Au menu... (ce matin, ce midi, ce soir...)

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
zigomio

Re: Au menu... (ce matin, ce midi, ce soir...)

Message par zigomio »

moi c'est raviole ce midi

et se soire je vais essayé de me faire inviter :mrgreen:
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="zigomio"]et se soire je vais essayé de me faire inviter [/quote]

Sérieusement, je veux bien comprendre que la langue française est difficile et moi même je fais souvent plein de fautes.
Tes fautes de "ce/se" et de "é/er", soit c'est des notions que tu es censé maitriser en CE2, mais je veux bien considérer que c'est une confusion possible.
Mais faudra qu'on m'explique par quel miracle t'as réussi à rajouter un "e" à soir. Parce que là, ça me dépasse réellement.
Sinon, moi ce matin c'était Flammenkuch-café.
Et hier matin c'était tartines de foie de morue-chicorée.

Et je me dis que mes petits déjeuner sont vraiment conceptuels.
Sarablue

Message par Sarablue »

Norma a écrit :
OFF-Topic :
[quote="zigomio"]et se soire je vais essayé de me faire inviter
Sérieusement, je veux bien comprendre que la langue française est difficile et moi même je fais souvent plein de fautes.
Tes fautes de "ce/se" et de "é/er", soit c'est des notions que tu es censé maitriser en CE2, mais je veux bien considérer que c'est une confusion possible.
Mais faudra qu'on m'explique par quel miracle t'as réussi à rajouter un "e" à soir. Parce que là, ça me dépasse réellement.[/ot]

Et je me dis que mes petits déjeuner sont vraiment conceptuels.[/quote]
C'est ... Intéressant (et alors après si tu veux laisser un bon souvenir, tu roules une pelle à quelqu'un...)
:ah:
Norma

Message par Norma »

Non mais je sais. D'hab je suis très salé le matin, mais salé normal. Là je sais pas trop ce qui m'a prie.

(Cela dit je me lave les dents, après, hein. Je ne suis pas un monstre.)
The ChaBox

Message par The ChaBox »

Haha, en effet la flamme au petit déjà je n'ai jamais testé (ni les tartines de foie de morue mais ça...)!

Pour ma part, je profite de quelques jours chez mes parents pour aussi faire le tour des grands-parents. Du coup, ce midi c'etait lapin crème chez mamie 1 et apparemment ce sera lapin sauce au vin demain chez mamie 2. J'ai de plus en plus l'impression qu'elles vont me demander de les noter à la fin du repas. La concurrence est rude!
Largo

Message par Largo »

Norma a écrit :
OFF-Topic :
[quote="zigomio"]et se soire je vais essayé de me faire inviter
Mais faudra qu'on m'explique par quel miracle t'as réussi à rajouter un "e" à soir. Parce que là, ça me dépasse réellement.[/ot]

Et je me dis que mes petits déjeuner sont vraiment conceptuels.[/quote]
OFF-Topic :
Il convient de dire "ce sont des notions", parce que "c'est des notions", ça pique les yeux. Quant à la tournure de la dernière phrase " Mais faudra qu'on... t'as...", elle reste assez discutable.
Ce soir, j'ai cuisiné des légumes farcis :D
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="Largo"][quote="Norma"][quote="zigomio"]et se soire je vais essayé de me faire inviter [/quote]

Mais faudra qu'on m'explique par quel miracle t'as réussi à rajouter un "e" à soir. Parce que là, ça me dépasse réellement.

.[/quote]

Il convient de dire "ce sont des notions", parce que "c'est des notions", ça pique les yeux. Quant à la tournure de la dernière phrase " Mais faudra qu'on... t'as...", elle reste assez discutable.

[/quote]

"Faudra qu'on" et "t'as" ce sont des marques de l'oralité, rien de révolutionnaire.
Pour l'accord de 'notions', cf ma phrase juste au dessus : "je fais souvent plein de fautes et je voudrais bien même considérer les erreurs de er/é ou ce/se comme possible". Les fautes d'accord, je conçois.

Par contre, soirE, je veux toujours bien que tu m'expliques.
chouberley

Message par chouberley »

Explication possible: le e étant situé à côté du r sur le clavier, en tapant précipitamment zigomio l'a rajouté et a envoyé son message sans le relire. C'est une hypothèse hein! :souris:
Billy

Message par Billy »

Alors, aujourd'hui :

Petit déj : rien. Si, un café au taf.
Midi : saucisson - trois fourchettes de gratin de courgettes - émincé de mouton
Ce soir : deux croque-monsieur et salade verte.

C'est pas glorieux, quoi.
Eustache

Message par Eustache »

Ce soir, soft : maquereau sauce moutarde et salade. Et peut-être un bout de saucisson.
Répondre