Renoncer à son homosexualité pour ne pas finir seule?

Pour elles
JustAnotherSoldier

Renoncer à son homosexualité pour ne pas finir seule?

Message par JustAnotherSoldier »

Salut la compagnie !

Voilà, depuis quelques jours, une pensée me trotte dans la tête et je voulais vous demander ce que vous en pensiez...

Avez-vous déjà envisagé de renoncer à votre homosexualité (même si certain(e)s choisissent de ne pas se définir comme tel sachant qu'ils tombent amoureux d'une personne et pas d'un sexe) pour ne pas finir seul(e)?

Je vous explique, j'ai fait la rencontre d'un mec il y a environ un an, il a tout pour lui! Intelligent, drôle, plutôt mignon, sérieux, généreux, ambitieux mais pas trop etc etc.... Pour moi, c'est un ami, rien de plus...Je l'aime vraiment, mais d'amitié.

Par contre, et voilà mon problème, ma mère n'arrête pas de me tanner avec lui! (Je suis outtée (auprès d'elle mais pas socialement ni auprès de ma famille))....et je pense qu'elle me pousse vers lui car elle est dans le déni par rapport à mon homosexualité.
Il a aussi une très bonne situation professionnelle ce qui (avec toutes ses autres qualités) le rend parfait comme beau-fils !
Pour ne rien vous cacher, je pense que j'ai une opportunité avec lui et il me l'a bien fait comprendre...ce qui rend ma mère hystérique parce que je le repousse ! (j'exagère ^^)

Ensuite, il y a le problème de la famille....j'ai 22 ans et le fait qu'ils ne m'aient jamais vu avec un mec commence à leur donner des soupçons sur "ma situation" alors ils me questionnent sans arrêt, me poussent dans les bras de ce jeune homme!

J'ai fait l'erreur de dire à ma mère que selon moi, je ne laissais pas cet ami indifférent (fin, je dis selon moi mais plusieurs amis commun l'ont vu et le pensent aussi)...et même, je suis sure ^^

D'où ma question....je suis seule, ma famille le remarque, je ne fait aucune rencontre dans "le milieu" et franchement je pense que je ne tomberai jamais amoureuse d'un homme....ils ne m'attirent pas....comme les hétéros qui ne tomberont JAMAIS amoureux d'une personne de même sexe.
J'ai peur de finir seule pour tout vous avouer...Alors je commence à me demander si je ne devrais pas me "forcer" dans les bras de mon ami (je sais qu'il ferait tout pour me rendre heureuse) et ne pas finir seule?....
Je ne serais pas heureuse en couple avec lui, mais peut-être plus que toute seule?

Je sais que ma question va vous paraître bizarre...se mettre en couple avec quelqu'un pour ne pas être seule...en plus c'est pas honnête pour mon ami....mais voilà je ne sais pas....trop peur de finir seule. Ou même peut-être que ça ne sera pas lui, peut-être que dans 20 ans, à 40 balais je me caserai (à défaut).

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà pensé à faire ce genre de "concession" si on peut appeler ça comme ça...

Merci de m'avoir lue ! Et merci d'avance pour vos réponses :D
passion84

Re: Renoncer à son homosexualité pour ne pas finir seule?

Message par passion84 »

Hello :)

Perso, j'ai 30 ans, et ma mère est un peu du style 'oh regarde ce mec-là', etc ... (je suis outée) mais jamais je ne pourrais me mettre avec une personne 'juste' pour ne pas être seule. Même si la solitude est hyper dure à supporter, je le sais ...

Et si tu te mets avec lui et que tu rencontre quelqu'un ? Tu lui feras du mal et je ne pense pas que tu en ais envie, et puis déjà, te mettre avec lui 'juste' pour ne pas être seule, ce n'est pas respectueux pour lui je trouve ...

Bon courage :)
moniiique

Message par moniiique »

Ne fais pas ça :

- tu n'es pas attirée par les garçons
- tu n'es pas amoureuse de lui
- tu ne le désires pas
- ça ne serait pas gentil ni respectueux pour ses sentiments
- ce n'est pas à ta mère de décider de qui tu mets dans ton lit
- tu subis un truc de pression familiale classique mais ce sont eux qui ont un problème pas toi
- tu n'as que 22 ans, comment peux-tu envisager là tout de suite que si tu ne te "forces" pas à te caser avec quelqu'un qui ne t'attire pas tu risques de finir seule ?
- ne te force jamais à faire du sexe si tu n'en as pas le désir, avec quelqu'un dont tu n'as pas envie. Jamais.

