Bon je ne pense pas être un expert car je n'ai pas connu beaucoup de filles mais je suis assez d'accord avec ce que t'ont dit les autres sur le fait que tu ne dois pas trop te laisser marcher sur les pieds.
Ce qui me choque le plus c'est que, même si la raison de sa rupture est assez floue, j'y comprend une peur d'affronter son homosexualité (ou bisexualité ?) et de vivre pleinement heureuse avec une autre fille (c'est-à-dire, toi).
Durant deux ans elle n'a pas cherché à l'assumer une seule fois et à préférer te mêler dans son mensonge auprès de presque tout le monde (d'après ce que j'ai compris ?). 2 ans, c'est peu dans une vie. Mais en amour, c'est beaucoup déjà. Il arrive un moment où il faut se poser les bonnes questions et jouer carte sur table. (Après je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire)
Pousser le vice du "faire semblant" jusqu'à trainer avec un mec, comme dit plus haut, ça devient malsain.
Sans vouloir être trop brusque, tu dis lui donner des libertés pour ne pas l'interdire de faire ses propres expériences au détriment de ton bien-être. Moi je crois que tu lui donnes trop de liberté et qu'elle en profite. Parfois, oui, il ne faut pas interdire à son amie de vivre mais il ne faut pas non plus lui laisser les portes ouvertes à tout. Vous êtes en couple, il y a un respect mutuel à instaurer. D'ailleurs, tu ne parles que de ses libertés à elle. Mais toi ? D'après ce que je lis, tu en souffres beaucoup en plus.
J'espère que tu as raison, que la balance penchera pour toi car tu as fait preuve de beaucoup de patience et d'ouverture d'esprit ; tu le mérites amplement. Mais ne te laisse pas bouffer par tout ça. Met toutes les chances de ton côté pour le bac (d'ailleurs je te souhaite bonne chance