C'est la vengeance pour vos jours fériés supplémentairesla sécurité sociale en Alsace diffère du reste de la France. On est mieux remboursés, mais on cotise plus. Donc je touche 20 balles de moins qu'un smicard de l'intérieur ! lolilol.)
Le club des JPUTEJEAPMC (Club pour les pauvres).
Re: Le club des JPUTEJEAPMC (Club pour les pauvres).
Bin avec la définition plus explicite que j'ai donnée à l'instant. Oui. On peux tjs être membre lolNorma a écrit :Comment dire ... si c'était la spécialité des autres membres, bin, euh, ils seraient pas membre ???popy a écrit :Ah oui ! J'adhère à ce club pour pauvres car j'adore partager les trucs et astuces et aussi découvrir de nouvelles méthodes de détournements d'argents.
D'autant que plus ça va. Plus tout augmente.
Oulala je me reconnais complètement dans ce club, car même si sincèrement je pourrais être "à l'aise", je suis dépensière, et je vis avec un découvert depuis des mois (des années ?) que je n'arrive pas à remettre à flot. Même un mois j'ai doublé mon salaire grâce à des heures supp.. bah j'ai dépensé 2 fois plus que d'habitude...
Bref je suis incorrigible, j'aime faire plaisir, j'aime me faire plaisir. Tant que je ne suis pas interdit bancaire je paye les coups de mes potes, vous voyez le genre.
Je veux bien les trucs et astuces pour économiser/gagner de l'argent
Un petit truc : l'application Shopmium, vous connaissez ? C'est bien cool.. Des produits sont proposés, vous les achetez (dans les magasins partenaires), vous prenez le ticket de caisse en photo et ils vous remboursent une partie ou l'intégralité du produit, par virement bancaire ou paypal. C'est en général des nouveaux produits à tester, mais c'est cool !
Bref je suis incorrigible, j'aime faire plaisir, j'aime me faire plaisir. Tant que je ne suis pas interdit bancaire je paye les coups de mes potes, vous voyez le genre.
Je veux bien les trucs et astuces pour économiser/gagner de l'argent
Un petit truc : l'application Shopmium, vous connaissez ? C'est bien cool.. Des produits sont proposés, vous les achetez (dans les magasins partenaires), vous prenez le ticket de caisse en photo et ils vous remboursent une partie ou l'intégralité du produit, par virement bancaire ou paypal. C'est en général des nouveaux produits à tester, mais c'est cool !
Hum au risque de passer pour une emmerdeuse, c'est pas toi qui disais etre en vacances aux USA et avoir flambé pour des levis et un MacBook???Fredou a écrit :Oulala je me reconnais complètement dans ce club, car même si sincèrement je pourrais être "à l'aise", je suis dépensière, et je vis avec un découvert depuis des mois (des années ?) que je n'arrive pas à remettre à flot. Même un mois j'ai doublé mon salaire grâce à des heures supp.. bah j'ai dépensé 2 fois plus que d'habitude...
Je veux bien les trucs et astuces pour économiser/gagner de l'argent![]()
Moi je dis ça je dis rien... O_O
TOUT A FAIT ! mais il faut savoir que mon beau père a largement les moyens de mes les avancer, et donc que je rentre avec une mega dette.. (mais j'ai economisé 1/3 du prix !VeggieDD a écrit : Hum au risque de passer pour une emmerdeuse, c'est pas toi qui disais etre en vacances aux USA et avoir flambé pour des levis et un MacBook???
Moi je dis ça je dis rien... O_O
Je disais juste ça parce que ça me semblait un peu déplacé vis-à-vis du club, c'est tout!Fredou a écrit :TOUT A FAIT ! mais il faut savoir que mon beau père a largement les moyens de mes les avancer, et donc que je rentre avec une mega dette.. (mais j'ai economisé 1/3 du prix !VeggieDD a écrit : Hum au risque de passer pour une emmerdeuse, c'est pas toi qui disais etre en vacances aux USA et avoir flambé pour des levis et un MacBook???
Moi je dis ça je dis rien... O_O)
Et puis, ce sont tes dettes, pas les miennes! Oublie pas de remercier ton beau-père, tout le monde n'a pas la chance d'en avoir un pareil!
Désolée si cela à pu paraitre déplacé alors. 
Ce n'est que mon avis. mais je ne fais pas partie du club, je l'avoue, donc je ne sais pas. Aux autres de voirFredou a écrit :Désolée si cela à pu paraitre déplacé alors.
Mais bon retour des USA quand meme!
j'ai quand même dit que je gagnais suffisamment ma vie pour être à l'aise, mais que c'était moi qui dépensais trop.. donc je veux bien partager les bons plans, rien de plusVeggieDD a écrit :Ce n'est que mon avis. mais je ne fais pas partie du club, je l'avoue, donc je ne sais pas. Aux autres de voirFredou a écrit :Désolée si cela à pu paraitre déplacé alors.![]()
Mais bon retour des USA quand meme!
En gros, les bonnes affaires que tu fais te conduisent à la ruine...Fredou a écrit :TOUT A FAIT ! mais il faut savoir que mon beau père a largement les moyens de mes les avancer, et donc que je rentre avec une mega dette.. (mais j'ai economisé 1/3 du prix !VeggieDD a écrit : Hum au risque de passer pour une emmerdeuse, c'est pas toi qui disais etre en vacances aux USA et avoir flambé pour des levis et un MacBook???
Moi je dis ça je dis rien... O_O)
(ben oui, acheter 1/3 du prix quelque chose dont tu n'as pas réellement besoin et surtout que tu n'as pas les moyens d'acheter, même 1/3 du prix, sans t'endetter, j'appelle pas ça faire une bonne affaire...
EDIT : pas lu la suite de la conversation donc je rajoute : on peut gagner très bien sa vie et se retrouver en situation de précarité parce qu'on ne sait pas gérer ses dépenses. En d'autres termes, on peut avoir une bonne situation professionnelle, un bon salaire, et être pauvre, parce qu'on ne peut pas s'empêcher de mener un train de vie au dessus de ses moyens, ce qui à moyen/long terme peut conduire à un endettement, voir un surendettement, et tous les trucs qui peuvent en découler : fiché à la banque de France, interdit de chéquier, saisie sur salaire, huissier, etc. Donc bien gagner sa vie n'est pas nécessairement synonyme de richesse si on a des comportements problématiques.
@ Fredou : Fait gaffe à ta manie de la dépense, si ça te conduit à trop t'endetter, ça peut être une mauvaise spirale. Si tu sens que tu peux pas freiner tes dépenses alors même que tu es dans le rouge, parles en à un psy, c'est un vrai problème.