Petit déterrage de topic mais hop, hop ! C'est que je m'apprête à faire le grand saut, le saut de l'aigle, the leap of faith, bref, je me lance, quoi. Même s'il y a peu d'espoir que ça marche, ma foi, je me dis que je n'ai pas grand-chose à perdre.
J'ai vu que certaines maisons d'éditions de fantasy/fantastique qui avaient fermé leurs portes à de nouveaux manuscrits durant un certain nombre d'années viennent de s'ouvrir à nouveau. Peut-être qu'il y a de quoi du côté de Bragelonne, Rageot and co. De toutes manières, il faut tenter un maximum de possibilités, sachant aussi que les temps de réponse peuvent largement varier.
Je me pose la question également de l'édition en livre numérique. Apparemment, c'est un secteur de plus en plus florissants et les éditeurs sont assez dispos. A voir. L'idée de ne pas publier en papier me rebute un peu (puriste.) mais je ne suis pas vraiment en position de chipoter...
Autrement, je me demande aussi si c'est une bonne chose d'attaquer directement avec une saga de romans. S'il ne serait pas judicieux de commencer par des choses courtes, type nouvelles ou poèmes (où je suis vachement moins à l'aise, aussi...). Parce que là, je suis en train d'écrire le troisième tome (sur quatre de prévus). C'est assez costaud. Ensuite, c'est un type de thriller fantastique, ce qui restreint encore le champ des possibilités. Public plutôt jeune adulte (ni trop ado, ni trop adulte, difficile de cerner). C'est tout confus tout ça.
Alors bon, début de la grande aventure, semée de refus-types, de prise de poids et de pertes de confiance ? Affaire à suivre...