Nevertoolate a écrit :Choisir la sûreté de l'avenir avec mon copain mais sans être totalement épanouie ou partir dans le flou total avec elle au risque de me retrouver seule (sachant que je suis persuadé qu'une fois sans mon copain je ne retournerais plus jamais vers les hommes) ? 
En soit, qu'un ou qu'une conjoint(e) t'interdise strictement des choses, c'est déjà, au delà du humainement douteux, une relation biaisée qui s'annonce mal pour le bien-être de chacun, sur le long terme. 
J'ai vécu un peu le même genre de situation il y a pls années ; rester dans l'idée de la contrainte, en se disant que se serait con de gâcher x années de vie commune, je ne veux pas paraître dure mais c'est très souvent voué à l'échec, parce que tôt ou tard tu seras tellement non épanouie/frustrée/malheureuse ou que sais je encore, que tu finiras par percevoir ton couple comme toxique et la séparation apparaîtra de plus en plus inévitable. C'est assez pernicieux comme situation et ça ne rend service à aucun des deux.
Je rejoins Norma, au pire tu finis peut-être déçue et seule et alors ? Tu seras peut-être aussi plus à l'écoute de ta personne, de tes désirs, ce qui est plutôt une bonne chose non ? Et tu remonteras en selle, fera de nouvelles rencontres etc...  
Et enfin je sais bien que pour certain(e)s c'est d'une évidence tout au long de leur vie mais comme on dit, ne jamais dire jamais. Et quand bien même, si tu te sens plus d'affinités pour les femmes, n'est ce pas encore une fois plus salvateur de "renoncer" aux hommes pour être toi même ?  
ps : j'ai lu dans une de tes réponses que tu es déjà non épanouie. Imagine dans x années