Bref, merci à vous! Quand je vois le chemin parcouru, et vos mots toujours présents, pendant les moments durs, je pense que les compliments de moniiique vous reviennent à tous et en partie!!
Famille, j'aimerai ne pas avoir à vous haïr
Re: Famille, j'aimerai ne pas avoir à vous haïr
Merci... Mais je n'ai pas été toute seule à bosser. Vous m'avez tous aidée dans cette histoire. Et mon parcours n'est que le témoignage d'un parcours complexe de personnes qui s'aiment!
Bref, merci à vous! Quand je vois le chemin parcouru, et vos mots toujours présents, pendant les moments durs, je pense que les compliments de moniiique vous reviennent à tous et en partie!!

As-tu la force et l'envie de nous raconter comment cela s'est passé ?
J'arrive pas à poster quelque chose en fait.

Autrement dit je passe mon temps sur les sites de voyage préférablement LOINTAINS. (pas d'école aujourd'hui le doudou est malade ce qui me laisse du temps pour penser, ce dont je me serais passé).

Autrement dit je passe mon temps sur les sites de voyage préférablement LOINTAINS. (pas d'école aujourd'hui le doudou est malade ce qui me laisse du temps pour penser, ce dont je me serais passé).
C'est ça, c'est un peu compliqué à poster... Merci Billy, tu as mis le doigt dessus!
On peut déjà commencé en disant que ça y est, c'est fait! Et que ce qui est fait n'est plus à faire!
Ensuite, ça ne s'est pas MAL passé non plus. Ils n'ont pas conclu en disant qu'on était les bienvenues qd on voulait, par exemple...
Plus précisément....
Moi, ce que j'en retire, c'est que nous allons continuer notre "bonnefemme" de chemin, comme nous le faisions ces derniers temps, tranquillement, de notre côté. Et que mon amoureuse, c'est la plus formidable, qui est d'un soutien, d'un support incroyables et que je souhaite à tout un chacun de rencontrer un alter ego aussi fort-e de douceur.
Merci pour vos messages qui m'ont/nous ont fait un bien fou
Rdv dans un an??
PS: Irvel, on a fait un poulet rôti! Pas dans la provoc!!
On peut déjà commencé en disant que ça y est, c'est fait! Et que ce qui est fait n'est plus à faire!
Ensuite, ça ne s'est pas MAL passé non plus. Ils n'ont pas conclu en disant qu'on était les bienvenues qd on voulait, par exemple...
Plus précisément....
Spoiler : :
Rdv dans un an??
Est-ce que tu es ... déçue?
Est-ce que ça va sceller en quelques sortes ton "écart" de la famille?
(pas obligée de répondre. Je t'aime (ma S. ) mon Euterpe, et je suis heureuse de te lire. Life goes on. )
Est-ce que ça va sceller en quelques sortes ton "écart" de la famille?
(pas obligée de répondre. Je t'aime (ma S. ) mon Euterpe, et je suis heureuse de te lire. Life goes on. )
-
Cactus moribond
Les temps sont durs, malgré quelques assouplissements, les tensions durent, malgré les ajustements, et ta peine est moindre, grâce à toi (et tout ce qui va avec), à ta chérie formidable, mais elle reste, là, un peu, latente...Bisous ma belle, et tout le reste, à toi (et tout ce qui va avec
).
Pfiou, c'est dur à lire je trouve... j'ai ressenti du malaise en te lisant, ça laisse un goût amer... Je trouve ça triste, ce dialogue impossible, où finalement ils sont persuadés d'être ceux qui ont raison et qui font les efforts, et on dirait qu'ils viennent pour te le faire "comprendre", ce qui finalement est quasi un retour à la case départ. Avec malgré tout une étape de franchie quand même, car ils sont bel et bien venus (même si les intentions n'étaient pas forcément celles espérées), alors qu'avant c'était hors de question. Courage à toutes les deux.Euterpe a écrit :C'est ça, c'est un peu compliqué à poster... Merci Billy, tu as mis le doigt dessus!
Plus précisément....Moi, ce que j'en retire, c'est que nous allons continuer notre "bonnefemme" de chemin, comme nous le faisions ces derniers temps, tranquillement, de notre côté. Et que mon amoureuse, c'est la plus formidable, qui est d'un soutien, d'un support incroyables et que je souhaite à tout un chacun de rencontrer un alter ego aussi fort-e de douceur.Spoiler : :
Rdv dans un an??
-
Œil-de-nuit
Chapeau à vous deux Euterpe et Maïzena. Vraiment chapeau d'avoir réussi à garder votre calme tout en expliquant votre point de vue à la fois en douceur et fermement.
Bon après vu tous les messages négatifs qui se sont succédés, je vais prendre "le bon rôle" car pour moi tout n'est pas négatif:
-Ils ont fait le choix de vous rencontrer tous les deux, ont tenu leur parole et sont venus. Oui, peut être qu'ils essaient toujours de te faire comprendre Euterpe que tu es dans le mauvais chemin. Mais en venant vous voir tous les deux, ils ont tout de même admis et reconnu l'existence de votre couple. Même si ça leur coute comme ils l'ont expliqué. Ce n'est pas rien.
