Marteau, burin, placo'

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Norma

Re: Marteau, burin, placo'

Message par Norma »

Merci :gentil:

Double question pratique :

Je suis locataire.
Est-ce à moi d'acheter et d'installer ce bouchon qui n'était pas là lors de ma venue à l'appart ?

Deuxième question : sachant que je préfère éviter de mettre des produits agressifs pour l'environnement. Ais-je un moyen simple et éco-friendly, sans aucune connaissance en plomberie, de vérifier si c'est bouché et d'y remédier ?
cici

Message par cici »

Norma a écrit :Merci :gentil:

Double question pratique :

Je suis locataire.
Est-ce à moi d'acheter et d'installer ce bouchon qui n'était pas là lors de ma venue à l'appart ?

Deuxième question : sachant que je préfère éviter de mettre des produits agressifs pour l'environnement. Ais-je un moyen simple et éco-friendly, sans aucune connaissance en plomberie, de vérifier si c'est bouché et d'y remédier ?
Pour la première question, aucune idée.

Pour la deuxième : un bon coup de ventouse. C'est le plus efficace de toutes façons, les festop et autres ne servent que pour les bouchons de savon et de cheveux.
Tu as le furet aussi mais c'est plus cher et un peu pénible a manoeuvrer.
Norma

Message par Norma »

Merci :gentil:

j'en donnerais des nouvelles.
Sacha

Message par Sacha »

Au final, comme j'avais 4m² à refaire (oui, c'est un petit bout de mur), j'ai un peu gratté à gauche à droite. Pas de papier intissé du coup, mais de la toile de verre qu'on m'a filé, qu'on a posé rapidement et facilement avec pote-qu'était-juste-venu-prendre-l'apéro.
Juste avant, j'avais rebouché le trou avec de l'enduit, passé un coup de papier ponce et voilà :souris:
Me reste plus qu'à peindre, et après, je finis de démonter la cuisine :twisted:

Norma, bon courage pour ta plomberie :gentil:
Norma

Message par Norma »

God. Déjà que je galère avec pas grand chose, que vois-je ? des gens qui refont des murs à l'apéro.

Bref, des nouvelles de ma plomberie :

Le trou d'évacuation pour lave vaisselle a été rebouché avec un bricolage ( un espèce de pied en caoutchou pour surélever un pc qui avait le bon diamètre + super glue), l'évier débouché ensuite à la ventouse.
Et bin ça coule nickel maintenant, et plus de fuite. Par contre, des bruits d'air au moment du vidage. J'espère que c'est pas problématique.

la prochaine aventure sera le mois prochain "refaire un joint qui fait la gueule".
cici

Message par cici »

Pour compléter sur les histoires de plomberie et d'évacuation d'eau...
J'ai testé un truc au pif aujourd'hui, parce que j'ai toujours quelques soucis dans la cuisine, que la ventouse ne suffisait pas à faire passer... et comme ça me fait chier de faire venir un plombier...
Bref
J'ai versé l'équivalent d'un bouchon de gel WC détartrant et 2l d'eau bouillante. Et ben, nickel.... (il paraîtrait que l'acidité du gel WC ait pu faire fondre le bouchon qui gênait).
Donc, c'est cool, la lave-vaisselle peut à nouveau tourner sans faire craindre une innondation.

Évacuation d'eau 0 - 1 cici
Et toc ! :mrgreen:
Répondre