Si solitude te pèse cherche une asso, un site internet, un moyen de rencontres quelque part pour rencontrer des filles mais ne te case pas avec ce pauvre mec, que tu feras immanquablement souffrir en plus de souffrir toi même, pour ne pas être seule. Si ta mère te pose des questions dis lui qu'elle a un ticket avec la voisine qui est un bon parti et canon et que tu comprends pas pourquoi elle ne fonce pas. Et dis lui que ça ne la regarde pas ce que tu fais de ta vie affective. Pareil pour les autres membres de la famille.

Bon courage.
JustAnotherSoldier

Merci à vous pour vos réponses les filles!

Je suis tout-à-fait d'accord avec vous, ça ne serait vraiment pas respectueux et malhonnête pour lui ....

Tu as raison Passion84, je n'avais pas pensé à cette éventualité d'une rencontre future qui pourrait lui faire du mal....

Moniiique tu as raison dans tous les points que tu m'as cité! Par contre, je ne me serais jamais forcée à avoir des rapports plus intimes avec lui car j'ai vraiment de l'affection pour lui...mais ce n'est pas du désir donc c'est sûr que je ne serais malheureuse de vivre une relation pareille.
En plus je me rend compte que je suis vraiment lâche. Au lieu de me bouger le c*l à trouver quelqu'un, à faire des efforts de sorties (j'en fais mais toujours avec mes amis (aucun n'est homo) et comme on est en groupe , pas trop de rencontres), je cherche la solution de facilité à vouloir me lancer dans les bras du "premier venu"...
C'est très con de ma part....

Je sais que du haut de mes 22 petites années je ne devrais pas penser à ce genre de choses...finir seule etc...mais je suis une stressée de la vie, j'ai des réflexions que je ne devrais pas avoir....j'suis névrosée lol

De-même merci pour les conseils sur la pression familiale....mais quand ils voient que je me braque, ils en rajoutent toujours plus!
Après je sais que ce n'est pas méchant, mon frère et sa femme m'ont déjà dit : "tu sais si tu es homo, il n'y a aucun soucis ! On ne te jugera pas etc...etc...".
Je devrais leur dire pour qu'ils me lâchent les basques mais je ne sais pas c'est hyper difficile....

En tout cas merci à vous deux pour les conseils...je me rend compte que je suis conne à penser à ça ! Je me disais que la rencontre devait se faire toute seule, car moi j'suis trop lâche. Et si pas de rencontre : un mec! Quelle c*nne mdr je vais me bouger les fesses!

Merci ! :DDDD
insyd

Message par insyd »

J'ai 30 ans et c'est quelques choses qui m'ai déjà passé en tête. J'ai encore de la chance que mes parents ne soit absolument pas curieux de ma vie.
Je ne suis pas Outée mais je crois qu'ils le savent et ne veulent pas aborder le sujet. Ils partent du principe du "Mieux vaux être seule que mal accompagné".
D'une certaine façon je pense comme eux. Je sais mes chances de trouver ma moitié et de ne pas finir seule très minces mais malgré ça je pense que me caser pour me caser ça serai vraiment pas bien. J'avais trouvé un beau mec fou amoureux de moi, qui m'a souvent même demandé en mariage. Mais je lui ai dit que ça serai bien mais que pour lui ça serai pas honnête parce que je n'aurai vraiment aucun désir pour lui, que mes sentiments ne serai pas ce qu'il attendrait.
Il a insisté encore me disant que ça n'avait pas d'importance. Mais au final ça à toujours de l'importance. Il ne faut jamais faire de choses qui va à l'encontre de soit.
En restant seule je sais que je ne fais de mal à personne et c'est déjà rassurant.
Bref comme dit Moniiique "Ne fais pas ça"
JustAnotherSoldier

Oui tu as raison insyd, ça serait très malhonnête par rapport à l'autre parti et même égoïste d'une certaine façon.... profiter de l'amour d'un autre pour se sentir moins seule, ça craint !

Néanmoins c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à y avoir pensé et que mes interrogations sont plus ou MOINS normales.

