Quand cupidon vise mal : les triangles/carrés amoureux

Pour elles
Bones

Quand cupidon vise mal : les triangles/carrés amoureux

Message par Bones »

Bon alors ces 2/3 dernières semaine je ne suis pas allée sur le forum : et pour cause, mon ordi était complètement bugué ! Un peu comme ma vie sentimentale… Qui devient trop compliquée à mon goût et j’aimerais bien simplifier la situation mais je sais pas comment faire exactement… Le titre colle pas exactement en plus, je vous explique (désolée d'avance de l'énooorme pavé !) :

Tout commence en octobre, quand ma meilleure amie Derpina (dont j’ai été amoureuse pendant 2ans avant de finalement passer à autre chose) me dit avoir des sentiments pour moi. Moi, dans la stupidité la plus profonde qui me caractérise, je m’imagine être encore amoureuse d’elle/je veux profiter ce que je ne pouvais avoir un moment, et je lui dis que moi aussi. Une histoire commence, mais à distance (elle est partie à 3h de route pour ses études), ce qui rend les choses plus compliquées. Bref, je fais les aller-retour, au début tout se passe bien… A côté de ça, à la fac, je me fais des amis (au près des quels je ne suis toujours pas out), on sort, on fait la fête… Des ambiguïtés commencent à apparaître avec une certaine Derpette, mais surtout de son côté car elle ne me plaisait pas tant que ça au début, puis Derpina occupait toute la place dans mon petit cœur. Toujours est-il que le temps passait et que Derpette devenait de plus en plus importante pour moi et Derpina m’étouffait de plus en plus (elle devait sentir que je m’éloignais). Bref ce qui devait arriver arriva : j’ai fini dans le lit de Derpette, en étant toujours avec Derpina. Sauf que n’aimant pas ce genre de situations, et supportant de moins en moins une Derpina qui du coup me faisait des scènes à répétitions (du genre : au nouvel an ne pas lui avoir envoyé un message à minuit mais que à 6h du mat’ parce que je n’avais pas regardé mon téléphone avant…), j’ai fini par demander à Derpina de faire une pause. Derpette l’a su et ça lui a fait peur parce que Derpette n’assumait pas (et n’assume toujours pas) du tout le fait de pouvoir aimer les filles. Elle avait déjà était amoureuse d’une fille avant mais il ne s’était rien passé, du coup c’était sa première fois avec moi. Toujours est-il qu’une semaine après ce petit cirque, Derpette me dit que finalement elle préfèrerait qu’on est la même relation qu’avant, qu’elle pensait qu’elle allait tomber amoureuse de moi mais que finalement non… Et là, surprise pour moi : ça me fait vraiment de la peine, je ne pensais pas du tout être autant attachée à elle. D’un autre côté, je me disais que ça me permettrait aussi de voir ce que je veux vraiment avec Derpina. Bilan : je supportais plus Derpina quelque soit la situation avec Derpette, du coup on s’est séparées. C’était pas drôle mais necessaire, et j’ai perdu ma meilleure amie avec ces bêtises...

Mais tout ne s’arrête pas là malheureusement pour vous chers lecteurs !

