonne soirée et d'avoir flashé sur un gars avec une évidence et une intensité que je n'avais pas connue depuis plusieurs mois).
Je ne suis pas prêt, mais une réflexion est en route.

Merci à toi d'avoir motivé Lyanes à venir.
Merci à Lyanes de m'avoir motivé à venir.

PS : Ravi d'avoir pu discuter et danser avec Katy Mini (j'aime ton nouveau pseudo :-P ) et d'avoir revu Rudeboy, qui a tenté en vain de jouer le "coach drague" toute la soirée pour que je bouge mon cul pour aller voir ce ptit con tout mignon et tout perdu. Merci d'avoir essayé, la prochaine fois, j'y vais. Hors de question que je passe tout le trajet de retour jusqu'à chez moi en pensant "Tu n'es qu'un con, une sous-merde, un lâche, l'archétype même du gars que tu méprises : un attentiste, un passif (au sens social), un couard, un indécis." J'ai cru que j'allais pleurer de rage, de honte et de dépit dans le Noctilien. Heureusement, un groupe de gens bourrés est monté et un dénommé Guillaume (hétéro, visiblement, mais bien drôle, évidemment :yeah: ) s'est mis à chanter une chanson qui restera gravée dans ma mémoire :
"On veut de l'amour rock'n'roll
Du sexe au goût de chips au goût d'alcool"
Des paroles pleines de sagesse qui m'ont permis de relativiser un peu ma déception.
Et quand il a tenté de chanter "Telephone" de Lady Gaga, j'ai à nouveau cru que j'allais pleurer, mais de rire. "Allô allô Baby... Allô... Allô allô baby... Je sais pas la suite. Dring dring ! Allô allô baby... Attends, passe-moi ton i-phone, pour la mise en scène. On veut de l'amour rock'n'roll ! Le pouvoir des fleurs ! Jasmin ! Lilas ! Allô allô baby...". Il était mythique, j'avais pas autant ri depuis un moment. :lol:

Bref, bonne soirée.
Merci.
Alex.Delarge
Messages : 230
Inscription : jeu. mai 08, 2008 8:24 am

Re: UEEH 2010

Message par Alex.Delarge »

Je suis finalement libre pour la semaine des UEEH donc cette fois ci je vais y aller :)
Ce serait sympa de s'y retrouver entre et-aloriens
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: UEEH 2010

Message par moniiique »

N'oublie pas de t'inscrire, et tous les autres qui le veulent d'ailleurs sur le site www.ueeh.net . Même si tu n'as pas besoin d'hébergement, l'inscription préalable est plus simple pour tout le monde, nous le CA fatigué, et vous les participantEs qui ont moins à courir après nous pour leur badge d'entrée :D .

Viendez viendez les gens on a encore de la place!

*espère que la connexion tiendra le choc le temps d'envoyer le message* >_<
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Re: UEEH 2010

Message par Points.de.suspension »

Pffffff, cénul d'être loin et de travailler. Parce que même si j'aurais eu l'air d'une petite chose toute perdue et pas à sa place, ça m'aurait fichtrement intéressée (et oui, je me souviens bien que tu en avais parlé dans le TGV post-Besac).
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: UEEH 2010

Message par moniiique »

Il devrait y avoir un court sujet sur les UEEH sur Pink TV ce soir à 22h, il parait que les abonnés à la freebox reçoivent la chaîne en clair jusqu'à minuit tous les jours. Si le sujet passe comme prévu, vous devriez me voir interviewée...
zombie_process
Messages : 106
Inscription : jeu. août 12, 2010 8:09 pm

Re: UEEH 2010

Message par zombie_process »

Ah mince, ça m'aurait intéressé. J'imagine que personne n'a uploadé ça quelque part ?
Répondre