Je dois bien dire que je suis perplexe parce que je connais des gens qui persistent à le soutenir. Je ne suis pas pour l'interdiction de ses spectacles, mais je déplore sincèrement que la majeure partie des médias, au lieu de montrer clairement les choses qui posent problème dans son discours, s'enferme dans une indignation qui dispense d'argumentation et qui lui permet de se poser en martyr ( et je ne parle même pas des prétendus humoristes à deux francs qui se vautrent dans l'insulte facile sous prétexte que Dieudonné étant persona non grata, y a plus besoin d'être drôle pour le basher n'importe comment :
http://www.rtl.be/people/primetime/news ... pied-video )
Donc voilà, je vais tenter de te montrer en détails ce qui me dérange chez Dieudonné, et puis si tu trouves toujours ça drôle eh bien, j'aurai fait mon possible pour te convaincre!
http://www.lepoint.fr/societe/incitatio ... 408_23.php : On commence par du récent donc. La phrase est citée en préambule de l'article, pas besoin de le lire. Ce petit règlement de comptes personnel fait sans doute rire les amis de Dieudonné comme une private joke, mais je ne vois pas tellement comment il peut faire rire quelqu'un de non-partisan.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... isson.html : la plus incontestable de ses condamnations il me semble. Il fait venir un négationniste , quelqu'un donc, qui soutient, malgré les preuves, malgré les témoignages etc.... Que les camps de concentration n'ont pas existé et le fait participer à son spectacle.
Condamnation pour la fameuse chanson Shoahnanas, paroles parmi lesquelles on peut lire : SHO, SHO, SHO-AHnanas,
non – il ne faut pas – l’ou-blier,
moyennant un – pe-tit billet.. C'est toujours pareil, c'est insidieux, mais le sous-entendu est bien que les juifs sont riches et dominent le monde et peuvent payer pour que les commémorations de la shoah se poursuivent.
Maintenant, ne crois pas non plus que je sois totalement dupe du parti pris des médias contre Dieudonné et de l'indignation mise en scène des gens bien à son égard. Il ne dit pas que des conneries, sinon personne ne l'écouterait. Je me suis même tapé in extenso son interview sur un média partisan ( de son côté), à savoir le site d'Alain Soral ( qui se proclame quand même "national socialiste", ça ne s'invente pas...).
http://www.egaliteetreconciliation.fr/D ... 22365.html : Il parle bien, mais au détour d'une question, il glisse quand même des trucs dans ce goût là : "En réalité, c’est la politique israélienne qui donne le « la ». On est dans une société qui se cale sur un racisme officiel et revendiqué issu de « la seule démocratie du Moyen-Orient ». On l’a bien vu avec François Hollande, qui est allé se prosterner et s’agenouiller là-bas… À partir du moment où Israël définit une « démocratie » plus dure, plus violente, avec un peuple qui doit rester sur cette terre et un autre qui doit disparaître, cela doit s’appliquer ici, en France…" . Je trouve ça d'autant plus drôle qu'Hollande revient d'un voyage en Arabie Saoudite. Ce passage est vraiment un pur délire car tout ( on parle à ce moment de l'interview du fait que celui qui a hacké le site de Dieudonné ne soit pas retrouvé) est attribué à Israël. Franchement, j'ai un peu de mal à croire qu'Israel subventionne un hacker pour révéler les soutiens de Dieudonné....
Et c'est ça qui fait peur justement. C'est pas qu'un type dise : "les juifs sont tous des salopards de riches qui dominent le monde et il faut tous les buter", parce que ça, y en a des dizaines qui le font, la loi les condamne et y a pas 2 millions de personnes qui vont voir leurs vidéos. C'est que quelqu'un le suggère de façon plus ou moins détournée mais répétée, enrobé dans un beau message social et révolutionnaire qui trouve un écho chez tous les déçus de la politique.
Et c'est pour ça que Dieudonné ne me fait pas rire et que oui, j'ai peur de lui.