"Volver" de Pedro Almodóvar

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
MOZ

Message par MOZ »

J'ai vu "volver" cet aprem en vo s'il vous plait. Concernant mon verdict je trouve que cela n'est pas comparable à ce qu'il a fait auparavant car sa filmographie au début était bien plus spécial. Celui-ci est encore différent on sent qu'il porte un regard plus posé sur les divers aspects de la vie. Adieu les décors kitsch et les tenues extravagantes :( . Pour ma part, je dirais que le film tourne principalement autour du non dit ce qui dans la vie complique pas mal les relations entre les individus. Ensuite je sais pas si ça a fait pareil à ceux qui l'on vu mais je suis sorti de là (ma soeur et un ami on ressenti la meme chose) avec une impression étrange d'apaisement, serennité peut etre parce que ça se termine bien mais je n'en dirais pas plus. En tout cas j'étais moins perturbé que par celui d'avant ou il m'avait fallu facile trois quart d'heure aprés la séance pour digérer le film. En tout cas je le conseille
Nox

Message par Nox »

ChOuQueTTe a écrit :J'ai pas vu ce film mais sa a l'air tres sympa :lol:
Quand on est blonde c'est pour la vie...

:jesors:

Sinon le film est sympa. Ca m'a fait pensé à mes chers voisins (par Alex de la Iglesia) les meutres en série à l'espagnole.
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

ouai bon je suis blonde c'est vraie :?

mais bonje l'ai vu maintenant le film :)
et franchement il est bien :D
Fade Out

Message par Fade Out »

Si j'ai bien compris une chanson qui était sous-titrée, "Volver" ça veut dire "Revenir".
Une personne qui revient, ou bien de vieilles histoires de village qu'on croyait cachées depuis des anées derrière les apparences bien pensantes...

Un bon cru d'Almodovar, selon moi.
Andersen

Message par Andersen »

C'est mon premier Almodóvar et le seul que j'ai vu à ce jour, que j'ai beaucoup aimé. je l'ai vu en vost et Pénélope Cruz m'a agréablement surpris, avant je la classé avec les actrices banales mais là elle est remontée dans mon estime, en plus elle se débrouille en chant^^
J'aimerai bien voir d'autres films de ce réalisateur qui je sais est très connu si vous en avait quelques uns à me proposer à part ses derniers que j'aimerai voir bienôt dites le
Sparkster

Message par Sparkster »

Tu peux essayer "femme au bord de la crise de nerf" son film le plus "amusant" je pense.
melisse

Message par melisse »

Dans le style histoire de famille, "tout sur ma mère" est très bien aussi.

Bon je n'ai pas vu beaucoup d'Almodovar mais je les ai globalement tous aimés, soit parce qu'ils m'ont touché, soit pour leur coté déjanté, soit les 2 !

Par contre désolée de te décevoir mais ce n'est pas Penelope qui chante je crois :erm:
Mika

Message par Mika »

melisse a écrit :Par contre désolée de te décevoir mais ce n'est pas Penelope qui chante je crois :erm:
Eh oui, c'est à la très belle voix d'Estrella Morente qu'on doit ce moment d'émotion :gentil: .

Image
Sparkster a écrit :Tu peux essayer "femme au bord de la crise de nerf" son film le plus "amusant" je pense.
Il y a aussi "Kika" dans le genre "comique" déjanté.
Répondre