tkf a écrit :J'ai connu une personne qui avait remarqué la même chose dans son couple. Cela ne l'a pas empêché de rester en couple, car elle a satisfait ses stimulations / émulations ailleurs dans son cercle amicale et familial. Seule condition, ne pas être un couple fusionnel et renfermé sur lui-même.
Ouais enfin y 'a quand même une grosse différence entre "ne pas être en couple fusionnel renfermé sur lui-même", et se sentir profondement navré de sortir avec quelqu'un qui a la vivacité d'esprit d'un poireaux surgelé.
Je vais sans doute répéter ce qui a été dit, mais personnellement je ne pourrais pas. Je trouve que la compatibilité "intellectuelle" est tout aussi importante que l'entente et la compatibilité sexuelle. Je suis quelqu'un qui aime beaucoup débattre, j'aime les dialogues vifs, j'aime parler de ce que j'ai vu, entendu ou lu, j'aime les confrontations d'idées, j'aime prendre position. J'ai des amis qui sont très vite soulés par mon côté intello et qui mettent un terme aux débats, ça m'agace mais je m'en accommode. Mais clairement, je me sens bien avec une personne intéressée et curieuse, qui aura du répondant. Pas de la branlette philosophie tous les soirs sur l'oreiller, mais des conversations de temps en temps. Cela ne veut pas dire qu'elle doit penser comme moi : ma copine et moi avons deux façons de penser et d'appréhender la vie bien différentes, c'est ce qui rend les échanges plus riches, j'imagine.
Norma a écrit :Ouais enfin y 'a quand même une grosse différence entre "ne pas être en couple fusionnel renfermé sur lui-même", et se sentir profondement navré de sortir avec quelqu'un qui a la vivacité d'esprit d'un poireaux surgelé.
A ce niveau-là, je doute qu'un couple dure longtemps. Voir surtout que deux personnes puissent commencer à sortir ensemble dans de telles conditions.
Ça va paraître très con pour une dyslexique comme moi qui a un peu de mal avec son français par ci par là... mais je suis incapable d'entamer une discussion approfondie et sérieuse ou même de proposer une rencontre « IRL » à une personne m'écrivant « Salut, sa va ? » et/ou ne comprenant pas des phrases simples ou encore me répond avec des énormités niveau orthographe. Le genre qui s'en fiche quoi.
Je ne devrais pas pourtant... Mais je suis incapable.
Honte à moi.
Honte à moi parce que j'ai la désagréable impression d'être une fille exigeante... et de m'installer un peu en imposteur du fait de mes problèmes... Après, je suis dyslexique ( et trouble de l'attention ) , mais j'ai fais pleins d'efforts pour arriver à m'exprimer correctement, même de façon orale. Ça m'agace de voir que d'autres s'en contre fiche quoi...