Associations LGBTI Strasbourg

Les associations et votre expérience
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Associations LGBTI Strasbourg

Message par Zünisch »

Fusion vu qu'il existe un topic bien fourni qui répondra à tes questions. Et qui permettra un up et pourquoi pas une mise à jour. Par ailleurs, je te demanderais de ne pas écrire en rose, par soucis de visibilité. Merci à toi. :)

Ps: J'ai édité ton message.
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: Associations LGBTI Strasbourg

Message par Gil »

une nouvelle association est née cet été sur Strasbourg.
Le Nouveau Phare.
une asso qui apporte un soutien psychologique, juridique, matériel en cas de grosses difficultés liées à la trans/lesbo/homo.phobie.
Ils ont besoin de lesbiennes qui pourraient s'engager à leur côté, alors si vous êtes sur Strasbourg les filles et que vous avez envie d'agir...

réu d'information le 4 septembre à la Stub (4 rue du Saumon) à 15h.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Associations LGBTI Strasbourg

Message par Norma »

Soutien moral de ma part uniquement, vu mon emploi du temps c'est techniquement impossible pour moi de participer en rien, malheureusement. :gentil:
Diane84
Messages : 2
Inscription : mar. mai 03, 2011 11:42 am

Re: Associations LGBTI Strasbourg

Message par Diane84 »

amBIvalence, groupe de soutien mixte pour les personnes bisexuelles

http://ambivalence67.free.fr/
Kiwiya
Messages : 133
Inscription : dim. sept. 25, 2011 9:32 am

Re: Associations LGBTI Strasbourg

Message par Kiwiya »

Les associations étudiantes LGBTI ont plus l'air d'actualité, dommage :S

Sinon, vuu tout à l'heure aux infos : La Station, un centre LGBTI qui ouvre à Strasbourg, rue des écrivains, et qui va fêter son ouverture!
http://www.lastation-lgbti.eu/
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Associations LGBTI Strasbourg

Message par Norma »

Yep !!!

et je re-up par ce que la semaine d'inauguration commence aujourd'hui.

(Je passerais le jeudi pour l'ouverture du café)
Kiwiya
Messages : 133
Inscription : dim. sept. 25, 2011 9:32 am

Re: Associations LGBTI Strasbourg

Message par Kiwiya »

Dix milles ans plus tard... C'était simpa alors?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Associations LGBTI Strasbourg

Message par Norma »

oui, très ! c'était très agréable de voirdes gens de divers horizons (certains festifs, d'autres dans la lutte contre le Sida, d'autres pour la mémoiredes oubliés de la WWII ...).

Le lieu est cool, très grand et pas trop mal situé, et leur bibliothèque est à tomber.

Moyenne d'âge assez élévé, ce qui est assez bien : posés, stables, pensent les projets sur le long terme.

Envie affiché d'avoir des permanence d'écoute et d'entraide, et ouverture à des conférences ou à l'accueil d'autres assoc (planning familial, féministes, etc ...) ce qui est une bonne chose pour que les LGBTs soient pris en comptes (car "ami" d'autres assocs et mouvements).

Une véritable volonté aussi de ne pas oublier le "I", une conf a déjà été organisée avec un-e intersexe.

Un lieu adapté aux cross dresseur aussi, avec un vestiaire.

J'ai pas de temps pour y passer régulierement, mais je suis heureuse que ça existe, et j'encourage tout LGBTI ou personne en questionnement du coin à y faire un tour, c'est chaleur et c'est une mine d'info sur la culture LGBTI.
Kiwiya
Messages : 133
Inscription : dim. sept. 25, 2011 9:32 am

Re: Associations LGBTI Strasbourg

Message par Kiwiya »

D'accord, merci Norma! :gentil:

Bon, vu que je ne serai bientôt plus submergée par la fac (eh oui, dès vendredi j'ai 2 semaines de vacances... MOUAHAHAHA! :twisted: ), je vais pouvoir trouver le temps d'y jeter un oeil. :souris:
Kiwiya
Messages : 133
Inscription : dim. sept. 25, 2011 9:32 am

Re: Associations LGBTI Strasbourg

Message par Kiwiya »

Bon, j'y suis allée! C'est pas trop tôt. :euh: C'est simpa, on est bien accueilli. J'y retournerai pour emprunter quelque bouquins. :^^:
Répondre