La sécurité d'une relation ou la passion au futur incertain?

Pour elles
Nevertoolate

Re: La sécurité d'une relation ou la passion au futur incert

Message par Nevertoolate »

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis, je ne sais plus ce que je veux...
Mon copain fait tellement d'efforts, il se donne tellement de mal pour me rendre heureuse, n'importe qui serait comblé et pourtant moi je continue à me demander ce que je fais avec lui... Je ne veux pas lui faire du mal mais j'ai la sensation qu'en le quittant c'est à moi que je ferai du mal.
Même si je suis convaincu que j'aime les femmes, qui me dit que j'en rencontrerai une aussi géniale que mon copain ? Surtout que je ne veux pas le perdre il compte vraiment pour moi, j'imagine parfaitement notre futur ensemble ect... mais il me manque quelque chose, dans ce futur parfait et paisible il manque le sentiment fort, le sentiment qui nous fait être certain qu'il s'agit de la bonne personne.

Je ne sais même pas pourquoi je continue de douter, je lui fait du mal, je me fait du mal. Et maintenant je ne sais même pas si je mérite d'exister, on me donne la possibilité d'être heureuse, de ne plus être blessé par quelqu'un et je ne saisi pas cette chance, peut être qu'en faite j'aime souffrir, j'aime me sentir mal et il me faut des raisons de pleurer ? Je ne sais plus...
Pourquoi tout ne peut pas être si simple, pourquoi dans tout les cas je continuerai de souffrir ?
Je ne sais même plus si la vie m’intéresse encore, à quoi tout cela pourrait il mener ? Dans tout les cas il s'agirait d'un désastre.
Que je sois seule, avec mon copain, avec une femme, avec n'importe qui il y aurait toujours de la souffrance, je ne peux plus en supporter d'avantage.

Je suis peut être trop sensible, trop pessimiste, mais je n’envisage plus aucun futur.
zigomio

Message par zigomio »

et qui te dis que tu n'en rencontrera pas une fille encore mieux que lui :^^:

Que veux tu ? rester avec quelqu'un qui d'après se que je comprends te rend malheureuse ou essayer de changer ca et d'être heureuse
Norma

Message par Norma »

Effectivement, tu es trop pessimiste, tu dramatises.

Oui, une rupture, ça fait mal à tout le monde, personne n'a dit le contraire. Mais a cicatrise après. On s'en remet.
Et c'est mieux de quitter quelqu'un dont on est plus amoureux plutôt que de rester avec quelqu'un qu'on aime plus.
Rester en couple avec quelqu'un qu'on aime plus ça fait souffrir tout le monde très longtemps.
Rompre avec quelqu'un qu'on aime plus ça fait souffrir tout le monde, mais ensuite les personnes concernées peuvent s'en remettre et passer à autre chose et vivre des trucs mieux avec du vrai amour dedans.
Ca te parait insurmontable aujourd'hui parce que tu n'as pas le recule sur la situation.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Norma a écrit :Effectivement, tu es trop pessimiste, tu dramatises.

Oui, une rupture, ça fait mal à tout le monde, personne n'a dit le contraire. Mais a cicatrise après. On s'en remet.
Et c'est mieux de quitter quelqu'un dont on est plus amoureux plutôt que de rester avec quelqu'un qu'on aime plus.
Rester en couple avec quelqu'un qu'on aime plus ça fait souffrir tout le monde très longtemps.
Rompre avec quelqu'un qu'on aime plus ça fait souffrir tout le monde, mais ensuite les personnes concernées peuvent s'en remettre et passer à autre chose et vivre des trucs mieux avec du vrai amour dedans.
Ca te parait insurmontable aujourd'hui parce que tu n'as pas le recule sur la situation.
+1
il est comme une porte fermé à double tour pour ma vie
La personne que tu rencontreras sera peut-être moins "géniale", mais si avec elle t'as le droit de sortir de chez toi quand tu veux, tu ne perdras pas au change.. :gentil:
Nevertoolate

