problème : amoureux d'une lesbienne

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Legrandfouxe

problème : amoureux d'une lesbienne

Message par Legrandfouxe »

Alors voilà j'ai un petit problème : (excuser moi, une histoire plutôt hétéro, mais lisez quand même)
Cette année, il y a eu une nouvelle dans ma classe, je la connaissais déjà parce qu'on était dans le même collège et qu'elle est très bonne amie avec mon ancienne meilleure amie.
Après un mois de découverte entre nous, j'ai réaliser qu'elle me plaisait beaucoup, et on a commencé a devenir de bons amis.

Quelques temps, sur les conseils de mon ancienne meilleure amie, je décide de lui parler plus sérieusement et c'est là qu'elle me dit qu'elle est lesbienne.
J’avoue que c'est la 1ère que : je rencontre une lesbienne et c'est aussi la 1ère fois que je demande a une lesbienne.
Sur le coup ça m'a choqué, je pensais vraiment pas qu'elle était lesbienne et disons que aussi j'ai eu un passé difficile que ce soit avec les mecs ou les meufs (niveau amour, pas amical), et j'ai l'impression d'être traumatisé, mal à l'aise, en colère aussi, triste; Et donc depuis ce jour, on est devenu encore plus proche, je la considère comme ma meilleure amie, on se parle de tout, de moi avec les mecs, d'elle avec les meufs; on a tout les deux du mal a trouver quelqu'un...

Enfin bref, au final, ça fait depuis novembre 2013 que j'ai une boule au ventre quand je pense a elle, je me suis pas mal renfermer, je parle beaucoup moins, je suis distant avec mes amies, je suis tendu, vouté, crispé, et je suis toujours sur elle, bon pas a fond comme au début, mais quand même, et le problème c'est que maintenant, j'arrive plus a me séparer d'elle, enfin je veux dire par là que j'ai l'impression d'être dépendant d'elle, disons que j'arrive pas a enlever la partie "amoureux" (je veux rester ami avec et de toute façon si je ne le suis plus, j'arriverai plus à venir au lycée), et que ça me gène terriblement...et surtout, j'ai l'impression de perdre toute attirance pour une autre personne, je veux moi je matte beaucoup les mecs et les meufs, et depuis 5 ou 6 mois, je n'arrive plus qu'a la regarder...

Donc voilà j'aurai besoin d'aide :amour: (pourquoi tout ça pour si peu ? Parce que ça me fait du bien de dire beaucoup a d'autre personne que mes amis)
Norma

Re: problème : amoureux d'une lesbienne

Message par Norma »

Salut jeune homme.

Bienvenue ici et :copain: de courage.

Bon, alors : puisque tu tiens absolument à la garder comme amie au lycée, il va falloir que à côté de ça, tu étendes ton horizon. Que tu rajoute, en plus d'elle, des lieux/temps où elle n'est pas là et où tu vas rencontrer des gens nouveaux. C'est le seul moyen que je vois pour que tu ne sois pas totalement alliéné à cette relation et que tu puisses te projeter dans d'autres avenir, avec d'autres gens. Et retrouver de l'attirance, à moyen terme, pour d'autres garçons et/ou filles.

Mais si ta vie se résume à chez toi où tu rumines + le lycée où tu la vois, tu auras du mal à avancer.
voilà voilà.
floridjan

Message par floridjan »

+ 1 avec Norma. Si la fille est 100% lesbienne, y aura pas de relations intimes entre vous. Le fait d'ailleurs qu'elle te réponde qu'elle est lesbienne à ta "déclaration" semble indiquer qu'elle n'est pas bisexuelle, en tout cas pas amoureuse de toi, donc peu de chances à ce niveau. Bref, faut oublier les relations amoureuses avec elle. Prend un peu de distance, rencontre d'autres gens, sors en boite sans elle, etc. Eventuellement, parle lui de ce problème pour avoir son avis, lui dire que t'as dû mal à ne pas te sentir amoureux d'elle, histoire qu'elle comprenne que tu puisses vouloir t'éloigner un peu, pour un temps.
Bon courage.
Legrandfouxe

Message par Legrandfouxe »

Merci a vous deux, :)
J'adore ta réponse Norma :p
Norma a écrit : Que tu rajoute, en plus d'elle, des lieux/temps où elle n'est pas là et où tu vas rencontrer des gens nouveaux. C'est le seul moyen que je vois pour que tu ne sois pas totalement alliéné à cette relation et que tu puisses te projeter dans d'autres avenir, avec d'autres gens. Et retrouver de l'attirance, à moyen terme, pour d'autres garçons et/ou filles.
Ben enfait, on est pas souvent tout les deux (1h par jour en moyenne, a aucun cour on est a côté) et pendant les pauses elle va vers ses amies. Et après elle ne mange pas au self, enfin bref, on ne se voit pas beaucoup...donc j'essaye justement de passer du temps avec elle, et le reste je suis avec mes amis (au lycée je parle).
Mais le plus gros problème n'est pas au lycée, mais plus a l’extérieur. Je suis dans un lycée où mes amis habitent en campagne (genre a 30min de chez moi), ils ont un bus le soir et un le matin et c'est tout, donc il n'y a pas moyen qu'on se voit en dehors, ou rarement pour les fêtes...et c'est dans les moments de solitude que je pense a elle et que ça me fait mal...quand je suis avec elle je me sens super bien, je me sens moi, avec les autres c'est différent, et je ne veux pas changer ça...
Du coup je lui envoie plein de message par fb ou portable, pour passer un peu le temps (elle me dit que ça ne là dérange pas), je ne l'a harcèle pas non plus :roll: :wink:
floridjan a écrit :Bref, faut oublier les relations amoureuses avec elle. Prend un peu de distance, rencontre d'autres gens, sors en boite sans elle, etc. Eventuellement, parle lui de ce problème pour avoir son avis, lui dire que t'as dû mal à ne pas te sentir amoureux d'elle, histoire qu'elle comprenne que tu puisses vouloir t'éloigner un peu, pour un temps.
Non mais je fait plein de trucs sans elle (on est sortit qu'une fois dans un parc d'attraction) et sans mes amis, mais moi et ma grande confiance, je ne vais pas souvent vers les gens, donc toujours un ennuie.
J'essaye quelques fois quand même, mais sans "bon résultats"...
Je lui en est déjà parler, mais c'est devenu tellement naturel de se parler le matin avant les cours, etc...

Donc bref, déjà que je ne la vois pas beaucoup entre amis ou seule a seule, je me vois pas trop enlever du temps avec elle, mais je me concentrerai sur mes autres amis et passer encore plus de temps avec eux...
Et je n'aime pas les boîtes, plutôt les bars. :ninja: :mrgreen:
Répondre