Nott a écrit :Juste une question : Parmi ceux qui sont devenu hommes, avez vous un jour ou l'autre eu des regrets même passagers ? Avez vous eu des hésitations avant la prise d'hormones (choses irréversibles dès la première prise) ? Vous êtes vous posés des questions ?
Dans les reportages que je vois, ce sont souvent des femmes sûres d'elles, tellement sûres que même l'avis négatif de leurs familles ne leur fera pas changer d'avis pour accomplir leurs besoins, envies. Et comme je me pose des questions, j'ai l'impression de perdre en crédibilité.
Édition du message : Je rajouterai vu que je semble mal informée : Les opérations coutent elles si chers qu'on le dit ? Une transformation complète prend elle dix bonnes années ? Sur quoi se base un psy pour donner son accord ?
- Je penses qu'il est normal d'avoir des petits doutes ca arrive à tous le monde. Le truc c'est que si ta famille ne t'accepte pas qu'en plus toi tu leur montre que tu doute ca peut ne pas arranger les choses, c'est a mon avis pour ca que certains ont l'air si sur d'eux.
- Les opérations sont pris en charge a 100 % si elles sont faites en france et que tu as l'ALD ( affection longue durée. Ton medecin remplit une feuille en cochant " ald hors liste " et tu l'envois a la secu ) voir même sans je ne suis pas sur.. Pour l'etranger ca reste a ta charge.
Les hormones aussi sont rembourssé
- Moi je n'ais pas mis 10 ans. Ca varie d'une personne a l'autre. Certains vont trés vite, d'autre moins, c'est a toi de voir. ( Si tu entre dans une equipe protocolaire eux ont par contre un certains nombres d'années précise entre psy et hormones, puis hormones et opé. )
- Le psy est la pour evaluer si ta demande et cohérente et que tu ne souffre d'aucune affection psychiatrique pouvant fausser ton jugement. Aprés ca reste des humains et c'est souvent a la tête du client. Pour les delais, il arrive que certains donnent une attestation au premier rendez vous et d'autre dans beaucoup plus longtemps ...
Merci pour ta réponse.
Travaillant dans le médical je connais le système de l'ALD mais... Je suis un peu surprise. Dans mon travail par exemple certains ont un ALD diabète, stérilité, handicap etc. Mais nous, nous sommes considérés comme quoi ?
Aussi, Est ce que passer par le privé accélère les choses ? J'ai souvent lu que le public était... No coment.
Les hormones tu te les procures où ? Donc si j'ai bien compris, pour ta transformation, tu n'as rien payé hormis les honoraires du psy ? Quelle chance d'avoir pu commencer avant ta majorité. Quelle chance d'avoir était soutenu comme ça... Je t'admire beaucoup.
Merci pour le lien mais ce genre de forum me stresse =x En effet, j'ai l'impression que les membres sont tous déjà en phrase de changement (plus ou moins avancé) et qu'ils savent de quoi ils parlent. N'étant qu'au début, je préfère poser des questions en surface ici car je suis pomé
on est considéré comme quoi cette question fait debat. Le transsexualisme est encore officilement considéré comme une maladie psychiatrique dans les bouquin, mais pour calmer les revendications ils ont autorisé a cocher le "hors liste " sur l'ald et non plus la case " maladie psy "
- les hormones necessitent un suivis regulier c'est un traitement a vie et c'est l'endocrino qui s'en occupe
- j'ai payé mon opération a l'etranger c'est tout et les consulte psy quand il faisait des depassement d'honoraires assez enormes
amadeus66 a écrit :on est considéré comme quoi cette question fait debat. Le transsexualisme est encore officilement considéré comme une maladie psychiatrique dans les bouquin, mais pour calmer les revendications ils ont autorisé a cocher le "hors liste " sur l'ald et non plus la case " maladie psy "
- les hormones necessitent un suivis regulier c'est un traitement a vie et c'est l'endocrino qui s'en occupe
- j'ai payé mon opération a l'etranger c'est tout et les consulte psy quand il faisait des depassement d'honoraires assez enormes
Je ne saisie pas tout... Tu m'excuseras.
Ce sont des piqures à vie ?