Sauf que maintenant j'ai le droit d'avoir des amis, d'envoyer des messages, je peux même aller à des expos !
Il fait vraiment des efforts, mais ça ne suffit pas, alors que ça devrait... Je ne me contente tout simplement pas de ce que j'ai, je suis trop égocentrique, je ne pense qu'à mon bonheur et je ne fait même pas attention au sien. Il mérite quelqu'un de tellement mieux, tout le monde mérite quelqu'un de mieux que moi.
Je devrais arrêter d’emmerder tout le monde avec mes problèmes

Je n'en peux plus, quoi qu'il arrive tout est perdu d'avance
Aria

Message par Aria »

Oula, stop, on se calme et on respire.
Ne prends aucune décision importante, tant que tu n'as pas pu prendre un peu de recul. Là, c'est la douleur et la peur qui parlent, et elles sont très mauvaises conseillères.
T'as fait un pas vers quelque chose de meilleur pour toi, mais la première phase est douloureuse, semble insupportable et te fait porter des lunettes qui font tout voir en noir. Il te faut désormais du temps pour te retrouver, te reconstruire, te remettre. Les amis, les expo, super mais ça viendra par la suite. Souffle un bon coup avant, quand on n'est que souffrance, il faut du temps pour pouvoir de nouveau avancer.

On a tous droit au bonheur, ça n'a rien à voir avec une échelle de valeur (et tu es actuellement juste la plus mal placée au monde pour estimer ta propre valeur). Et ça demande du courage ce que tu as fait, affronter ton mal-être, accepter de voir que l'avenir avec lui ne te convenait pas. Respire, pleure, gueule, roule toi en boule dans un coin, et prends le temps de digérer tout ça. Tu n'as pas fait tout ça pour les autres, tu l'as fait pour toi. Donc prends soin de toi avant tout.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Sauf que maintenant j'ai le droit d'avoir des amis, d'envoyer des messages, je peux même aller à des expos !
Bientôt la permission de minuit ! :mrgreen: Je plaisante, hein :wink: :copain:

Sérieusement, si les sentiments n'y sont plus, la relation n'aboutira sur rien de bon sur la durée.. Ne culpabilise pas, ça ne se commande pas..
zigomio

Message par zigomio »

Je pense avoir passé la phase d'acceptation de mon attirance envers les femmes vers mes 14ans, désormais c'est la phase d'acceptation ma non-attirance envers les hommes qui est en cours je pense.
je pense que ca peut être une explication nan?
ton copain aussi gentil qu'il en a l'air ( au vu des efforts qu'ils consent ) tu n'es plus attiré par lui

Tu sais on peut très bien quitter quelqu'un qu'on apprécie sans pour autant qu'il ou elle soit un ennemi(e). Mon ex m'a quitté par ce qu'elle se entait pas bien avec moi et pourtant 7 ans après on se cause toujours c'est même ma confidente , la seul chose qui nous empêche de nous voir c'est la distance

je ne sais pas si tu veux /peux aller aussi loin mais sache que c'est possible, on ne peut pas savoir tant qu'on a pas essayé
Nevertoolate

Je lui ai parlé de mon souhait de rester ami, même en cas de rupture, mais soit il me répond :
" Si tu me quittes je n'aurais plus de raison de vivre alors je me suiciderai"
ou
" Non je ne pourrais pas supporter de te parler en sachant que tu es avec quelqu'un d'autre"
et parfois
" J'ai tellement besoin de toi que je pense que j’essaierai quand même de te parler"

Alors je me retrouve un peu perdu dans tout ce qu'il me dit.
Aria

Message par Aria »

Ne t'occupe pas de ça pour le moment, il a aussi un travail de deuil de la relation à faire et il n'y a que lui qui pourra le faire. Chacun a son bagage de difficultés à gérer et c'est déjà bien suffisant. Vous verrez d'ici quelques mois s'il y a moyen ou envie mutuelle de rester en contact ou non. D'ici là, prends soin de toi, c'est le plus important.
Répondre