Le collectif LGBT de Nice, à savoir le CADOS, après une longue bataille, a enfin ouvert son centre peu après la Pink. Le but est évidemment la convivialité, l'accueil, l'écoute, ouvert pour le moment les samedis de 14 à 20heures. Il y a plusieurs pôles : juridique, santé, psy, avec prise de RDV avec un spécialiste en tout anonymat. Il y aura des sorties organisées, par exemple prochainement par Polychromes un festival de films gay-friendly et LGBT. L'adhésion est de 5 euros, c'est correct ! Et cela est fortement utile pour le Centre (par exemple réussir à ouvrir le local plus souvent, organiser des évènements, etc...).
J'y suis allée deux fois pour le moment, cela s'est très bien passé. Je me permet de faire un topic à ce sujet, car il y a actuellement peu de monde vu ouvert depuis peu, et il faut dire que mon "gaydar" fait régulièrement BIP BIP lors du passage devant la porte de certaines personnes, qui n'osent pas entrer, ou attendent un peu plus de monde, mais justement, plus vous passerez la porte plus l'endroit sera peuplé et incitera les autres à rentrer.
Le site web : centrelgbt06.fr
Il faut des jeunes, des moins jeunes, des mecs, des filles, là c'est l'été, mais je vous sollicite dès septembre pour faire vivre ce local ! Je précise que personnellement j'attends quelque chose du genre depuis très longtemps, car il n'y a pas grand chose pour les filles, mis à part des soirées spéciales, et ça n'a jamais été mon trip, préférant les milieux associatifs de discussions où on s'entre-aide et non se drague. Chacun ses goûts, mais j'espère réussir à aider des gens qui ont du mal à s'accepter, et se faire un réseau d'amis LGBT. La région est portée sur les sorties, les boites et pubs, je pense que le centre en organisera, mais l'esprit d'écoute et de solidarité manquent cruellement, donc c'est enfin l'occasion.
Voila, hésitez surtout pas à passer ! C'est situé vers l'arrêt Acropolis, voir le plan sur le site.
Au plaisir d'y retrouver certains d'entre vous
