Amoureuse de ma meilleure amie...

Pour elles
Vialuna

Amoureuse de ma meilleure amie...

Message par Vialuna »

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum car je suis vraiment perdue au milieu de mes émotions... Mon histoire, certains en auront sûrement déjà lu la trame ailleurs, tellement celle-ci est banale...
Il y a quelques années, j'ai rencontré une nana, et au fil des mois nous sommes devenues des amies très proches, nous racontant tout de nos vies, nos divorces, nos enfants. Jusque là rien d'extraordinaire.
Il y a quelques mois, elle a déménagé (mutation professionnelle) et quelques centaines de km nous séparent désormais. Dernièrement, elle est venue passer quelques jours à la maison, et c'est là que tout a changé pour moi. J'ai eu envie de la prendre dans mes bras, et elle ne m'a pas repoussée. Nos discussions n'ont pas de tabou, nous parlons de tout, et elle m'a même avoué avoir eu dans sa jeunesse de l'attirance pour une de ses amies d'alors, sans qu'il ne se passe rien. Plusieurs fois nous avons accompagné nos enfants au parc, et sur le ton de l'humour, elle nous comparait à "un petit couple homo"... Un soir, elle m'a prise dans ses bras pour esquisser quelques pas de danse, entraînée par une chanson qui passait à la radio. J'ai été surprise, non pas par son geste, mais par le désir qui m'a envahie alors. Pour moi, c'est clair, je suis amoureuse :amour:
Passé l'effet de surprise (j'ai toujours pensé être une hétéro pure et dure), j'ai accepté l'idée.
Depuis, elle est rentrée chez elle et a repris le boulot. Mais nous gardons un contact très serré, et lors de nos conversations, il nous arrive de nous dire "je t'aime" (une déclaration forte, mais d'amour... ou d'amitié ?). Hier, toujours sur le ton de l'humour, elle m'a proposé de nous rapprocher géographiquement et de nous mettre en colocation, et, pourquoi pas, de nous pacser pour faciliter ce rapprochement géographique.
Alors voilà, je suis complètement perdue. Mes sentiments sont clairs. Mais je ne sais que penser des siens : est-ce toujours de l'amitié, ou bien ont-ils évolué tout comme les miens ? Comment puis-je être sûre de ce qu'elle ressent afin de ne pas commettre de bêtise, j'ai tellement peur de la perdre... En gros, comment peut-on savoir qu'une nana est amoureuse de soi ? :chaipas:
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et encore plus à ceux qui auront des réponses à m'apporter. :gentil:
Queen of Leon

Re: Amoureuse de ma meilleure amie...

Message par Queen of Leon »

Vialuna a écrit :Alors voilà, je suis complètement perdue. Mes sentiments sont clairs. Mais je ne sais que penser des siens : est-ce toujours de l'amitié, ou bien ont-ils évolué tout comme les miens ? Comment puis-je être sûre de ce qu'elle ressent afin de ne pas commettre de bêtise, j'ai tellement peur de la perdre... En gros, comment peut-on savoir qu'une nana est amoureuse de soi ? :chaipas:
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et encore plus à ceux qui auront des réponses à m'apporter. :gentil:
Bienvenue ici !

Si je comprends bien, vous êtes-vous divorcées toutes les deux et à présent célibataires ?

Le problème avec les signes d'attirance que tu perçois chez elle, c'est qu'ils ne sont que signes et sans doute influencés par tes propres sentiments. D'autant que vous semblez avoir une amitié très forte et qu'il peut devenir très difficile de discerner les limites entre amour et amitié.

Il n'y a qu'une façon de savoir ce qu'elle pense de tout cela : lui en parler clairement. Dis-lui à elle ce que tu viens de nous écrire ici. Cela t'évitera de te faire des films et d'espérer pour rien.

Bon courage à toi :gentil:
Greeny

Message par Greeny »

x
Dernière modification par Greeny le lun. juil. 21, 2014 2:55 pm, modifié 1 fois.
Vialuna

Message par Vialuna »

Bonsoir !

@ Queen of Leon : oui, nous sommes toutes les deux libres comme l'air ! Et oui, je garde présent à l'esprit le fait que je peux me faire des films... :snif: D'un autre côté, même si je ne lui livre pas mes sentiments clairement, elle ne semble pas rebutée par les petits mots doux que je distille dans nos conversations. Elle m'a encore reparler hier de sa projection dans le futur, et il semblerait que je fasse partie de ses projets (vivre ensemble).

@ Greeny : Ils me plaisent bien tes pourcentages :wink: Ils me réchauffent le coeur, car j'ai tellement peur de la perdre désormais qu'il suffit que l'on ait une discussion sans allusions à nous pour que je remette tout en question.