A ce stade, on était au début de janvier, et Derpette et moi faisions donc comme s’il ne s’était rien passé, surtout au sein de notre groupe d’amis. De nouvelles affinités se sont créées avec les différents membres du groupe, et me voilà à me rapprocher d’une Derpita, d’une façon purement amical à mes yeux (sauf quelques baisers en soirées, mais ce n’est rien de très folichon quand à côté des gens couchent ensemble contre les murs). 2 mois plus tard j’étais denouveau heureuse, je m’entendais très bien avec Derpita et ma relation avec Derpette était parfaite : une petite ambiguité/complicité agréable mais qui ne voulait rien dire de plus. Sauf que me voilà toute surprise quand en février, alors qu’on sortait tous un soir au bar, Derpita-bourrée me dit vouloir vivre quelque chose de « plus » (j’ai su plus tard que c’était une histoire) avec moi ! Parce qu'autant la relique qui me sert de gaydar et n’ayant d’égal dans son fonctionnement que mon vieux samsung au clavier coulissant (so 2008) c’était activé pour Derpette, autant pour Derpita, pas du tout ! Ce même soir, alors que j’allais dormir chez Derpette, Derpette-bourrée me dit elle aussi qu’elle est attirée mais qu’elle a peur. On rentre chez elle, et moi-bourrée et Derpette-bourrée nous embrassons et nous promettons mutuellement de continuer même sobre le lendemain. Chose dit, chose faite, le lendemain matin on s’embrasse, on rigole, tout allait bien : j’étais au lit avec une fille que j’aimais bien, le matin même j’avais dit à Derpita que ce serait plus simple si on était simplement amies… Ma vie me semblait parfaite. Ce fut de courte durée car toutes les soirées des semaines suivantes qui ont suivi, Derpita-bourrée venait me voir en me faisant culpabiliser, en essayant de m’embrasser (je la repoussais généralement mais mon moi-bourrée a toujours eu du mal à dire non), en me disant qu’elle savait très bien que j’avais choisi Derpette (je précise quand même qu’aucune de nous sommes outer au près de nos amis et entre nous, et que si j’avais parlé un soir à Derpette de Derpita parce que j’en pouvais plus de culpabiliser, Derpita n’étais pas du tout au courant et n’a jamais eu aucunes confirmations sur ce qui se passait avec Derpette). Je niais donc en bloc en lui disant que je voulais seulement des relations simples avec mes amies. Ce qui est sûr, c’est qu’à cause de ça la relation entre Derpette et Derpita s’est fortement dégradée, elle reste cordiale mais Derpita était (et est toujours) complexée/jalouse de vis-à-vis de Derpette, et je pense que si Derpette a voulu réessayé avec moi c’était pour s’assurer que je sois à elle et que je n’aille pas voir Derpita (mais ce n’est qu’une hypothèse).

Aussi égoïste que cela puisse paraitre, cette situation ne me gênerait pas tant que ça si elle était restée telle quelle. Sauf qu’il y a maintenant 3 semaines, je ne sais pas exactement ce qui a put se passer dans la tête de Derpette, car si un jour avant encore elle me disait qu’elle serait très triste si notre relation s’arrêtait, le sur-lendemain elle a commencé à faire la gueule, à ne pas être sympa… On en a parlé, on a décidé d’arrêter parce qu’encore une fois : elle n’arrivait pas à tomber amoureuse de moi. Toujours est-il que là, si avant je n’étais pas sûre de l’aimer, quand elle m’a dit ça je savais que oui, ça m’a brisé le cœur : je suis rentrée chez moi et j’ai pleurée toutes les larmes de mon corps. Sauf que contrairement à la fois d’avant, elle était toujours infecte (et c’est peu dire…) les 2 semaines qui ont suivies. On en a reparlé, et ce qui en est ressorti c’est qu’elle avait l’impression de pas être dans le même délire que moi : on a pas le même humour, elle est plutôt du style posée, calme et mature, alors que je suis le contraire, du coup elle se rapprochait de gens (d'une autre fille surtout) qui était plus "comme elle" et qui l'a toujours fascinée. Bref on s’est expliquée, on s’est dit nos 4 vérités et depuis elle se remet à être plus sympa mais la complicité d’avant n’est toujours pas revenue. Du coup, si de mon côté je ne suis toujours pas clair vis-à-vis de Derpette (du sien ça l’est beaucoup plus j’ai l’impression), ça va quand même mieux : une partie de moi lui en veux d’avoir été si chiante et pas sympa ces 2 dernières semaines, et une autre partie de moi serait tentée de dire oui si elle revenait, ce que je ne veux pas car j’ai conscience que ce serait pas la bonne solution ni pour mon ego, ni si on veut pouvoir restées amies dans le futur, je me trompe ?

