En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Norma

Re: En ce moment je lis...

Message par Norma »

Le Maitre du Haut Chateau, De Philip K. Penis.

Ô que le style est laborieux. Ô que les idées sont bonnes aussi, mais que de lourdeurs !
Paulette

Message par Paulette »

Brouzouf a écrit :Pourtant, David Vann, c'est le genre de mec qui aime faire des blagues non ?
Fini dans les grèves de train. Je n'ai pas aimé. Les personnages sont détestables dès la première page,
on se demande pourquoi on s'inflige le fait de continuer à les suivre... J'ai lu tout cela avec beaucoup de distance, et ai été soulagée quand c'était fini.

J'aurai du commencer par Sukkwan Island, parce que là, je ne suis plus super motivée.

J'enchaine avec :
Image
Les demeurées, ce sont une idiote du village et sa fille, fruit d'un contact éphémère avec un ivrogne de passage. Entre ces deux êtres d'infortune, nulle parole. Leur amour est silencieux, bâti sur leur seule présence l'une à l'autre. Leur vie recluse, solitaire, doit cependant prendre fin lorsque la petite Luce prend le chemin de l'école. Là, le monde l'attend et mademoiselle Solange, l'institutrice, est décidée à rompre l'ignorance, à faire jaillir les mots. La Varienne et sa fille vivent cette intrusion de l'extérieur comme une menace. Ensemble, elles renforceront ce lien primal, instinctif qui les unit : un amour quasi mystique, indéfectible, originel.
Au début, grosse surprise pour le style. Et puis, on s'y habitue, et à présent, j'ai hâte de voir où on va aller.
L'anti David Vann... La misère est omniprésente, mais un grand respect de ses personnages qui ne sont, pour l'instant, jamais trainés dans la merde.
Dès que les paroles claires de Mademoiselle Solange menacent de pénétrer à l'intérieur d'elle, là où toute chose pourrait se comprendre, elle fuit. D'une enjambée muette, elle se niche où le plâtre du mur se délite, au coin de la grande carte de géographie, près du bureau. Entre les grains usés, presque une poussière, elle a sa place. Elle fait mur. Aucun savoir n'entrera. L'école ne l'aura pas. Elle demeure. Abrutie comme sa mère.
Sujet qui n'est pas sans rappeler la magnifique "Décharge" de Beatrix Beck.
amadeus66

Message par amadeus66 »

Norma a écrit : De Philip K. Penis.
J'adore l'idée :D

moi je lis toujours beaucoup de choses en même temps alors je suis trééés long. ma liste du moment

le nom de la rose
chronique martienne
Blade runner ( du monsieur ci dessus ^^ )
et du lovecraft :D
Eustache

Message par Eustache »

Ah, Lovecraft. Je valide !

Message par »

Comme j'aime pouvoir discuter avec mes neveux et mon filleul en particulier, que j'aime bien passer pour la tata qui connait plein de trucs aussi je me suis mise à:

Image

Et bah c'est pas mal du tout..
bon en revanche, ma niaise a trouvé que le rythme était trop irrégulier (genre ça met du temps à démarrer et ça se finit beaucoup trop rapidement) mais moi j'ai pas trouvé. Y'a une bonne intrigue et on passe un bon moment.. Maintenant faut que j'en discute avec mon loulou...
amadeus66

Message par amadeus66 »

Eustache a écrit :Ah, Lovecraft. Je valide !
J'ai pas encore tout lus alors si tu as un livre a me conseiller :D
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Gé a écrit :Comme j'aime pouvoir discuter avec mes neveux et mon filleul en particulier, que j'aime bien passer pour la tata qui connait plein de trucs aussi je me suis mise à:

Image

Et bah c'est pas mal du tout..
bon en revanche, ma niaise a trouvé que le rythme était trop irrégulier (genre ça met du temps à démarrer et ça se finit beaucoup trop rapidement) mais moi j'ai pas trouvé. Y'a une bonne intrigue et on passe un bon moment.. Maintenant faut que j'en discute avec mon loulou...
J'ai emprunté la saga en anglais à mon frère, franchement c'est pas mal, les personnages sont très bien construits. Toutefois j'ai trouvé le dernier tome vraiment particulier.
Eustache

Message par Eustache »

amadeus66 a écrit :
Eustache a écrit :Ah, Lovecraft. Je valide !
J'ai pas encore tout lus alors si tu as un livre a me conseiller :D
Eh bien... tous. Il y a des "époques" différentes chez lui, mais tout est bien.

Pour bien commencer, je te conseillerai le recueil de nouvelles "Je suis d'Ailleurs", qui est vraiment bien ! Après, tu peux embrayer sur des histoires type Les Rats dans les Murs, La Couleur tombée du Ciel ou Les Montagnes Hallucinées !
amadeus66

Message par amadeus66 »

je suis d'ailleurs c'est justement celui par lequel j'ai commencé :) je verrais les autres
pseudo60

Message par pseudo60 »

Je viens de finir La liste de mes envies de Grégoire Delacourt. Petit livre qui se lit facilement et qui comporte son lot d'émotions mais bon il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Et ( ne vous moquez pas ), je compte entamer le tome 1 de la version intégrale de La guerre et la paix de Tolstoi recommandé par une collègue de lettres ( comme en plus je cherche à l'impressionner :oops: ).
Répondre