Besoin de vos avis d'expertes

Pour elles
AloisTrancyxual

Re: Besoin de vos avis d'expertes

Message par AloisTrancyxual »

Bonjour !

Bon je ne pense pas être un expert car je n'ai pas connu beaucoup de filles mais je suis assez d'accord avec ce que t'ont dit les autres sur le fait que tu ne dois pas trop te laisser marcher sur les pieds.

Ce qui me choque le plus c'est que, même si la raison de sa rupture est assez floue, j'y comprend une peur d'affronter son homosexualité (ou bisexualité ?) et de vivre pleinement heureuse avec une autre fille (c'est-à-dire, toi).
Durant deux ans elle n'a pas cherché à l'assumer une seule fois et à préférer te mêler dans son mensonge auprès de presque tout le monde (d'après ce que j'ai compris ?). 2 ans, c'est peu dans une vie. Mais en amour, c'est beaucoup déjà. Il arrive un moment où il faut se poser les bonnes questions et jouer carte sur table. (Après je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire)
Pousser le vice du "faire semblant" jusqu'à trainer avec un mec, comme dit plus haut, ça devient malsain.

Sans vouloir être trop brusque, tu dis lui donner des libertés pour ne pas l'interdire de faire ses propres expériences au détriment de ton bien-être. Moi je crois que tu lui donnes trop de liberté et qu'elle en profite. Parfois, oui, il ne faut pas interdire à son amie de vivre mais il ne faut pas non plus lui laisser les portes ouvertes à tout. Vous êtes en couple, il y a un respect mutuel à instaurer. D'ailleurs, tu ne parles que de ses libertés à elle. Mais toi ? D'après ce que je lis, tu en souffres beaucoup en plus.

J'espère que tu as raison, que la balance penchera pour toi car tu as fait preuve de beaucoup de patience et d'ouverture d'esprit ; tu le mérites amplement. Mais ne te laisse pas bouffer par tout ça. Met toutes les chances de ton côté pour le bac (d'ailleurs je te souhaite bonne chance :) ), c'est le plus important ^^
lola33

Message par lola33 »

Idem que les autres, (nan je copite pas!)

Je sais que parfois quand on aime, on est prête à faire n'importe quoi pour l'autre, même à s'oublier!

Je suis passée par là et j'ai fais bien pire, mais cela m'a détruite aussi, il m'a fallu un sacré bout de temps pour m'en remettre.

Tu es jeune, il serait dommage que tu prennes déjà de mauvaises habitudes :)

Donc, lui laisser du temps d'accord, ça je peux l'entendre mais pense à toi aussi, et fais lui comprendre que tu ne l'attendra pas éternellement, que toi aussi tu as des besoins et des envies. Qu'elle doit aussi comprendre ce que tu ressens, n'hésite pas lui formuler tout cela, parfois une bonne discutions vos toutes les réflexions (masturbage de cerveaux) du monde entier^^.

Après en ce mettant un peu à sa place, elle doit peut-etre se sentir redevable vis à vis de toi, ce qui fait qu'elle n'arriverai pas à rompre par exemple. Un fin d'histoire ou bien une épreuve dans un couple y'a rien de plus dur à affronter...

Allez quoi qu'il t'arrive et que tu décides je te soutiens et te souhaite plein de courage!! :copain:
Raymanibulle

Message par Raymanibulle »

Excusez-moi de répondre aussi tardivement j'ai été très occupée ces derniers temps.

Je vous remercie de vos réponses sincères et objectives même si certaines choses sont dures à entendre, j'ai fais appel a vous pour entendre ces choses justement, toutes ces choses que je ne pouvais pas voir car je suis aveuglée par mon amour.

Aujourd'hui, il y a 2 heures, c'est tout frais, elle a mis fin a notre relation pour de bon. Elle n'est plus amoureuse de moi, elle en est sûre maintenant.
Tout ce qu'il me reste a faire maintenant c'est m'en remettre, ça me parait insurmontable mais il faut que je le fasse, pour moi, puis pour sauver notre amitié.

