En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Harley.Quinn

Re: En ce moment je lis...

Message par Harley.Quinn »

Je l'ai faite un peu à l'envers avec Amélie Nothomb, mais je commence Stupeurs et Tremblements.
Billy

Message par Billy »

Image

Un superbe polar anar. LA course poursuite et la fusillade m'ont scotchée.
Je vais chercher d'autres livres de Manchette, du coup.

Et d'ailleurs, personne n'a de nouvelles de "notre Manchette"? (pour les nouveaux : un ancien du forum portait ce pseudo, Manchette).
shaya

Message par shaya »

Services de presse, my love..... Pour l'instant, deux déceptions, et un roman chinois prometteur sur la politique de l'enfant unique. On y croit.

Avant c'était ça, qui est franchement sympa en space-opéra, avec le gros inconvénient d'être un poil trop gros pour être lu facilement dans les transports. Mais c'était cool ^^

Image
Gil

Message par Gil »

Je viens de commencer Kirinyaga de Mike Resnick.
Pour le moment, il me semble que ça parle du continent africain au 22e siècle complètement "occidentalisé", ce qui n'est pas au goût de quelques uns, rebelles, qui veulent retrouver le mode de vie de leurs aïeux ainsi que leurs traditions. Entre la nostalgie, le rêve de "renouer" avec un passé idéalisé, et la marche inéluctable vers un progrès aveugle et normalisateur.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Image
Vivre sa vie et autre poèmes - Jan Baetens
Opiacée

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:15 am, modifié 1 fois.
insyd

Message par insyd »

Image

A part que la traduction n'est pas génial, l'histoire est vraiment pas mal. J'ai peut être pas tout comprit du paradoxe mais c'est vraiment bien si on fait abstraction de l'absurdité de la traduction parfois.
Nepo

Message par Nepo »

Image
Un classique, parce qu'on s'est tous senti à un moment donné dans sa situation
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Viens de finir Joyland, de Stephen King. Absolument pas à classer dans les livres d'épouvante comme le laissait présager la quatrième de couverture. Cependant, il est très beau, écrit en toute simplicité et les personnages sont poétiques et touchants, très réalistes. L'intrigue met tout de même du temps à démarrer (il faut attendre quelques 200 pages avant d'entrer dans l'action, quand même).

Et on enchaîne tout doucement avec un Kathy Reichs, Mortelles décisions, où l'anthropologue judiciaire Tempérance Brennan doit étudier une affaire morbide dans le monde décalé des gangs de motards. Comme d'habitude, j'aime, ça me vide la tête.

Parallèlement, les bouquins de cours entamés : un Malinowski, La vie sexuelle des sauvages du nord-ouest de la Mélanésie ; un Lévi-Strauss, La pensée sauvage ; et un David Le Breton (un de mes profs, fuck yeah), Anthropologie du corps et modernité.
Norma

Message par Norma »

Queen of Leon a écrit :J'ai commencé il y a peu A moi seul bien des personnages de John Irving. C'est vraiment très bien écrit (et très bien traduit, cela mérite d'être souligné !). Un livre passionnant sur l'attirance, la sexualité en général et la bisexualité en particulier, les personnes transgenres, etc. Je vous le conseille vivement !

Image
J'ai suivi tes vifs conseils de ce topic, et je l'ai commencé ce dimanche. Je le dévore, il est effectivement très très chouette ce livre ! Donc merci d'avoir partagé :gentil:
Répondre