Caresses dans les cheveux

Pour elles
Ragazza

Caresses dans les cheveux

Message par Ragazza »

Coucou les filles,

vendredi soir j'ai participé à un groupe de discussion entre femmes dans ma ville... Il y était question de féminité, de chaussures à talons, de maquillage, de bijoux... et de cheveux aussi...
Et je crois que le truc qui me fait le plus triper c'est les caresses dans les cheveux... Sans doute des souvenirs de mes tantes qui aimaient bien me coiffer, me faire des tresses... lorsque je les voyais de temps en temps.

Mais je crois bien que je ne suis pas la seule...
Au lycée j'étais interne (chouette la vie entre filles :D )... et je proposais mes services de massage du dos à mes camarades... qui ne se faisaient pas prier... sauf une, qui n'aimait pas les massages.
Sauf qu'un jour j'ai trouvé son talon d'Achille... lui caresser les cheveux. Elle les avaient en brosse, et lorsqu'on lui caressait, ça lui faisait des frissons partout... elle kiffait ! :mrgreen:
Donc il m'arrivait parfois, alors qu'elle faisait ses devoirs le soir, d'aller l'embêter... et là elle arrêtait instantanément de bosser !

Et vous vous aimez ça ou pas ?
monkey

Re: Caresses dans les cheveux

Message par monkey »

Si ! J'adore ça et c'est le seul moyen d'arriver à me détendre complètement, c'est comme si on me faisait une prise pour m'immobiliser mais en beaucoup plus agréable. De la magie. :D
Billy

Message par Billy »

Je crois que je paierais pour ça. C'est d'ailleurs ce que je préfère quand je vais chez le coiffeur en dehors du fait de ressortir nette des tifs.
nausicaa

Message par nausicaa »

Si j'avais été dans ton lycée à cette époque ragazza, j'aurais pu être cette fille qui refusait qu'on la masse xD En fait j'aime bien lles caresses dans les cheveux (et les massages ^^) mais j'accorde aux deux un sens particulier. En gros je ne laisserais pas une amie me caresser les cheveux ><
Ragazza

Message par Ragazza »

nausicaa a écrit :En gros je ne laisserais pas une amie me caresser les cheveux ><
Parce que ça te fait trop d'effet ?

La camarade en question elle n'aimait les massages en aucune circonstance (même pas par son copain).
nausicaa

Message par nausicaa »

Je ne sais pas. Ca me fait de l'effet mais je ne sais pas si c'est la raison. Faut dire que je n'aime pas me laisser aller et que par principe quand quelqu'un te caresse les cheveux bah tu as tendance à te laisser aller. Mais je pense que c'est juste vraiment parce que j'y mets une connotation plus qu'amicale.
Ragazza

Message par Ragazza »

D'accord ! Merci pour la précision :D
bah tu as tendance à te laisser aller
(d'autres disent la même chose à propos d'un massage des pieds :mrgreen: )
Mizc

Message par Mizc »

Pour ma part c'est un truc que j'aime beaucoup mais que je qualifie de geste intime. Un peu comme poser la main sur un genou ou une jambe, ou autour d'une taille, en signe de possessivité.

C'est pourquoi je n'aime pas que n'importe qui me tripote le cuir chevelu. (Et pour tout vous dire je vis assez mal les "shampoings-massages" des salons de coiffure pour cette raison précise : car il n'y a alors franchement aucun sens entre le contexte du salon de coiffure, la personne qui me masse la tête, et l'effet que ça me fait, donc autant éviter.)

Voilà. :ninja:
Ragazza

Message par Ragazza »

Mizc a écrit :(Et pour tout vous dire je vis assez mal les "shampoings-massages" des salons de coiffure pour cette raison précise : car il n'y a alors franchement aucun sens entre le contexte du salon de coiffure, la personne qui me masse la tête, et l'effet que ça me fait, donc autant éviter.)
Comme toi, je ne suis pas fan du shampoing-massage chez la coiffeuse...
Gil

Message par Gil »

Je déteste qu'on me touche les cheveux. Je ne peux pas l'expliquer. Ce n'est pas agréable clairement.
Au début, ma douce avait tendance à remettre mes petites "pattes" devant les oreilles derrière l'oreille. C'était juste insupportable (je ne suis pas un animal de compagnie... huhu :ninja: pattes caresses tout ça)
Raaa rien que d'y repenser, ça m'électrise, j'ai les poils qui se hérissent :s

Par contre, j'apprécie les massages crâniens.
Répondre