Et merci les filles, vos posts me remettent les idées en place!
Owl

Message par Owl »

J'approuve toute ce qu'on dit les autres.
Il ne faut pas que tu choisisses quelqu'un sous la pression que tu te met ou que peut te mettre ta famille même inconsciemment.
A 22 ans tu as largement le temps de trouver quelqu'un.
JustAnotherSoldier a écrit :Au lieu de me bouger le c*l à trouver quelqu'un, à faire des efforts de sorties (j'en fais mais toujours avec mes amis (aucun n'est homo) et comme on est en groupe , pas trop de rencontres), je cherche la solution de facilité à vouloir me lancer dans les bras du "premier venu"...
Si tu aimes bien les sorties, même en étant avec un groupe hétéro rien ne t'empêche d'essayer de draguer des filles ou si tu es outé auprès de tes potes de les traîner en bar/boite gay :)
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Hello,
JustAnotherSoldier a écrit : Par contre, je ne me serais jamais forcée à avoir des rapports plus intimes avec lui car j'ai vraiment de l'affection pour lui...
Euh, oui, mais quand même... régulièrement, sur le long terme... dans 1 an, 2 ans, 5 ans, toujours dans 10 ans, 20 ans... il me semble difficile d'éviter qu'à un moment ça commence sérieusement à te gonfler (surtout que tu verras toujours de jolies filles dans la rue, à la télé, etc.), et à partir de là, ça peut devenir très compliqué comme situation parce que quand ça commencera à te gonfler, ou quand tu auras une jolie demoiselle en tête, c'est pas sûr que l'affection des premières années suffise à compenser le manque d'envie voire la naissance d'un dégoût à faire quelque chose que tu n'auras peut-être plus vraiment envie de faire. Et ça peut être hyper destructeur.
JustAnotherSoldier a écrit :Néanmoins c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à y avoir pensé et que mes interrogations sont plus ou MOINS normales.
Non tu n'es pas seule, j'ai quelques amis qui y ont pensé, moi-même je me suis mise en couple hétéro à 22 ans et mariée peu après, mais c'était pas vraiment pour "pas être seule" car la solitude je gérais bien, c'était plutôt par volonté désespérée et pas vraiment consciente (c'était pas "calculé", j'étais vraiment persuadée de ce que j'avais très envie de croire, c'est-à-dire qu'à partir du moment où j'avais enfin réussi à entrer dans un couple hétéro, pouf je devenais "comme tout le monde" et j'étais donc une hétéro) de ne pas déroger au modèle hétéronormal pile au moment où je venais de réaliser que j'étais vraiment lesbienne (un drame à l'époque, et je pense toujours que si ma mère savait elle en mourrait de chagrin). J'ai du mal à me l'expliquer mais j'étais persuadée que me marier faisait automatiquement de moi une hétéro ("Plein de gens y arrivent (à être hétéros), y'a AUCUNE raison que j'y arrive pas." "J'aime pas ? Bah, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...").

Oui bah non, rapidement je redoutais les retrouvailles (oui, j'avais quand même jeté mon dévolu sur un mec absent quasiment toute l'année, hasard ?) et je me retournais l'estomac en me demandant comment gérer ce que j'ai rapidement perçu comme "le passage obligé à la casserole" (et j'étais retombée dans le déni car j'étais quand même persuadée que c'était ça être hétéro).
Je crois que je serais devenue folle si je ne m'étais pas séparée (séparation pour d'autres raisons que mon homosexualité, car il y avait d'autres failles dans mon "couple" que pendant longtemps je n'ai pas vues, tellement j'étais concentrée sur "gérer mon rôle hétéro" qui était très énergivore : je pensais que tout ce qui était instable venait de mes maladresses et que je devais travailler sur moi pour devenir la parfaite femme hétéro (j'étais persuadée que j'y arriverais). Et j'ai laissé s'installer une situation déséquilibrée et bancale qui a beaucoup dégénéré. Mon ex avait lui aussi un certain nombre de "problèmes dans sa tête" qui ont eu des conséquences assez graves, et c'était peut-être pas anodin qu'il ait jeté son dévolu, à son âge, sur une fille qui manquait désespérément d'assurance côté hétérosexualité. Mais si j'avais écouté un peu plus ma raison ben j'aurais évité pas mal de galères, et j'aurais pas mis au monde un enfant qui grandit sans père).

En tout cas, me marier ne m'a pas rendue hétéro (et sur le forum, il y a pas mal de posts de gay(e)s anciennement mariés...), et ne m'a pas du tout simplifié la vie, je m'étais enfermée à double-tour dans un univers, ça a rendu beaucoup de choses bien compliquées (nouvelle prise de conscience, re-prises de tête avec moi-même, impression d'être "quand même un peu vieille" pour me prendre la tête sur mon orientation sexuelle, tout ça avec un passé à traîner et une forte culpabilité de n'être pas seule à en subir les conséquences). Au final 5 ans après, je travaille encore à reconstruire mon estime de moi (rien qu'à écrire ce passage édulcoré, je me sens vachement m*rdeuse en pensant à mon parcours) et j'ai encore le souffle coupé quand il m'arrive d'avoir un souvenir-flash de tous ces moments de mal-être qui se sont installés pendant mon couple hétéro (et qu'à l'époque je balayais d'un revers de main en me répétant "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", "même les couples parfaits ont des hauts et des bas", etc. :roll: :ninja: ).

