Je me suis inscrite sur ce forum car je suis vraiment perdue au milieu de mes émotions... Mon histoire, certains en auront sûrement déjà lu la trame ailleurs, tellement celle-ci est banale...
Il y a quelques années, j'ai rencontré une nana, et au fil des mois nous sommes devenues des amies très proches, nous racontant tout de nos vies, nos divorces, nos enfants. Jusque là rien d'extraordinaire.
Il y a quelques mois, elle a déménagé (mutation professionnelle) et quelques centaines de km nous séparent désormais. Dernièrement, elle est venue passer quelques jours à la maison, et c'est là que tout a changé pour moi. J'ai eu envie de la prendre dans mes bras, et elle ne m'a pas repoussée. Nos discussions n'ont pas de tabou, nous parlons de tout, et elle m'a même avoué avoir eu dans sa jeunesse de l'attirance pour une de ses amies d'alors, sans qu'il ne se passe rien. Plusieurs fois nous avons accompagné nos enfants au parc, et sur le ton de l'humour, elle nous comparait à "un petit couple homo"... Un soir, elle m'a prise dans ses bras pour esquisser quelques pas de danse, entraînée par une chanson qui passait à la radio. J'ai été surprise, non pas par son geste, mais par le désir qui m'a envahie alors. Pour moi, c'est clair, je suis amoureuse

Passé l'effet de surprise (j'ai toujours pensé être une hétéro pure et dure), j'ai accepté l'idée.
Depuis, elle est rentrée chez elle et a repris le boulot. Mais nous gardons un contact très serré, et lors de nos conversations, il nous arrive de nous dire "je t'aime" (une déclaration forte, mais d'amour... ou d'amitié ?). Hier, toujours sur le ton de l'humour, elle m'a proposé de nous rapprocher géographiquement et de nous mettre en colocation, et, pourquoi pas, de nous pacser pour faciliter ce rapprochement géographique.
Alors voilà, je suis complètement perdue. Mes sentiments sont clairs. Mais je ne sais que penser des siens : est-ce toujours de l'amitié, ou bien ont-ils évolué tout comme les miens ? Comment puis-je être sûre de ce qu'elle ressent afin de ne pas commettre de bêtise, j'ai tellement peur de la perdre... En gros, comment peut-on savoir qu'une nana est amoureuse de soi ?

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et encore plus à ceux qui auront des réponses à m'apporter.