MAIS, ça ne s’arrête toujours pas là ! Car entre temps, une certain Derp, que j’avais rencontré en soirée il y a de ça 3 mois et que j’ai vu seulement 4 fois dans ma vie depuis mais avec qui je parle régulièrement par sms/fb parce qu’on s’entend bien, m’a demandé lors d’une soirée si il pouvait avoir quelque chose de sérieux entre nous, j’ai dit pourquoi pas… Et hier il est venu me voir alors que bossais à la BU, et il m’a embrassé pour me dire aurevoir alors que j’allais lui faire la bise. Sauf que voilà, je sais que je ne suis pas encore complètement remise de Derpette, je n’ai jamais ressenti quelque chose de « plus » pour un garçon… Mais en même temps je ne le connais pas trop.

Du coup je me questionne : tenter quelque chose avec lui ? Je ne le connais pas beaucoup mais peut-être qu’en apprenant à le connaitre je m’attacherai ? Ou lui dire de laisser tomber parce que c’est possible que ça marche pas ? Objectivement je perds pas grand-chose à tenter mais je veux pas lui faire de peine et l’utiliser comme mec-mouchoir, sauf que j’ai peur de le faire sans m’en rendre compte…
Et avec Derpette, quand on voit la relation, j’ai l’impression qu’elle joue avec moi, qu’est ce qu’il faut que je fasse ? Prendre mes distances (à savoir que c’est assez difficile vu qu’on est dans le même cercle d’amis et que rien ne doit se voir) ? Continuer à être gentille avec elle et faire exactement comme si de rien était même quand on est que toutes les 2 ? Que faire pour la complicit revienne? Avec du recul je me demande si elle ne m’en veut pas aussi parce qu’elle considère que si sa relation avec Derpita va mal c’est à cause de moi…
Puis pour Derpita, que faire pour lui faire le moins de peine possible? Je lui ai parlé mais c'est quelqu'un qui est pas du tout sûr d'elle et je sais que lui avoir dit non l'a encore plus complexé quelque part vu que depuis elle fais un peu n'importe quoi avec le premier venu...Est-ce que c'est possible que ça redevienne comme avant (sans les bisous)?

Désolée encore pour le gros tas tout pas beau que je viens de pondre! Je voulais juste que vous ayez la situation dans son ensemble... Merci de m'avoir lu en tout cas :D
Léa LaPomme

Re: Quand cupidon vise mal : les triangles/carrés amoureux

Message par Léa LaPomme »

Bonsoir :souris: et re bienvenue parmi nous ! :copain:

Alors j'ai du relire 3 fois ton histoire parce que je m’embrouillais entre toutes ces Derpette, Derpita...Etc :euh: :jesors:

Bref ! Commençons :^^:

Si tu as peur de faire du mal à Derp, je pense qu'il vaut mieux que tu lui en parles en lui disant que sa va sûrement trop vite pour toi et que tu aimerais que vous preniez un peu plus de temps pour vous connaître. Tu pourrais en effet t'attacher à lui, ou au contraire, te rendre compte qu'il n'est pas vraiment ton genre :euh: . Donc il ne vaut mieux pas brusquer les choses !

Pour Derpette, votre complicité, seul le temps pourra l'arranger :s Vu que vous avez vécue pas mal de choses ensemble, il va falloir du temps pour que sa puisse peut être "redevenir" comme avant. Non pas que je veuilles te déprimer ! Mais je pense que tu sais aussi bien que moi que sa pourras plus être comme avant... :(
Ensuite, continuer à faire "genre" tout va bien, ce n'est que se voiler la face, chose inutile (avis personnel). Mais vu la situation et le fait que rien de doit se faire savoir dans le cercle d'amis, c'est assez compliqué de s'éloigner, tes amis se poseront des questions et vous aurez sûrement droit à un questionnaire digne du KGB :jesors:
Donc... Je ne sais pas trop :ah: Faire avec elle comme tu fais avec les autres membres de ton groupe? Si c'est pas ce que tu fais déjà :euh: . Fais ce qui te semble le mieux pour toi. Quitte à t'éloigner d'elle et à subir un questionnaire de tes amis, si tu ne peux plus faire semblant parce que tu as l'impression qu'elle se joue de toi.

