Les bourges, les vrais !

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Répondre
Ma'iitsoh

Les bourges, les vrais !

Message par Ma'iitsoh »

Hellow there! :D

Voilà, voilà, ça fait mille ans que je n'ai pas démarré de topic mais je sentais que là, j'en avais vraiment besoin. Il y a quelque chose qui me mine un peu beaucoup (même si on rationalise à fond, ça finit par nous rattraper toujours -la magie de l'être humain-).
Très prochainement, je vais aller à un mariage. Bon, déjà un mariage, de base, ça me fait profondément ch***. Je n'aime pas porter de robe, je n'aime pas danser...après, j'aime bien observer les gens, apprendre les liens sociaux, tout ça (ah, le boulot, ça ne nous laisse jamais vraiment tranquille non plus, hein ? :mrgreen: ).
Mais là...ce n'est pas juste un mariage. C'est celui de ma cousine. Un nom qui commence par Be...et qui finit par Court. Je vous laisse deviner.
Je ne veux pas y aller mais je me dois de le faire, en tant qu'"ambassadrice" de ma propre famille. Soit.
Or plus ça va, plus j'ai le coeur au bord des lèvres. Le protocole, le monde des bourges, je sais m'adapter très bien. C'est juste...la mentalité à laquelle je n'adhère pas.
Racistes, homophobes...j'ai très très peur de ça. Il y aura mes grands-parents et mon oncle et ma tante que d'adore, mais à qui je n'ai pas fait de CO et qui peuvent possiblement le prendre très mal.
Vous allez me dire : bwaaaf, mais ce n'est pas grave enfin ! N'en parle pas, mange des petits fours, vole les serviettes en soie et attends que ça se passe !
C'est là où ça tombe dans l'absurde : j'ai l'impression de ne plus réussir à "le cacher". Avant mon CO, j'étais championne dans ce domaine. Maintenant que je me suis "désinhibée", je crains de n'en être plus capable. J'ai déjà failli merder plusieurs fois lors d'un voyage ministériel, c'était atroce (surtout que j'ai un don inné pour rougir en un claquement de doigts) alors là, dans un événement familial...!

Bref, l'angoisse totale. Je commence à rêver de fiascos monstrueux et de lynchage sur place publique. :erm:
Ce n'est sans doute pas très important mais en parler fait du bien. Verbaliser les choses, c'est quand même toujours salvateur.

Voilà, merci aux courageux qui liront ce petit pâté~ :mrgreen:
Norma

Re: Les bourges, les vrais !

Message par Norma »

Spoiler : :
OFF-Topic :
Des Bé machins Court, un voyage ministériel ....

Image
Toutes conneries mises à part :

Un mariage, c'est un moment qui est là en principe pour partager la joie de la personne qui se marie et qu'est tout content.
Pas pour danser, pas pour faire la conversation : partager la joie.
Si tu te mets dans cette seule et unique optique : penser à la personne, à ses espérances, parler de ça aux gens que tu salueras. T'oublier, toi, ce que tu veux, qui tu es. Parce que la soirée est là non pas pour que les membres de la famille se retrouvent et discutent, mais pour que les membres de la familles partagent sa joie à elle, ta cousine.

Donc, en principe, t'auras même pas à parler de ton orientation, et si quelqu'un te poses une question sur toi, fais genre t'as pas entendu et complimente la robe de ta cousine. Ca passera bien.

Au delà de ça, un mariage de Bé machins court : y'aura combien de personne ?? 500 ?? Même si tu pars dans l'idée qu'y a que 1% de LGBT dans ce bas monde ce qui est largement sous estimer l'affaire, ça en fait déjà au moins 5.
> Trouve les. Djà ça peut t'occuper en soirée, ensuite ça te permettra de faire soupape :-)
Opiacée

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:10 am, modifié 1 fois.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

@Norma :
Spoiler : :
Si ça peut te rassurer, c'est vraiment naze tout ça :ninja:
Merci pour ta réponse. Il est vrai que je fais d'un rien un truc énorme et que ce sera le mariage de ma cousine (qui est sympa) donc ce sera cool pour ça. Ce qui me mine un peu plus, c'est que je connais la mentalité en vogue dans ce milieu (paraître, paraître). Genre les discussions sur "o komen kil est tro kiffant le nouvel Iphooooone", pour ma part, c'est moyen et c'est souvent ça chez les jeunes... :erm:

Mais tu as raison, il y a aura du monde, dans la masse, il y aura bien des gens intéressants (et possiblement LGBT, à voir... :-P ). Néanmoins, j'ai quand même cette crainte qui stagne dans un coin de ma petite tête...Comme si tout à coup, en marchant, un gros GOUINE allait s'inscrire sur mon front :lol:

Nous verrons bien comment cela se passe. Mais bon sang, je préférerais être à mille lieues de là ! Genre dans les Andes, chez les Mayas, tiens. Ils sont sympas les Mayas. :ninja:

@Opiacée : Envoyer tout valdinguer, que oui, ce serait tentant ! Mais je ne peux pas me le permettre non plus, pas sans une bonne excuse en tout cas. Entrent en jeu pas mal de choses (relation de réciprocité, entre autres) qui font que non, je ne peux pas me désister. Et oui, je sens que je vais devoir "enfiler le costume", comme tu dis. La dernière fois avait été assez atroce, là, je me dis que ça ne sera pas pour très longtemps....
Norma

