J'ai vu "Sous les jupes des filles"
C'était bien sympathique. Sans prétention, rafraîchissant.
Et surprise, y'a une histoire entre filles aussi.
Un chouette moment sans prise de tête
Moi aussi j'ai bien aimé Sous les jupes des filles d'Audrey Dana !
Franchement, je m'attendais à une comédie gentille, voire bof. Eh bien il y avait beaucoup de blagues incisives voire carrément sales, donc ça m'a fait beaucoup rire, je ne m'attendais pas à me bidonner autant ! Une grande variété de personnages féminins, certains touchants, d'autres hyper drôles, d'autres sans intérêt, il faut le dire.
Spoiler : :
J'ai adoré Julie Ferrier en conductrice de bus pleine de tics et complètement nympho, de loin la meilleure prestation ! Audrey Dana, esclave de ses règles et de sa libido, m'a fait beaucoup rire aussi. Et Alice Belaïdi est très très mignonne. Vanessa Paradis joue mal, décidément. Par contre, ça m'a un peu saoulée que la seule lesbienne colle encore au cliché de la femme-fatale-qui-ne-s'attache-pas-et-essaye-de-détourner-tout-ce-qui-a-une-vulve.
J'ai adoré Julie Ferrier en conductrice de bus pleine de tics et complètement nympho, de loin la meilleure prestation ! Audrey Dana, esclave de ses règles et de sa libido, m'a fait beaucoup rire aussi. Et Alice Belaïdi est très très mignonne. Vanessa Paradis joue mal, décidément. Par contre, ça m'a un peu saoulée que la seule lesbienne colle encore au cliché de la femme-fatale-qui-ne-s'attache-pas-et-essaye-de-détourner-tout-ce-qui-a-une-vulve.
Mais euh...Lol.
Ah et accessoirement je suis encore plus amoureuse de Géraldine Nakache moi en passant.
Vu Boyhood dont le principe m'avait intéressé : filmer l'histoire d'une famille sur 12 ans, avec les mêmes comédiens du début à la fin et sans aucun trucage, ce qui a donc nécessité de réaliser le film sur 12 ans, à raison de 3/4 jours de tournage par an pendant 12 ans. le petit garçons de 6 ans au début du film en a donc 18 à la fin, sans changer d'acteur. C'est assez fascinant à observer et très touchant de voir les gamins vieillir pour ainsi dire à vue d’œil. C'est fait de façon subtile. Idem pour Patricia Arquette et Ethan Hawke que l'on découvre à l'écran avec 12 ans de moins par rapport à leurs derniers films puis que l'on voit vieillir sans trucage pour finalement les retrouver tels qu'ils sont à présent.
L'histoire en elle-même est simple et sans coup de théâtre. Le réalisateur a voulu filmer le quotidien et se baser sur des événements simples, vue à travers les enfants : le divorce des parents, les déménagements consécutifs, être dans une nouvelle école, perdre ses anciens amis, etc.
Un très joli film.
Je plussoie, film très sympa dont les trois heures ne se font pas sentir. Après je dois avouer que j'espérais quelque chose d'un peu plus transcendant, mais bon, très bien quand même.
floridjan a écrit :Vu Boyhood dont le principe m'avait intéressé : filmer l'histoire d'une famille sur 12 ans, avec les mêmes comédiens du début à la fin et sans aucun trucage, ce qui a donc nécessité de réaliser le film sur 12 ans, à raison de 3/4 jours de tournage par an pendant 12 ans. le petit garçons de 6 ans au début du film en a donc 18 à la fin, sans changer d'acteur. C'est assez fascinant à observer et très touchant de voir les gamins vieillir pour ainsi dire à vue d’œil. C'est fait de façon subtile. Idem pour Patricia Arquette et Ethan Hawke que l'on découvre à l'écran avec 12 ans de moins par rapport à leurs derniers films puis que l'on voit vieillir sans trucage pour finalement les retrouver tels qu'ils sont à présent.
L'histoire en elle-même est simple et sans coup de théâtre. Le réalisateur a voulu filmer le quotidien et se baser sur des événements simples, vue à travers les enfants : le divorce des parents, les déménagements consécutifs, être dans une nouvelle école, perdre ses anciens amis, etc.
Un très joli film.
Bon, floridjan et moi on a les mêmes goûts cinématographiques, donc je ne vais pas rajouter grand chose. J'ai bien aimé le film, c'était un sacré pari pour le réalisateur de garder les mêmes acteurs sur une durée de 12 ans. Le scénario évite bien des écueils, notamment celui de vouloir de concentrer uniquement sur des événements marquants et des "premières fois". Le résultat est très sympa, on ne voit pas du tout passer les 2h45. Toutefois il m'a manqué un petit quelque chose, une intensité peut-être.
Queen of Leon a écrit : Le résultat est très sympa, on ne voit pas du tout passer les 2h45. Toutefois il m'a manqué un petit quelque chose, une intensité peut-être.