En ce qui concerne Derpita, être franche avec elle et lui expliquer que ce n'est pas à cause de son physique ou de comment elle est mais parce que tu en aimais une autre, est sûrement la meilleure chose à faire. L'aider à revenir sur le droit chemin (éviter qu'elle fasse n'importe quoi avec le premier venu par exemple ^^'), et lui expliquer tout sa, pourrait en soit, faire raviver une complicité? Après, pour les bisous, c'est à toi de poser des limites !

Je n'ai pas beaucoup d'expérience :euh: Mais j'espère quand même t'avoir un peu aidé ! Et surtout avoir été claire :euh: Vu l'heure j'ai sûrement loupé quelques fautes mais bon, j'espère que sa reste compréhensible ! :souris:

Bonne soirée et nuit !
Léa.

Message par »

Bon je fais vite parce qu'il est tôt, que j'ai pas beaucoup dormi et qu'il faut que je file au boulot..

Ma première impression quand je te lis, c'est que je trouve que dans tout ça, que ce soit avec derp, derpette, derpina ou derpita (pas simple hein?) ça manque un peu de sentiment..
J'ai plus la sensation que tu tentes des choses parce que l'opportunité se présente et donc tu en profites mais que tout cela ne va pas très loin... Donc j'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir "une histoire" quand au départ, tu ne sais pas toi même ce que tu ressens et par conséquent veux..

Bref, une fois cela dit, je crois que tu comprendras que je te dise que la première chose à faire pour toi, c'est de définir ce que tu veux et surtout ce que tu ressens avec qui..
Aimes tu Derp? as tu envie de passer plus de temps avec lui et de partager un peu plus qu'une complicité amicale? parce que si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine de te lancer là dedans, tu finiras par souffrir et faire souffrir...
Je crois que c'est en faisant un réel point sur tes sentiments et tes envies que tu pourras sortir du schmilblick dans lequel tu t'es fourrée..

Alors concrètement, tu as envie de quoi?
cici

Message par cici »

bonbonbonbonbon
je vais pas faire long j'ai un peu bu et mes propos risquent de ne pas être très constuits

en gros... par rapport à Derp, ça dépend de ce que tu as envie toi :
- si tu es plutôt globalement dans l'optique de constuire un truc sérieux, alors pose-toi toutes les questions dont parle gé
- si tu veux juste essayer des trucs, profiter de ta jeunesse, alors essaie. Si ça marche c'est cool, si ça marche pas tant pis.

les expériences, c'est bien et parfois ça aide à se construire :mrgreen:
Norma

Message par Norma »

Je rejoins un peu ce que disent les copines du dessus.

Et puis tu sais, t'es pas obligé de sortir avec tous les gens qui veulent. Même pour "essayer".

Bon, ça mis à part : ne t'en fais pas trop pour Derpita. Tu lui as foutu un râteau, maintenant ce n'est plus de ton ressort. Qu'elle couche avec la moitié de la fac ou pas, ça la regarde, et tu n'as même pas à juger où à présumé que c'est un malêtre ou "par ta faute". Toi tu sors bien avec plein de monde, si elle elle a envie de faire ses expériences en ayant la culotte au vent, qu'elle le fasse.

Pour Derp : ne lui fait pas croire que c'est le grand amour, dis lui clairement que tu pour l'instant t'as rien envie de très sérieux, que vous pouvez essayer mais que tu promets rien.
C'est un grand garçon, si tu lui donnes tous les éléments il devrait être capable de prendre ses décisions tous seuls. Et toi, si t'as envie de trainer avec lui et de coucher, bin c'est bien. Si t'as plus envie, bah dis lui.

Pour Derpette : on ne peut pas être aimé de tout le monde. Tout le monde n'évolue pas au même rythme. Et si elle s'est lassée de toi et ne partage plus de complicité avec toi, t'y peux rien. Les amitié ça va ça vient. Et c'est pas forcément possible de rester ami avec quelqu'un avec qui on a eu une histoire. Accepte, mange tes dents et laisse le temps faire le reste.