Concernant les opérations, parles tu aussi de l'ablation des seins ? Pourquoi demander un "accord" en France pour subir ces opérations si c'est pour se faire opérer à l'étranger ? Je suppose que la France ne nous donne pas accès à cette chirurgie ..?
Je vais t'assommer de question mais le fait que tu sois complétement toi même à présent soulève des questions que je me suis toujours posé :
As tu eu peur au moment des opérations ? Qu'as tu ressenti après la transformation sexuel ? Pour uriner ça se passe comment ? Ca a du être une délivrance immense. Je pense que si ça m'arrivait j'en pleurai. -Mes questions sont très intrusives, j'en suis navrée -
Dernière modification par Nott le sam. août 12, 2017 10:15 pm, modifié 1 fois.
Nott a écrit :Merci pour le lien mais ce genre de forum me stresse =x En effet, j'ai l'impression que les membres sont tous déjà en phrase de changement (plus ou moins avancé) et qu'ils savent de quoi ils parlent. N'étant qu'au début, je préfère poser des questions en surface ici car je suis pomé
Sauf qu'ici il y a très peu de FtM. Le forum vert (lien précédant) est la référence en matière de forum français traitant de la transidentité FtM. Il est tellement compliqué de trouver des témoignages et des informations sur le parcours FtM que passer par un tel forum est indispensable. Rien ne t'oblige à participer. Tu peux juste lire. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire j'ai envie de dire que si tu souhaites vraiment te lancer dans une transition il va te falloir de la patience et un peu de courage et par rapport au reste, poser une question et lire un forum ce n'est rien Donc n'en fait pas toute une montagne. Les gens savent très bien que tout le monde débute à un moment ou à un autre.
Je ne saisie pas tout... Tu m'excuseras.
Ce sont des piqures à vie ?
Concernant les opérations, parles tu aussi de l'ablation des seins ? Pourquoi demander un "accord" en France pour subir ces opérations si c'est pour se faire opérer à l'étranger ? Je suppose que la France ne nous donne pas accès à cette chirurgie ..?
Je vais t'assommer de question mais le fait que tu sois complétement toi même à présent soulève des questions que je me suis toujours posé :
As tu eu peur au moment des opérations ? Qu'as tu ressenti après la transformation sexuel ? Cette partie de ton corps est elle sensible ? Pour uriner ça se passe comment ? Ca a du être une délivrance immense. Je pense que si ça m'arrivait j'en pleurai. -Mes questions sont très intrusives, j'en suis navrée -
Alec n'a pas tort au moins tu auras plusieurs versions
C ma chirurgie du torse que j'ai fait a l'etranger etant donne que les resultats francais ne me convenaient pas. C'etait en 2009 aujourd'hui tu trouve de tres bon resultats en france et meme a l'epoque surement m'enfin. Pour celle ci je n'ais pas eu besoin d'autorisation.
Pour les autres que j'ai fait en france ( hysterectomie et meta ) mon psy me les a fournis et tout c'est tres bien passé. Jai perdu un peut de sensations au niveau du torse mais au niveau de l'entrejambe je n'ais rien perdu du tout et j'urine normalement. Ah et pour les hormones c'est souvent prescrit en injection et c'est effectivement a vie. De plus : les effets tel que pousse de barbe ou changement de la voie sont irreverssible.
Ah et aussi : oui jai toujours eu tres peur de passer sur la table d'operation. Voulus ou pas ca reste quand meme invasif et on est jamais sur a 100% du resultat mais il existe des chirurgiens competant en france
Merci d'avoir repondu. Tu as perdu des sensations au niveau du torse ? Tu veux dire les tetons ou même niveau adbo ? Mes questions sont tres intrusives, osées voir même obsenes je suis desolée je suis juste tres (trop) curieuse car seul les ftm peuvent m'en parler. On en parle pas entre amis...
Dernière modification par Nott le sam. août 12, 2017 10:15 pm, modifié 1 fois.
Les sensations que jai perdu c'est les tetons. C tout.
Au niveau du penis il est de petite taille mais jai toutes mes sensations et j'atteint l'orgasme
Merci une fois encore pour ta reponse. Si je decide de me transformer entierement un jour, je pense que je te demanderai le nom de l'hopital. J'ignorai même qu'ils ''acceptaient'' de pratiquer les chiurgies trans. Merci encore