Concrètement, moi qui n'y connais rien, je m'interroge, ça donnerait quoi idéalement "actualiser les valeurs locatives?"
Sinon j'ai bien tout lu effectivement, on en conclu bien qu'il faut avoir les moyens de ses ambitions immobilières et réciproquement. Globalement je comprends que Lyanes reste perplexe devant des couples qui s'endettent comme des dingues pour "accéder à la propriété" comme si c'était le saint graal. Ce à quoi je plussoie.
Étant propriétaire et locataire, j'ai une petite idée (en mode province hein) de ce que ça donne de chaque côté de la barrière.
Perso j'adoooooore la pierre et posséder l'endroit où on vit, si on en est dingue (et pas "parce que c'est raisonnable d'acheter"), c'est qd même le pied.
Je me sens toutefois tout à fait chez moi dans ma location actuelle que j'ai bien investie affectivement et végétalement
Sinon en province pas besoin d'avoir un énorme apport pour acheter si on reste "dans ses prix" - ce que peu font, je vois des potes qui ont acheté plus gros que leur portefeuille et qui bouffent des patates tout en se tapant la pelouse à tondre tous les 4 matins - en terme d'investissement mieux vaut ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. J'ai un peu trop mis dans le premier appart, et je ne suis pas prête de revoir mes sous, mais dans 10 ans il est payé donc bon, je ferme un peu ma gueule qd même.
Pour ce qui est des travaux, on est dans une grande copropriété (plusieurs dizaines de proprio + la mairie pour une grosse partie) donc c'est qd même assez dilué, et les travaux à la con reviennent toujours aux deux autres bâtiments qui n'ont pas de bol donc pour l'instant c'est resté tranquille.