Enfin, dans l'ensemble : rien de très grave à l'horizon. Sers-toi de tes expériences pour mieux savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, ce qui te plait et ce qui ne te plais pas. N'essaye pas de rester amie coûte que coûte avec tout le monde, et n'espère pas que personne ne souffre, et n'essaie pas de penser que tu peux sortir avec tous les potes que tu croise mais sans qu'aucun ne soit malheureux à aucun moment et en restant les meilleurs amis du monde après.
Ouais, en fait le problème c'est ça : tu voudrais bien vivre dans le monde magique des bisounours hippie sous ectasy. Une fois que tu auras intégré le principe de réalité tu devrais être moins tracassée par tout cela.
Bones

Message par Bones »

Salut !

Alors déjà merci beaucoup d'avoir répondu et désolée de réagir si tard, j'étais en pleines révisions de partiel... Mais c'est fini maintenant!!!

Déjà pour vous donner quelques nouvelles :
- Pour Derp : on a dit qu'on essayait sans se prendre la tête, parce qu'on a "rien à perdre" vu qu'on a pas de relation de base à gâcher.
- Pour Derpita : ça va mieux, je crois qu'elle est passée au dessus, on a plus jamais abordé le sujet depuis mais vu qu'on se reparle comme avant il y a pas raisons d'aller chercher plus loin.
- Pour Derpette : elle je la comprends juste pas : c'est elle qui a voulu arrêter, et c'est elle qui m'en veut. Enfin bon, comme tu dis Norma, c'est pas évident de rester amis avec des gens avec qui on a eu une histoire... Là en l’occurrence je pense pas que ce soit vraiment possible, pas comme avant en tout cas. C'est dommage mais je m'y suis faite, ça reviendra peut-être un jour mais sinon tant pis, au moins j'ai essayé et c'est sans regrets :)
Gé a écrit :Alors concrètement, tu as envie de quoi?
En fait je crois que le vrai problème est là : je sais pas ce que je veux du coup je me laisse mener sans vraiment voir où ça va et c'est comme ça que je finis par m'emmêler les pinceaux et à me retrouver coincée dans des situations improbables... Mais je travaille dessus!
cici a écrit :en gros... par rapport à Derp, ça dépend de ce que tu as envie toi :
- si tu es plutôt globalement dans l'optique de constuire un truc sérieux, alors pose-toi toutes les questions dont parle gé
- si tu veux juste essayer des trucs, profiter de ta jeunesse, alors essaie. Si ça marche c'est cool, si ça marche pas tant pis.

les expériences, c'est bien et parfois ça aide à se construire :mrgreen:
Je pense que je vais opté pour la 2ème option ça m'ira mieux :mrgreen:
Norma a écrit :Pour Derp : ne lui fait pas croire que c'est le grand amour, dis lui clairement que tu pour l'instant t'as rien envie de très sérieux, que vous pouvez essayer mais que tu promets rien.
C'est un grand garçon, si tu lui donnes tous les éléments il devrait être capable de prendre ses décisions tous seuls. Et toi, si t'as envie de trainer avec lui et de coucher, bin c'est bien. Si t'as plus envie, bah dis lui.
Oui j'ai fait ça, je lui ai dit en gros qu'on essayait mais qu'on se connaissait pas assez pour savoir si ça allait marcher, du coup qu'on jouait cette relation à la cool et qu'on verrait bien.
Sinon je sors petit à petit de mon monde de bisounours à force, et j’acquière une maigre expérience de la vie (petit à petit l'oiseau fait son nid disons :ninja: )... Ça me fait du bien de grandir un peu de ce point de vu là, même si c'est pas toujours agréable sur le coup.

Enfin bon, dans tous les cas merci encore ça fait plaisir les réponses! :gentil:
lola33

Message par lola33 »

Norma a écrit :Et puis tu sais, t'es pas obligé de sortir avec tous les gens qui veulent. Même pour "essayer".
+1

Mais bon après faut bien goûter à tout pour savoir ce qui te plait le plus!

En tout les cas ton récit m'a beaucoup fait rire! parce que je me suis dis que finalement j'avais une vie très calme... trop :)
Répondre