Salut petite.
Tomber amoureuse de sa meilleure amie, c'est ni "nul" ni "honteux". C'est super fréquent.
Les premiers sentiments amoureux sont très très très souvent orienté vers un/une ami/e ou un/e prof. Tout simplement parce que des amis et des profs, c'est quasiment les seuls gens avec qui on passe du temps
C'est aussi tout à fait normal d'être obsédé H24 par la personne qui nous plait. Surtout au début, quand le sentiment et nouveau et qu'il faut apprendre à le gérer.
Après, le dire ou pas ...
Moi je suis assez partisane de l'idée de se lancer tout de suite, plutôt que de laisser le truc s'amplifier et vivre dans sa tête. parce que plus on attend, plus c'est dur, plus on hésite, plus on s'imagine plein de chose, plus on sur interprète le moindres sourire.
Alors que si tu te lances : bin si râteaux il doit y avoir, au moins tu te le prends tout de suite sans t'être torturé pendant un ou deux ans avant de te le prendre, de toute façon.
Et si elle t'aime en retour ... bah t'as tout gagné plutôt que d'avoir attendu 1000 ans.
Dans tous les cas, que ton amie partage ou non tes sentiments, autant y aller cash. Tu souffriras moins longtemps.
Il faut pas non plus avoir peur que ton amie te rejette. Déjà, parce que si elle te rejette pour ça ... est ce que t'as vraiment envie d'être amie avec quelqu'un d'homophobe ? Ensuite, parce que elle te rejettera beaucoup plus si elle apprend que tu as fait semblant d'être son amie alors que tu voulais une relation amoureuse plutôt que si tu es d'emblée honnête avec elle.
Bref : dis lui qu'elle te plait.
Lui fait pas non plus la grande déclaration "je rêve que de toi je suis folle de toi je t'adule" parce que ça fait psycho.
Dis lui juste qu'elle te plait comme + qu'une amie.