-Le fait de vous voir toutes les deux heureuses et épanouies va forcément remuer leurs convictions. Pour eux, il n'est certainement pas envisageable d'être en couple homo et heureux. Or c'est exactement votre cas de figure. Ça va forcément tourner dans leur tête, et peut être qu'ils ne vont pas le montrer, mais ils pourraient avoir des pensées du genre "Et si elle était vraiment heureuse avec Maïzena? Et si on se trompait depuis le début?". Il ne faut pas oublier qu'il y a un monde entre regretter et changer de conviction personnellement, et oser le dire publiquement aux personnes qu'on a blessées. Cela demande beaucoup d'humilité, surtout quand la situation dure depuis des années comme ici.
-Et puis même s'ils n'évoluent pas tout de suite, cela peut aussi être une première pierre vers un rapprochement. Vers d'autres rencontres, ou cette fois ci ils sauront à quoi s'attendre, et ou ils n'auront plus ou beaucoup moins de préjugés en arrivant. Ce n'est peut être pas lors de cette première entrevue que vous allez les faire changer. Mais peut être au cours des autres, quand vous allez apprendre à vous connaître plus en profondeur, et que les relations vont se normaliser.
Voilà. Je suis sans doute hyper optimiste surtout vu le milieu ultra catholique et leur appartenance aux veilleurs. Mais parfois il faut l'être et ne pas se laisser gagner par le pessimisme et la morosité. Je suis sûr que de passer les noëls sans toi Euterpe doit les rendre très tristes. Peut être qu'un jour ils voudront passer plus de temps avec toi et que ce jour là, ils commenceront vraiment à entamer une réflexion sur eux même.
PS: Merci pour ton très gentil message moniiique, ça me touche
Bon après vu tous les messages négatifs qui se sont succédés, je vais prendre "le bon rôle" car pour moi tout n'est pas négatif:
-Ils ont fait le choix de vous rencontrer tous les deux, ont tenu leur parole et sont venus. Oui, peut être qu'ils essaient toujours de te faire comprendre Euterpe que tu es dans le mauvais chemin. Mais en venant vous voir tous les deux, ils ont tout de même admis et reconnu l'existence de votre couple. Même si ça leur coute comme ils l'ont expliqué. Ce n'est pas rien.
-Le fait de vous voir toutes les deux heureuses et épanouies va forcément remuer leurs convictions. Pour eux, il n'est certainement pas envisageable d'être en couple homo et heureux. Or c'est exactement votre cas de figure. Ça va forcément tourner dans leur tête, et peut être qu'ils ne vont pas le montrer, mais ils pourraient avoir des pensées du genre "Et si elle était vraiment heureuse avec Maïzena? Et si on se trompait depuis le début?". Il ne faut pas oublier qu'il y a un monde entre regretter et changer de conviction personnellement, et oser le dire publiquement aux personnes qu'on a blessées. Cela demande beaucoup d'humilité, surtout quand la situation dure depuis des années comme ici.
-Et puis même s'ils n'évoluent pas tout de suite, cela peut aussi être une première pierre vers un rapprochement. Vers d'autres rencontres, ou cette fois ci ils sauront à quoi s'attendre, et ou ils n'auront plus ou beaucoup moins de préjugés en arrivant. Ce n'est peut être pas lors de cette première entrevue que vous allez les faire changer. Mais peut être au cours des autres, quand vous allez apprendre à vous connaître plus en profondeur, et que les relations vont se normaliser.
Voilà. Je suis sans doute hyper optimiste surtout vu le milieu ultra catholique et leur appartenance aux veilleurs. Mais parfois il faut l'être et ne pas se laisser gagner par le pessimisme et la morosité. Je suis sûr que de passer les noëls sans toi Euterpe doit les rendre très tristes. Peut être qu'un jour ils voudront passer plus de temps avec toi et que ce jour là, ils commenceront vraiment à entamer une réflexion sur eux même.
PS: Merci pour ton très gentil message moniiique, ça me touche
Je plussoie oeil-de-nuit. Je trouve qu'il y a plus de positif que de négatif, et du chemin parcouru pour vous rapprocher. Après, il en reste encore pas mal.
à toutes les deux.
Hep ! Je ne peux qu'imaginer à quel point cette entrevue a été éprouvante pour vous deux (pour vous quatre, sûrement, mais bon, hein la souffrance n'est pas la même), mais comme Zphyr et Oeil-de-Nuit je veux croire que c'était une pierre de plus apportée à l'édifice de leur acceptation. Ca prend un temps fou et je suis vraiment épaté par le courage et la tenacité dont vous faites preuve, et j'espère vraiment qu'à terme (le plus court possible), les parents d'Euterpe réussiront à se rendre compte de leur erreur et du mal qu'ils font, à vous et à eux-mêmes, et à changer en bien.
Et je plussoie mille fois le dernier paragraphe du post de moniiique.
Et je plussoie mille fois le dernier paragraphe du post de moniiique.