Encore merci de votre soutien !

PS : J'ai eu mon bac, et avec mention Bien s'il vous plais !
Crevett

Message par Crevett »

Félicitation pour ton bac mademoiselle.
Double félicitation pour la mention :)

Pour le reste... il va te falloir du temps pour te reconstruire, ça sera long mais entoure toi. C'est à moi que l'on disait ces mots il y a quelques mois, je n'y croyais pas, mais on s'en sort forcément. Courage.

Fête ton bac et laisse la sortir de ta vie, pousse la hors de ton espace vital, si tu es honnête avec toi-même tu verras que vouloir préserver ton amitié avec elle, c'est surtout pour la garder près de toi. Ne va pas voir son facebook, vire la, supprime son numéro. Un vrai silence radio et ta souffrance durera moins longtemps. C'est du vécu.

:gentil:
Raymanibulle

Message par Raymanibulle »

Je ne peux pas la virer, c'était pas juste ma copine, c'est ma meilleure amie. Impossible pour moi de la faire sortir de ma vie, je sais que ça va être dur mais avec du temps c'est peut-être possible que notre amitié soit sans ambiguïté, j'ai envie d'y croire. On s'est toujours dit que notre amitié passait avant tout, avant notre histoire. Elle n'a pas été correcte avec moi sur certaines choses mais jamais en tant qu'amie.

Puis si ça se passe très mal je viendrais me plaindre ici ;) Puis vous me direz que c'était prévisible et que je l'ai bien chercher !

Des bisous. :biz:
SandyNollant

Message par SandyNollant »

AloisTrancyxual a écrit :tu dis lui donner des libertés pour ne pas l'interdire de faire ses propres expériences au détriment de ton bien-être. Moi je crois que tu lui donnes trop de liberté et qu'elle en profite.
Excusez mais j'avoue que si je comprends très bien cette idée (qui est la norme : l'exclusivité dans un couple) elle me fait quand même un peu dresser les cheveux....
C. était quand même une personne,un individu à part entière et propriétaire d'elle même et de son propre corps...
Pas une chose ou un animal en laisse à qui on décide de lâcher un peu de mou ^^

A part ça désolée pour ce changement de situation qui va être un peu difficile et bravo pour ton BAC
Norma

Message par Norma »

Sandy, y a des gens qui acceptent et gèrent très bien des situations polyamoureuses dans lequel tout le monde s'épanouie.
Et d'autres couples dont un des partenaire veut avoir des expériences multiples, et l'autre n'est juste PAS polyamoureux. Il n'envisage pas sa relation de cette manière, et n'est pas heureux dans une situation non-exclusive.
Les personnes qui ne sont pas polyamoureuses essaient parfois par amour, pour garder l'autre, de le "tenter le coup".
Et ça arrive également que cet "essaie" les rends malheureux et que l'autre partenaire ne prend pas en compte ce malheur.

Les gens qui ne sont pas polyamoureux ne prennent pas forcément leur partenaire pour un animal domestique. C'est vachement méprisant pour eux, la comparaison que t'as fait.
Y'a des gens comme toi qui sont heureux d'avoir plusieurs partenaire, c'est fait dans le respect de chacun, c'est très bien.
Mais y a des gens monogames qui se retrouvent à se faire imposer une situation non-monogame et qui en sont tristes et c'est pas une raison pour considérer qu'ils manquent de respect ou veulent contrôler leur partenaire.
SandyNollant

Message par SandyNollant »

Merci Norma mais tu ne m'apprends rien.J'ai ce principe d'amours pluriel depuis assez récemment en fait,de base j'étais 200% exclusive.En plus j'ai précisé que je comprennais.
Mais ça va plus loin en fait,ça doit être mon côté anar ^^
Répondre