Les prénoms

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Sarablue

Re: Les prénoms

Message par Sarablue »

Erual a écrit :
Nomade a écrit :La pire famille qu'on ait eu (en termes de prénoms, pour le reste ils étaient vraiment cool), c'est Ferdinand et son frère Engelbert (qui, quand on cherche sur Internet, renvoie à un obscur chanteur indien des années 60).
J'allais dire que généralement, je trouvais énormément de prénoms jolis, même les originaux, mais en fait, ça me rappelle que j'ai déjà eu un Ferdinand :lol: Il était mignon comme tout en plus.
Cette année, on a un Junior !
Moi j'ai un André-Junior. C'est bien aussi :ninja:
mestic

Message par mestic »

Les prénoms avec une tripotée de Y, des double l des double n partout, des trucs imprononçables, et puis les prénoms de série us des 90's c'est juste pas possible.

Perso j'overkiffe les vieux prénoms et ceux dits classiques.
Sarablue

Message par Sarablue »

mestic a écrit :Les prénoms avec une tripotée de Y, des double l des double n partout, des trucs imprononçables, et puis les prénoms de série us des 90's c'est juste pas possible.

Perso j'overkiffe les vieux prénoms et ceux dits classiques.
On a une Tiffany nous, et quand j'ai fait son dossier, j'ai vu que son frère s'appelle Dylan et sa soeur Kelly.
Pensée pour toi donc :mrgreen:
mestic

Message par mestic »

OFF-Topic :
Image
Opiacée

Message par Opiacée »

Sarablue a écrit :Robert qui était en troisième l'an dernier n'est plus parmi nous cette année.
Rien qu'avec Twilight, les Roberts feront légion dans qques années :ninja:
Sarablue

Message par Sarablue »

Opiacée a écrit :
Sarablue a écrit :Robert qui était en troisième l'an dernier n'est plus parmi nous cette année.
Rien qu'avec Twilight, les Roberts feront légion dans qques années :ninja:
En même temps, je me moque, mais cet enfant était une perle. Beau, gentil, poli, sage. Un amour de gamin. J'aurais aimé n'avoir que des Robert :niais:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Pas vraiment de prénoms de fous de mon côté (peut-être cette année :mrgreen: ), par contre 2 - 3 étudiants étrangers avec des prénoms imprononçables et à rallonge, le truc où tu regardes la liste et tu te dis "houlalalala comment je vais m'en sortir moi la première fois que je vais faire l'appel ?" (la loose de faire connaissance avec les étudiants en écorchant leurs prénoms, surtout quand tu leur enseignes la phonétique et la phonologie. LOL).
Et puis en général tu leur demandes "corrigez-moi si j'ai mal prononcé" mais certains te disent "non non ça va" d'un air qui montre bien que ça va pas, mais comme c'est relou pour eux ils te disent pas où tu te plantes, du coup à chaque cours tu re-stresses au moment de les appeler. :lol: :ninja:
J'avais une élève d'origine malaisienne l'an dernier dont le prénom était composé de 8 syllabes complexes. Limite je l'avais appris par coeur et je prenais une grande inspiration avant de me lancer. À l'avant-dernier cours elle me dit "en fait vous pouvez m'appeler Hanine". :huhu:
Sarablue

Message par Sarablue »

Oh lala mais pareil!! J'en ai un c'est Andrifitiavana (je sais l'écrire maintenant parce que je l'ai recopié plusieurs fois) mais du coup, quand il venait dans le bureau pour nous demander qu'on lui fasse un carnet journalier (et donc qu'on note son nom dessus) j'avais un pincement à l'estomac.
Puis un jour il a dit "en fait, vous pouvez aussi écrire Maurice" et du coup, je crois que ses parents lui ont aussi filé un nom français "non officiel" (bon après, c'est Maurice quoi...)

Mais oui, compassion :lol:
Norma

Re: Re : Les prénoms

Message par Norma »

cici a écrit :
Lyanes a écrit :
Paulette a écrit :J'ai une Claude, pour une fille cette année, et je trouve ça trop classe.
Han ! Le club des 5 ! :niais:
Ça pose un mec Claude pour une fille. Pour un garçon je trouve ça ringard :/
Moi aussi j'aime beaucoup ! J'aime bien les prénoms épiphnes. Stephane pour une fille j'aime bien aussi.
J'ai rie fort pour "andré junior".

Moi je peux pas supporter les prénoms "originaux à tout prix". Ni les promos sur le "y". Ni les prénoms classiques pour filles mais où les parents rajoutent un "a" sauf origine culturelle le justifiant, bien sur. Mais sérieux, quand tu viens de loir et cher et que tu appelles ta fille Mathilde, assume le Mathilde, te sens pas obligé de faire un Mathilda quoi.

Moi, si un jour je pond, je resterais vraiment dans les prénoms classiques ou anciens. Ou alors "Sidonie". A cause de l'album pour enfant "Emilie" où c'était la cousine toute choupie et à cause du bouquin de Colette sur sa mère, "Sido", qui est juste magnifique.
Dernière modification par Norma le jeu. sept. 04, 2014 8:04 pm, modifié 1 fois.

Message par »

Kennedy a écrit :Pas vraiment de prénoms de fous de mon côté (peut-être cette année :mrgreen: ), par contre 2 - 3 étudiants étrangers avec des prénoms imprononçables et à rallonge, le truc où tu regardes la liste et tu te dis "houlalalala comment je vais m'en sortir moi la première fois que je vais faire l'appel ?" (la loose de faire connaissance avec les étudiants en écorchant leurs prénoms, surtout quand tu leur enseignes la phonétique et la phonologie. LOL).
Et puis en général tu leur demandes "corrigez-moi si j'ai mal prononcé" mais certains te disent "non non ça va" d'un air qui montre bien que ça va pas, mais comme c'est relou pour eux ils te disent pas où tu te plantes, du coup à chaque cours tu re-stresses au moment de les appeler. :lol: :ninja:
J'avais une élève d'origine malaisienne l'an dernier dont le prénom était composé de 8 syllabes complexes. Limite je l'avais appris par coeur et je prenais une grande inspiration avant de me lancer. À l'avant-dernier cours elle me dit "en fait vous pouvez m'appeler Hanine". :huhu:
ah ah! pareil, je me souviens à la fac: j'avais une nana vietnamienne dans ma promo dont le nom était imprononçable.. et à l'appel en TD: "non mais vous pouvez m'appeler Pok" :huhu:
Répondre