En bref, mon avis : pas une bonne idée. >_<
JustAnotherSoldier

Owl et Kenny, merci pour vos réponses :)
Owl a écrit :Si tu aimes bien les sorties, même en étant avec un groupe hétéro rien ne t'empêche d'essayer de draguer des filles ou si tu es outé auprès de tes potes de les traîner en bar/boite gay :)
<

Oui je suis outée auprès des mes amis (les plus proches) mais pas socialement et je pense que le monde est très petit et qu'il suffise que je drague quelqu'un comme ça dans un bar où je vais souvent et 3 jours après des connaissances le savent etc... et me voilà outée, aux yeux de tous....Et je tiens énormément à ma vie privée.
Je suis ok pour que mes amis, je dis bien AMIS le sachent, de même que ma famille proche (même si je travaille encore là dessus), par contre je ne suis pas prête à dévoiler cet aspect de moi à tous... c'est un travail que je dois faire sur moi....

De toute façon pour moi la question de draguer dans un bar hétéro ou gay, ne se pose pas....j'ai trop peur mdr. Je ne suis trop pas de nature timide quand il faut aborder quelqu'un. Donc j'ai plein de potes et connaissances...mais quand il faut passer à l'étape supérieure et dire que je ne ressens pas que de l'amitié....là c'est une autre histoire.
De plus, je ne suis pas du tout familière avec ce concept de gaydar....ce qui fait que au départ, j'aborde une fille parce qu'elle me plaît, on devient potes super! Mais elle est hétéro...pas super lol

Kennedy, tu as raison dans tout ce que tu dis!
Je suis bien au courant du fait que des dizaines de femmes homo se soient mariées (avant de découvrir qu'elles étaient homo ou même après) et qu'ensuite un grand malheur s'est installé chez elles et que beaucoup se disaient : c'est en forgeant qu'on devient forgeron (j'y ai moi-même un peu pensé).

Ces femmes qui ont su se séparer de leur compagnon/mari en assumant tout les conséquences que cela imposait (enfants, familles, solitude, problèmes financiers et j'en passe....). Il faut un courage immense! Ce n'est pas anodin qu'ait lieu la séparation ...et moi je veux m'enfermer dans cette situation !

Merci pour ton témoignage Kennedy.

Je suis d'ordinaire plutôt libre...je me considère comme ça et même un peu rebelle (je vais faire exactement le contraire de ce qu'on me dit) et là, je suis prête à céder à la pression familiale...
Mettez un peu de manque d'affection, un superbe ami qu'on aime, une famille qui vous pousse et le tour est joué...

Et bien non ! Grâce à vos quelques lignes, je me ressaisis et je vais tenter au mieux de vivre la vie qui me convient !

Merci :gentil:
Cashcash Girl

Message par Cashcash Girl »

Salut,

Alors que je me désespérais de ne jamais pouvoir être amoureuse d'un homme, et que je n'avais pas du tout réaliser que je pouvais (effectivement) être homo..par désespoir j'ai failli essayer d'embrasser un ami qui, je le savais, mourrait d'envie de sortir avec moi, avait tout du gendre idéal et aurait plu en tout point à mes parents car, en plus, il était Canadien!

Bref, parfait sur le papier.....mais je n'ai jamais pu me résoudre à mettre ma langue dans sa bouche, rien que cette idée me révulse encore aujourd'hui.

Bon, bah du coup, il a pas été très content, car mon comportement l'avait fait espérer. J'ai donc perdu un ami (heureusement pas un des meilleurs). Ouf, un an après, alors que je m'imaginais finir seule, j'ai rencontré cette fille...j'avais 21 ans....puis cette autre fille, puis quelques autres, puis LA fille :)

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.... j'ai embrassé (et pas que) pas mal de garçons dans ma jeunesse, mais ce n'était pas sans un certain haut-le-coeur, et là à 20 ans, j'ai décidé que "non, mieux-vaut encore être seule"

T'es encore bien jeune pour te résoudre...alors donne toi encore du temps!
Répondre