Message par Norma »

Shani13 a écrit :Néanmoins, j'ai quand même cette crainte qui stagne dans un coin de ma petite tête...Comme si tout à coup, en marchant, un gros GOUINE allait s'inscrire sur mon front :lol:
Hum .... vue ta photo dans la smala, effectivement, il y a un gros "gouine" écrit sur ton front. Cela dit, c'est des bourges : ils savent très bien faire semblant de ne pas savoir lire quand le texte de leur convient pas :wink:
Opiacée

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:10 am, modifié 1 fois.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Norma a écrit :
Shani13 a écrit :Néanmoins, j'ai quand même cette crainte qui stagne dans un coin de ma petite tête...Comme si tout à coup, en marchant, un gros GOUINE allait s'inscrire sur mon front :lol:
Hum .... vue ta photo dans la smala, effectivement, il y a un gros "gouine" écrit sur ton front. Cela dit, c'est des bourges : ils savent très bien faire semblant de ne pas savoir lire quand le texte de leur convient pas :wink:
:lol: Bien dit ! Encore que cette photo date, j'ai les cheveux plus longs donc c'est peut-être un peu plus discret (enfin, je crois).
Opiacée a écrit :Je comprends. Juste que parfois on pense ne pas pouvoir y échapper alors que c'est possible quitte à ce que l'entourage fasse la gueule une semaine ou deux mais effectivement tout dépend des implications derrière et des retombées. Je ne peux que rejoindre l'avis de Norma ; tenter de trouver des gens sympas avec qui passer le temps sans trop t'angoisser, même si c'est plus facile à dire qu'à faire et t'envoyer une bonne dose d'ondes positives.
Oui, les retombées seraient ingérables à mon sens, et elles n'impacteraient pas que sur moi donc...je vais prendre sur moi. Merci pour le conseil et les ondes, je suis preneuse ! :D
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Dis donc, je ne suis même pas passée faire mon compte-rendu par ici (j'ai dû le faire ailleurs mais ça a fini par se noyer dans un océan de pixel et dans les tréfonds insalubres de ma mémoire).
Soit, je me repends. :roll:
Eeet donc, ce ne fut pas si mauvais. Oui, oui. Bon, ce ne fut pas brillant non plus.
C'était du grââând art, de la finesse, de la subtilité à la sauce B..., de l'ostentation ostentatoire, c'était...c'était...
C'était vachement bon quand même. Repas de rêve. :ninja:
Enorme fou rire en voyant courir l'archétype de la bourge (vous savez, en ensemble à poids avec immense chapeau, lunettes mouche, escarpin et sac Vuittttton) sous la flotte avec une chaise en plastique sur la tête pour se protéger.
Mais malgré le dérapage météorologique, ma cousine a eu un mariage de princesse. Elle était heureuse et son super mari aussi. Bon point, donc.
Aie-je déjà mentionné la bouffe divine ? Et le stand de mojito maison préparés par le chef ? :amour:
Ouais, je suis des adeptes de la Voie Stomacale. Le Saucisson et la Pizza sont mes guides spirituels. :ninja:

M'enfin moi, ça n'a pas loupé. Outre ma tante pompette qui me dégoulinait ses espoirs de mannequinat à la figure, il y a eu les questions embarrassantes, les sous-entendus, les regards appuyés, les chuchotements. Quel malaise. Ce ne serait pas ma famille, je ne me serais pas gênée pour leur dire clairement d'aller se faire foutre fourbancer, mais là...
Après, le faisceau ne s'est pas braqué sur moi. J'ai une cousine qui cotoie intimement des noirs "Mandieu mandieuuu" et une autre qui attend sa majorité pour se marier, houplà, comme ça~

Voilà, c'était donc la soirée chez les bourges, les vrais !

Moralité de l'histoire : créature de Satan, satanise en dehors des repas, quand on mange le caviar, on n'a pas le temps pour ça. Morfledouille. :mrgreen:
Norma

Message par Norma »

Ma'iitsoh a écrit : M'enfin moi, ça n'a pas loupé. Outre ma tante pompette qui me dégoulinait ses espoirs de mannequinat à la figure, il y a eu les questions embarrassantes, les sous-entendus, les regards appuyés, les chuchotements. Quel malaise. Ce ne serait pas ma famille, je ne me serais pas gênée pour leur dire clairement d'aller se faire foutre fourbancer, mais là...
Dans ces moments-là, faut penser à l'hé.ri.ta.geuh.

:twisted:

Ravie que ce ne soit pas si mal passé :gentil:
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Norma a écrit :Dans ces moments-là, faut penser à l'hé.ri.ta.geuh.

:twisted:

Ravie que ce ne soit pas si mal passé :gentil:
Muhuhu :hehehe: :hehehe:
Faut-il se montrer si matérialiste ? :twisted:

Merci beaucoup, Norma. Tu avais raison, c'était "Beaucoup de bruit pour rien" :mrgreen:
M'enfin si les trucs personnels ne nous touchent pas, c'est qu'on a un petit souci.
Répondre