"Volver" de Pedro Almodóvar
"Volver" de Pedro Almodóvar
Almodovar revient aux sources de ses premiers films des années 80 et début des années 90 avec "Volvewr" un film plein de couleurs et d'humour.
Lire l'article dans Art et Culture > Ciné, DVD
Lire l'article dans Art et Culture > Ciné, DVD
-
j'avais déjà noté la date de sortie du film en lettres rouges sur mon agenda pour ne surtout pas oublier (le 24 mai si je ne me trompe pas), mais là ça me donne encore plus envie de me jeter dans les salles obscures
surtout que s'il s'agit d'un retour aux sources pour Almodovar, avec en prime Penelope Cruz que j'adore, je crois que ce film est tout désigné pour me plaire!!
merci de l'info en tout cas!
edit: je confirme, j'ai vu ce film hier soir, et j'ai beaucoup aimé: un super film, bien caractéristique du style d'almodovar, super bien tourné, une penelope cruz divine, tout comme Carmen Maura d'ailleurs, un scénario super aussi.. bref, génial, a voir si vous le pouvez!! et en Vo, c encore mieux bien sur...

surtout que s'il s'agit d'un retour aux sources pour Almodovar, avec en prime Penelope Cruz que j'adore, je crois que ce film est tout désigné pour me plaire!!
merci de l'info en tout cas!
edit: je confirme, j'ai vu ce film hier soir, et j'ai beaucoup aimé: un super film, bien caractéristique du style d'almodovar, super bien tourné, une penelope cruz divine, tout comme Carmen Maura d'ailleurs, un scénario super aussi.. bref, génial, a voir si vous le pouvez!! et en Vo, c encore mieux bien sur...
-
j'ai l'impression qu'on a compris au meme moment le titre du filmFade Out a écrit :Si j'ai bien compris une chanson qui était sous-titrée, "Volver" ça veut dire "Revenir".
Une personne qui revient, ou bien de vieilles histoires de village qu'on croyait cachées depuis des anées derrière les apparences bien pensantes...
Un bon cru d'Almodovar, selon moi.

Rhooo mais fallait demander ^^ChOuQueTTe a écrit :j'ai l'impression qu'on a compris au meme moment le titre du filmFade Out a écrit :Si j'ai bien compris une chanson qui était sous-titrée, "Volver" ça veut dire "Revenir".
Une personne qui revient, ou bien de vieilles histoires de village qu'on croyait cachées depuis des anées derrière les apparences bien pensantes...
Un bon cru d'Almodovar, selon moi.![]()
Bande de blondes

Sinon j'ai bien aimé le film aussi

Toujours assez spécial, charmant.
Mais pourquoi tant de haine ??Pycos a écrit :Bande de blondes
Je rêve d'un monde où le mot blonde ne sera plus utilisé comme sujet de blague!!
*vengeance perso*

Comme quoi la chagassisation passe par le 2nd degré.
Bon sinon j'avoue que je connaissais la définition mais on comprend vraiment le titre du film à la chanson c'est vrai.
Je viens juste d'aller le voir et je dois dire que j'ai beaucoup aimé!
A la vue de la bande-annonce (où la seule chose que j'avais pigé était une vague histoire de pets) je me disais que j'allais passer la séance à me torturer l'esprit afin de comprendre le film mais finalement pas du tout, la plus blonde des blondes arriverait parfaitement à suivre...
J'ai tout adoré de l'ambiance de la banlieue ouvrière à la petite dose de sordide qu'on aime tant retrouver chez Almodovar
Enfin le jeu des actrices est nickel avec une mention spéciale à Pénélope Cruze qui donnerait limite envie de retourner dans le droit chemin quant à ma sexualité
et aussi à celle qui joue le rôle de sa fille (c'est tellement rare qu'une ado ne joue pas comme un pieds que ça mérité d'être souligné).
Voilà voilà, tout ça pour vous dire que j'ai passé un très bon moment!

A la vue de la bande-annonce (où la seule chose que j'avais pigé était une vague histoire de pets) je me disais que j'allais passer la séance à me torturer l'esprit afin de comprendre le film mais finalement pas du tout, la plus blonde des blondes arriverait parfaitement à suivre...
J'ai tout adoré de l'ambiance de la banlieue ouvrière à la petite dose de sordide qu'on aime tant retrouver chez Almodovar

Enfin le jeu des actrices est nickel avec une mention spéciale à Pénélope Cruze qui donnerait limite envie de retourner dans le droit chemin quant à ma sexualité

Voilà voilà, tout ça pour vous dire que j'ai passé un très bon moment!
Joli film d'Almodovar, je le classe dans ses bons, mais pas dans ses très bons. Pour moi il est en dessous de ces 3 derniers (Parle avec elle, Tout sur ma mère et La Mauvaise éducation).
Pénélope est fabuleuse et dépasse toutes les autres actrices, elle méritait SEULE le prix d'intreprétation à Cannes.
Pénélope est fabuleuse et dépasse toutes les autres actrices, elle méritait SEULE le prix d'intreprétation à Cannes.
Heu .. pour le physique, à la rigueur. Mais sinon, les plus beaux moments du films sontMat a écrit :Pénélope est fabuleuse et dépasse toutes les autres actrices, elle méritait SEULE le prix d'intreprétation à Cannes.
clairement lors des échanges entre toutes les femmes de cette famille... qui impliquent plusieurs personnes pour être crédibles.
(Relations qui étaient quasi inexistantes dans "indigènes" qui a reçu lui aussi un prix d'interpretation "général"...)
-