Je pense que tu n'as pas tort, je me suis construit en m'excluant des autres, je pense qu'en effet, il y a beaucoup de gens qui ne font pas preuve de réflexion (sans forcément être méchants, et sans mettre tout le monde dans le même sac aussi). Je prends ça comme une offense en fait, je ne supporte pas que les gens me jugent alors qu'ils ne réfléchissent pas, qu'ils ne me connaissent pas aussi.Norma a écrit :J'ai aussi l'impression que parce que tu t'es construit comme le mec un peu seul mais qui pense beaucoup, tu as dans l'idée que les gens sociables autour de toi ne pensent pas et sont méchant, et quoi qu'il fassent, tu liras leurs actions dans ce prisme.
J'ai beaucoup de passions et d'intérêts, et je n'ai pas la même perception et la même sensibilité que tout le monde (dans ma classe en tout cas). J'ai face à moi des gens drogués aux blockbusters et aux jeux vidéos, en même temps dans une école de 3D ce n'est pas étonnant. Mais je ne retrouve pas la diversité que j'ai connu avant, j'espérais - naïvement - en rentrant dans cette filière, pouvoir assumer mes goûts artistiques et me propulser dedans. Aujourd'hui c'est le contraire, je suis contesté.Je suppose que tu as des passions, des intérêts, assume les, ceux qui les partagent se rapprocheront naturellement de toi. On dirait que ta démarche n'est pas naturelle, que tu te dévalorises en essayant d'assumer les comportements d'autres personnes.
Sois fier de ce que tu es, d'autres se rapprocheront de toi sans que tu sois obligé d'avoir des comportements artificiels.
On travaille sur un court-métrage en ce moment, qui parle d'une mort tragique à cause de l'alcool. Au début on m'a laissé une place importante dans l'écriture du scénario et des idées de plan parce que j'adore ça et que les autres n'étaient pas emballés par le projet. Petit à petit, ils ont commencé à grignoter dessus, à apporter leurs idées (c'est un travail d'équipe, donc j'étais ouvert). Après les modifications, le storyboard tenait encore bien la route. C'est au moment de la réalisation que tout a dérapé, on devait filmer avec un téléphone portable parce que le mec qui était chargé de trouver une caméra potable n'a pas eu le courage de demander à sa soeur. Finalement, filmer avec un téléphone c'est un exercice qui se fait beaucoup dans ce genre d'école et certains films valent le coup. Ils se sont découragés. Ils se sont dit "de toute façon on aura jamais un film avec de beaux effets donc autant faire de la merde". Je m'occupais de jouer le rôle principal, eux étaient derrière la caméra. La réalisation a été un massacre, rien a été respecté, il n'y a aucune concordance entre les plans, il n'y a rien de cohérent. On se retrouve avec un Project X version youtube amateur alors qu'on devait jouer sur la subtilité et la sensibilité. Bien entendu, c'est la faute de l'acteur, il est trop mauvais, par contre le caméraman ne se remettra pas en question. Je leur ai simplement dit : je peux pas jouer un rôle correctement si derrière je ne suis pas soutenu. Je n'ai aucun feeling, même artistique.
Je pense simplement que je ne suis pas venu dans cette école avec les mêmes objectifs que tout le monde et que ça dérange. Le programme pédagogique me plait, c'est tout ce qu'il y a autour qui ne va pas.
C'est un peu ce que je fais ces derniers temps. Je m'efface un peu et d'ailleurs mon silence est remarqué. On me fait signe que je ne parle pas beaucoup, parfois j'ai envie de dire "de toute façon quand je parle c'est quand même pour qu'on me remballe derrière" mais j'évite parce que se faire passer pour la victime, pour le martyr, c'est pire que mieux, et je ne veux absolument pas jouer ce rôle. Je me suis toujours considéré comme quelqu'un de fort mentalement, parce que j'ai affronté des choses dans ma vie, et avec le recul que j'en ai aujourd'hui, je peux dire que j'ai su prendre les bonnes décisions. Je préfère montrer cette image, même si aujourd'hui je faiblis.Effectivement, il n´est peut etre pas adroit de clasher ces gens, ni de vous couper d´eux totalement... Par contre, vous pourriez peut être essayer de vous faire plus rare, plus discret.
Je me prends juste le retour du bâton, j'ai essayé de tout miser sur le mental et aujourd'hui je n'arrive pas à retransmettre l'image de ce que je suis réellement. Je n'ai pas appris à être moi-même, j'ai évolué dans un monde où j'ai du m'adapter sans cesse aux autres et aujourd'hui je veux que les autres s'adaptent aussi à moi, qu'il y a une juste parité.