Pour l'instant je ne veux pas la lancer dans une conversation sur ce sujet, elle traverse une période de turbulences. Mais lorsque que tout se sera stabilisé pour elle, je ne manquerai pas de lui lancer des perches. Je ne pourrais pas rester dans cette situation floue :gn: encore très longtemps...
chtitdemone

Message par chtitdemone »

Bienvenue à toi ! :gentil:

Si je peux me permettre de tempérer un peu tout ce qui a été dit. :erm: Il n'y a pas (encore) de preuves d'une quelconque ambiguïté de sa part. Ses projets que vous habitiez ensemble et que vous vous pacsiez, s'ils ne sont pas tout simplement un trait d'humour, semblent n'être motivée que par une forte amitié mais pas forcément par une volonté d'aller plus loin.
Vialuna a écrit :Dernièrement, elle est venue passer quelques jours à la maison, et c'est là que tout a changé pour moi. J'ai eu envie de la prendre dans mes bras, et elle ne m'a pas repoussée. Nos discussions n'ont pas de tabou, nous parlons de tout, et elle m'a même avoué avoir eu dans sa jeunesse de l'attirance pour une de ses amies d'alors, sans qu'il ne se passe rien. Plusieurs fois nous avons accompagné nos enfants au parc, et sur le ton de l'humour, elle nous comparait à "un petit couple homo"... Un soir, elle m'a prise dans ses bras pour esquisser quelques pas de danse, entraînée par une chanson qui passait à la radio.
Tout ce que tu décris là sont des signes encourageants mais rien qui pourrait vraiment me faire penser qu'il y a autre chose qu'une très très forte amitié entre vous. Puisque vos discussions n'ont pas de tabou, ça pourrait être une bonne idée de creuser un peu cette histoire d'attirance pour une de ses amies. Ça te permettrait de te faire une idée concrète sur la possibilité qu'elle soit ou non encore attirée par les femmes aujourd'hui (et toi en particulier).

Le bon sens me pousse aussi à dire de ne pas faire de projet avec elle temps que tu ne sais pas exactement à quoi t'en tenir. Je veux dire que t'installer avec elle (voire te pacser) alors que tu es amoureuse mais qu'elle ne l'est possiblement pas, serait très dur à vivre. Et puis, difficile de revenir en arrière une fois qu'on a un appart etc etc. M'enfin ça, je ne pense pas que tu avais besoin de moi pour le savoir. :wink:

Terminons pas une touche d'optimisme : c'est une très belle histoire que tu as là et je te souhaite qu'elle évolue vers quelque chose d'encore plus positif ! :copain:
Eosyn

Message par Eosyn »

Vialuna a écrit :En gros, comment peut-on savoir qu'une nana est amoureuse de soi ? :chaipas:
Et bien, comme je l'ai dit à mon amie, je pense que lorsque l'on plait à quelqu'un, on le sait, on le ressent. Moi c'est un truc qui ne m'a jamis trompee, que ce soit un homme ou une femme, chaque fois que j'ai eu cette impression que je plaisais à l'autre cela s'est avéré exact.
Après je pense aussi qu'il faut bien connaitre la personne pour etre sur qu'elle n'est pas simplement dans un jeu.
Vialuna

Message par Vialuna »

Bonsoir Eosyn, ils nous est arrivées plusieurs fois sur Skype de nous regarder quelques instants sans un mots, et pour moi, c'est quand même significatif... erf: non ?

Nous avons eu une longue conversation ce matin, j'ai un peu craqué, mais je n'ai pas osé lui avouer la vraie teneur de mes sentiments, nous avons convenu d'une amitié très forte, qui, elle me l'a avoué, la déstabilisait elle aussi.

A suivre...
Eosyn

Message par Eosyn »

Et bien dans mon cas il a fallu quelques verres de rhum pour qu'on arrive à parler ;-)
C'est pas si évident même si on le sait au plus profond de notre être, cette fichue conscience vient te sermonner en te disant "nan mais arrête tes films tu délires"
Vialuna

Message par Vialuna »

Eosyn a écrit :Et bien dans mon cas il a fallu quelques verres de rhum pour qu'on arrive à parler ;-)
j'y ai pensé. Le moyen infaillible, je suppose.
Eosyn a écrit :C'est pas si évident même si on le sait au plus profond de notre être, cette fichue conscience vient te sermonner en te disant "nan mais arrête tes films tu délires"
on est d'accord :s
Vialuna

Message par Vialuna »

Rhaaaaaaa !

Nous nous sommes taquinées lors de notre dernière conversation téléphonique. Je l'ai traitée de "pouffiasse", elle m'a appelée "sa gouinasse" :chaipas:
Certes, le terme n'est pas des plus mignons, mais il a le mérite de finir en "asse" comme toutes les insultes :innocent: que l'on peut se dire dans nos délires (blondasse, grognasse, etc...). Mais celui-ci, c'est nouveau.
... Et je n'ai pas su quoi répondre.

Démasquée ?
Dernière modification par Vialuna le mar. févr. 18, 2014 3:25 pm, modifié 1 fois.
Répondre