Happy Slapping
-
anonymeB
Tu as lu trop vite, et Bacchus n'a pas fait la même erreur que toi. Je t'invite donc à remonter quelques messages plus haut... J'ai dit qu'il était intelligent d'analyser la situation et stupide de prétendre qu'on foncerait dans le tas sans savoir. Je me permets d'ailleurs de faire remarquer que sur ce point, tous les petits caïds qui ont eu ce genre d'attitude ne sont pas venu plaider leur cause.
-
ChOuQueTTe
-
Fafouin Ultima
Re: Happy Slapping
Willou a écrit :Que pensez-vous de ce phénomène, en plein développement, dont on entend beaucoup parler dans les médias pour l'instant ?
Pour ceux qui ne savent pas ce dont il s'agit, c'est en fait un phénomène assez violent qui concerne des jeunes qui giflent par surprise un ou une inconnue dans la rue, le bus, le métro pendant qu'un autre filme la scène avec son téléphone portable. La vidéo se retrouve ensuite sur le net.
L'exemple de la gifle peut paraitre encore assez "soft" lorsqu'on sait que d'autres jeunes peuvent se faire jeter à terre de leur vélo lorsqu'ils passent à hauteur de leur tristes agresseurs.
Ces vidéos "supposées drôles" sont le plus souvent initiées par des jeunes de banlieues le plus souvent, mineurs dans la plupart des cas.
Willou
Il sont fou ces français lol. Dans quelques années,vous allez vous frapper a coup de bat de base ball pour le fun lool
On vient d'en avoir un dans mon collège. Trois élève de 4ème/3eme on choisit un élève, l'un l'a frappé et l'autre l'a filmé puis a diffusé la vidéo. Ils se sont fait prendre, le père de la victime a porté plainte. Les 3 élèves sont pour le moment en exclusion conservatoire en attendant le conseil de discipline qui statuera sur une éventuelle exclusion définitive.
J'ajouterais que la violence ne s'est pas arrêtée là, car quand la CPE a convoqué les parents pour leur signifié la décision, la soeur de l'un des élève, ancienne élève du collège, a violement insulté la CPE, la traitant de juive et de raciste allant même jusqu'à la menacer. Une plainte a donc été déposée. Joyeuse famillle.
J'ajouterais que la violence ne s'est pas arrêtée là, car quand la CPE a convoqué les parents pour leur signifié la décision, la soeur de l'un des élève, ancienne élève du collège, a violement insulté la CPE, la traitant de juive et de raciste allant même jusqu'à la menacer. Une plainte a donc été déposée. Joyeuse famillle.