En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
nausicaa

Re: En ce moment je lis...

Message par nausicaa »

je me suis lancée hier dans l'arbre des possibles de Weber. marrant, se lit facilement mais c'est pas de la grande littérature ^^ mais c'est un peu ce que je cherchais donc tant mieux :)
Weeping Angel

Message par Weeping Angel »

Lyanes a écrit :Les premiers tomes étaient assez "simplistes", à partir du 4ème les choses sérieuses ont commencé.
Ça s'assombrit pas mal à partir du 3, même, j'avais trouvé. (C'était d'ailleurs mon préféré, le troisième bouquin. Combien de fois je l'ai relu en attendant la sortie du quatrième bouquin...)
grey73

Message par grey73 »

En ce moment je lis Muchachas 2 de Katherine Pancol
Blinded

Message par Blinded »

Je viens de terminer La longue guerre, le deuxième tome du cycle Longue Terre de Pratchett et Baxter et je suis de plus en plus conquis. La fin de ce tome a même réussit à me tirer une larme. J'attends donc la longue Mars avec impatience !
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Image

Un livre documentaire pour aider les ados (et les autres) à aborder la photo de presse en tenant compte du point de vue, de l'échelle, de la profondeur, du flou, des lignes de force...
Les photos prises pour exemple relatent des événements ou présentent des personnalités qui nous "parlent" encore, puisque le livre est paru en 2012 : attentats de Bagdad, tsunami au Japon, Barack Obama..
Très instructif.
Maïzena

Message par Maïzena »

Je continue sur ma lancée...

Image

Et le dernier achat qui attend d'être lu...
Image
shaya

Message par shaya »

Image

Je viens de finir ça. Et c'est horrible, parce que ça m'a plu 80% de temps, ça pourrait être franchement fun malgré un foutu côté sexiste, mais la fin m'a complètement gâchée le truc. C'est frustrant de ne pas avoir de vrai dénouement.
Rafael

Message par Rafael »

Je viens de commencer Burial Rites, d'Hannah Kent. Il était dans les bouquins que j'avais à acheter depuis un moment, mais je m'étais imposé de réduire à PAL avant de l'acheter. C'est désormais chose faite !
Image

Apparemment, il n'y a pas encore de traduction française (ou je ne l'ai pas trouvée sur Google) mais je viens d'apprendre qu'une adaptation cinématographique était déjà prévue pour 2016, avec Jennifer Lawrence.

(J'avais commencé à traduire la quatrième de couverture, mais ça m'a gonflé, donc je vous laisse chercher le résumé de l'histoire si ça vous intéresse !)
Eilraet

Message par Eilraet »

RIEN

Ça fait 2 semaines que j'attends la suite des rivières de Londres. Screugneugneu :grmbl:

Bon, j'ai quand même relu Howl's moving castle/Le château ambulant en attendant, et il est trop bien, mais ça non plus j'ai pas la suite !
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Alors, le seul livre que je lis en ce moment et qui n'a pas de rapport avec mes études est Labyrinthe de Kate Mosse. Sans être fan du style d'écriture que je trouve parfois trop lourd, pour l'instant, l'histoire m'intéresse (d'accord, je le lis uniquement parce qu'il parle des cathares, donc...). On verra bien ce que les aventures croisées de notre contemporaine Alice et la damoiselle Alaïs du XIIIème siècle vont donner.
Répondre