Trucs et astuces...

Pour eux.
Tsar

Re: Trucs et astuces...

Message par Tsar »

N.S. a écrit :Je vais un peu jouer les rabat-joie -sorry-, et dire que les MP ne sont pas censés être mis en public.
Oulà, oui, heureusement que tu nous appelles à un peu de décence, tout le monde était tellement occupé à danser de joie qu'on en a presque oublié que les MP sont, par définition, privés. Un peu comme les mails et les sms, en fait.
inconnu n

Message par inconnu n »

Tsar a écrit :
N.S. a écrit :Je vais un peu jouer les rabat-joie -sorry-, et dire que les MP ne sont pas censés être mis en public.
Oulà, oui, heureusement que tu nous appelles à un peu de décence, tout le monde était tellement occupé à danser de joie qu'on en a presque oublié que les MP sont, par définition, privés. Un peu comme les mails et les sms, en fait.
Oui je sais, c'est un poil contradictoire ma morale sur ce point, mais bon je me rattraperais en disant que dans un cas c'est un espace public et pas dans l'autre.
sampa

Message par sampa »

N.S. a écrit :Ensuite, lorsque onceagain transmettra ce MP à son copain, celui-ci dira probablement que tout est faux, quand bien même ce serait vrai, donc il sera pas plus avancé. Du coup, même si d'habitude je honnis ce genre de pratiques, là je pense qu'au niveau malsain, on n'en est plus à ça près : onceagain, tu devrais peut-être vérifier les textos, mails, historique de ton copain, pour savoir si (comme le dit cestlaguerre) il te trompe ou non.
C'est sûr que épier les textos, mails et historique internet c'est tellement plus simple et plus sain que de discuter avec son copain face à face. Si après avoir parlé avec son copain, onceagain croit son copain même s'il lui ment, c'est son problème.
inconnu n

Message par inconnu n »

sampa a écrit :
N.S. a écrit :Ensuite, lorsque onceagain transmettra ce MP à son copain, celui-ci dira probablement que tout est faux, quand bien même ce serait vrai, donc il sera pas plus avancé. Du coup, même si d'habitude je honnis ce genre de pratiques, là je pense qu'au niveau malsain, on n'en est plus à ça près : onceagain, tu devrais peut-être vérifier les textos, mails, historique de ton copain, pour savoir si (comme le dit cestlaguerre) il te trompe ou non.
C'est sûr que épier les textos, mails et historique internet c'est tellement plus simple et plus sain que de discuter avec son copain face à face. Si après avoir parlé avec son copain, onceagain croit son copain même s'il lui ment, c'est son problème.
Non mais, si il veut la vraie vérité, autant avoir une preuve conclusive. Et comme je le disais, je conseille ça dans ce cas précis parce que je pense que vu la situation ils n'en sont plus, tous les deux, à un tel détail près. Et que la suspicion est réellement justifiée (je dis pas que le copain trompe forcément mais qu'on peut effectivement se poser la question).
Tsar

Message par Tsar »

N.S. a écrit :
sampa a écrit :
Non mais, si il veut la vraie vérité, autant avoir une preuve conclusive. Et comme je le disais, je conseille ça dans ce cas précis parce que je pense que vu la situation ils n'en sont plus, tous les deux, à un tel détail près. Et que la suspicion est réellement justifiée (je dis pas que le copain trompe forcément mais qu'on peut effectivement se poser la question).
Et tu es arrivé à cette conclusion avant ou après la lecture du MP honteusement rendu public ? :souris:
inconnu n

Message par inconnu n »

Tsar a écrit :
N.S. a écrit :
sampa a écrit :C'est sûr que épier les textos, mails et historique internet c'est tellement plus simple et plus sain que de discuter avec son copain face à face. Si après avoir parlé avec son copain, onceagain croit son copain même s'il lui ment, c'est son problème.
Et tu es arrivé à cette conclusion avant ou après la lecture du MP honteusement rendu public ? :souris:
Bah, le fameux mp pousse vers cette conclusion, mais honnêtement, même avant on pouvait douter (avec tous les soirs où le copain n'était pas là, et toutes ses indisponibilités répétées en général justifiées par le boulot, et son investissement "variable" et limité dans leur couple).
Norma

Message par Norma »

N.S. a écrit :
Tsar a écrit :
N.S. a écrit : Non mais, si il veut la vraie vérité, autant avoir une preuve conclusive. Et comme je le disais, je conseille ça dans ce cas précis parce que je pense que vu la situation ils n'en sont plus, tous les deux, à un tel détail près. Et que la suspicion est réellement justifiée (je dis pas que le copain trompe forcément mais qu'on peut effectivement se poser la question).
Bah, le fameux mp pousse vers cette conclusion, mais honnêtement, même avant on pouvait douter (avec tous les soirs où le copain n'était pas là, et toutes ses indisponibilités répétées en général justifiées par le boulot, et son investissement "variable" et limité dans leur couple).
A la fac, on t'as pas appris avant toute chose à question d'où vient le texte ?
inconnu n

Message par inconnu n »

C'est pour ça que je mentionne aussi les éléments hors du texte et qui vont dans son sens. Et puis, justement, j'ai pas dit que le texte de cestlaguerre était vrai, mais qu'il serait bien de vérifier.
Tsar

Message par Tsar »

OFF-Topic :
[quote="N.S."][quote="Tsar"][quote="N.S."][quote="sampa"][quote="N.S."]Ensuite, lorsque onceagain transmettra ce MP à son copain, celui-ci dira probablement que tout est faux, quand bien même ce serait vrai, donc il sera pas plus avancé. Du coup, même si d'habitude je honnis ce genre de pratiques, là je pense qu'au niveau malsain, on n'en est plus à ça près : onceagain, tu devrais peut-être vérifier les textos, mails, historique de ton copain, pour savoir si (comme le dit cestlaguerre) il te trompe ou non.[/quote]C'est sûr que épier les textos, mails et historique internet c'est tellement plus simple et plus sain que de discuter avec son copain face à face. Si après avoir parlé avec son copain, onceagain croit son copain même s'il lui ment, c'est son problème.[/quote]

Non mais, si il veut la vraie vérité, autant avoir une preuve conclusive. Et comme je le disais, je conseille ça dans ce cas précis parce que je pense que vu la situation ils n'en sont plus, tous les deux, à un tel détail près. Et que la suspicion est réellement justifiée (je dis pas que le copain trompe forcément mais qu'on peut effectivement se poser la question).[/quote]
Et tu es arrivé à cette conclusion avant ou après la lecture du MP honteusement rendu public ? :souris:[/quote]

Bah, le fameux mp pousse vers cette conclusion, mais honnêtement, même avant on pouvait douter (avec tous les soirs où le copain n'était pas là, et toutes ses indisponibilités répétées en général justifiées par le boulot, et son investissement "variable" et limité dans leur couple).[/quote]
Bah voyons, mon colon.

Mais admettons, je note que le MP, non seulement confirme tes soupçons, mais t'incite en plus à faire part de tes lumières, dont il aurait été dommage de se priver, avouons-le. Un mal pour un bien, donc.
inconnu n

Message par inconnu n »

Bon, autant dire qu'on sera jamais d'accord, et l'accepter tout de suite.
Répondre