un peu perdu

Pour eux.
jellal

un peu perdu

Message par jellal »

Bonjour à tous !

ça fait un petit moment que je ne suis pas revenu ici (et j'en suis désolé :s). Pour résumer, je suis quelqu'un d'assez anxieux qui a vécu deux années de merde dues à une mauvaise relation avec un garçon et le fait que je ne me plaisais pas dans mon école.

J'ai réussi à changer d'école pour tout reprendre à zéro, la relation est maintenant loin derrière moi et j'espère passer deux belles prochaines années. Je pense avoir beaucoup avancé et mûri : j'assume avoir une attirance pour les garçons, la plupart de mes amis sont au courant ainsi que quelques membres de ma famille. Mais un gros doute reste en moi...

Je ne sais toujours pas si je peux un jour envisager une relation avec une fille. Ce doute ne m'aide pas à avancer. J'estime que je n'ai pas à me mettre dans une case mais être fixé sur la possibilité d'avoir une relation avec une fille est important pour moi. Et puis, après ma première relation j'ai développé un certain malaise à avoir une relation sexuelle avec un garçon. Aucun problème pour les sentiments, je serai prêt à entamer une relation avec un garçon mais pour passer à l'acte c'est une autre histoire. Je pense qu'il y a beaucoup de peur. j'ai peur de l'inconnu, j'apprends à oser : parler aux gens, proposer des sorties ... Mais le point négatif de changer d'école est de trouver de nouveaux amis en qui on peut avoir confiance (enfin le problème se généralise : déménagement, changement de travail....)

Je sais que je réfléchis trop et me pose beaucoup trop de questions mais j'ai pour habitude d'écouter les remarques et conseils des autres. J'aimerais bien avoir votre avis sur ces différents malaises, si vous êtes aussi passé par là....

merci d'avoir lu mon message ;)
floridjan

Re: un peu perdu

Message par floridjan »

jellal a écrit :j'assume avoir une attirance pour les garçons
jellal a écrit :Je ne sais toujours pas si je peux un jour envisager une relation avec une fille.
Déjà, question déterminante : es-tu attiré par les filles ? Je ne parle pas du fait de trouver une fille jolie ou de te dire objectivement "cette fille est sexy" comme tu parlerais d'un paysage. Non, es-tu attiré par les filles de la même façon que tu es attiré par les garçons ? Une jolie fille qui te frôle le bras, qui se colle un peu à toi, est-ce que ça te trouble de la même façon que si c'était un joli garçon ?
Et sinon, niveau film X, est-ce que les films de cul hétéro te font le même effet que les films de cul gay ?
Donc, avant de savoir si tu peux envisager une relation avec une fille, faut déjà être certain que les filles t'attirent au même titre que les garçons (n'est pas bi qui veut).
jellal a écrit :Et puis, après ma première relation j'ai développé un certain malaise à avoir une relation sexuelle avec un garçon. Aucun problème pour les sentiments, je serai prêt à entamer une relation avec un garçon mais pour passer à l'acte c'est une autre histoire
Tu n'es pas obligé de coucher dès le premier rencart, ni même dès le deuxième ou le troisième. Si un garçon te plait et si tu sens que c'est réciproque, prend le temps de le connaitre, de le draguer, de flirter avec lui (un flirt peut être aussi intense niveau adrénaline que l'acte sexuel, avec ce point culminant oh combien excitant : quand rien n'a encore eu lieu mais que tu sais que vous êtes sur la même longueur d'onde et que là vous êtes chauds et avez envie de concrétiser, les quelques secondes qui précèdent le premier baiser par exemple); Si le garçon est bien et si tu l'interesses vraiment, il saura patienter.
Après, effectivement, pas évident de trouver la perle rare. Le meilleur moyen est celui qu'apparemment tu as déjà mis en place : sortir, rencontrer du monde, créer des opportunités de rencontres.
jellal

Message par jellal »

Non je suis pas le mec qui couche dès le premier rencart x)

Non je ne suis pas attiré de la même façon par les filles. Je sais que je n'éprouve pas de désirs sexuels pour une fille. Une fille qui me frôlera le bras ne me fera pas la même sensation qu'un homme (je pense). Disons que je suis plutôt curieux, intrigué par les filles et je peux ressentir beaucoup de sentiments. Concernant les garçons, je n'ai aucun doute : je peux aussi bien éprouver des sentiments que des désirs. J'ai vécu dans un univers entouré de femmes pendant toute mon adolescence (sans père) du coup il est possible que je ressente de la crainte à l'égard des filles (c'est une supposition, soulevée par un psy).

J'ajoute juste que je ne cherche pas un échappatoire à être homo. Si je finis par voir qu'avec une fille ce ne sera pas possible ou que j'ai une opportunité avec un garçon, ça ne me dérangera pas. J'assume mes attirances aucun souci avec ça. ;)
Nomade

Message par Nomade »

J'ai du mal à saisir le problème, du coup.
Si tu ne peux pas envisager une intimité physique (épanouissante) avec une fille, tu ne peux pas "envisager une relation avec une fille". A moins d'être asexuel, et elle aussi. Ça changera peut-être, rien n'est gravé dans le marbre. Mais ça ne changera peut-être pas. Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, te poser la question n'a pas grand intérêt puisque tu connais la réponse actuellement valable.

La question, c'est plutôt, je pense "pourquoi est-ce que ça te tracasse ?". Est-ce que, par "je voudrais savoir si c'est possible", tu entends, au fond, "j'aimerais que ce soit possible", ou est-ce que c'est juste de la curiosité sans arrière pensée ?
Je crois qu'on est tous passés par le "Pourquoi ?" et le "Pourquoi moi ?", mais on finit par se rendre compte que la réponse importe peu. Absence du père, mère oppressante, épisode traumatisant de Rémi sans Famille, grain de raisin avalé de travers à l'âge de 3 ans ou autre connerie inventée par un psy culpabilisateur, ça ne changera rien au fait d'être homo. Et au fait que ce n'est pas grave.

Et puis, fondamentalement, si tu apprends (je ne sais pas comment), que oui un jour peut-être tu pourras avoir une relation avec une fille, qu'est-ce que tu vas faire ? T'empêcher de vivre des histoires avec des garçons jusqu'à ce moment ? Ce serait dommage (parce que les garçons c'est quand même cool :ninja: ), et une sacrée perte de temps.

Ta première histoire avec un garçon t'a fait souffrir. J'ai presque envie de dire que c'est normal et que c'est formateur (même si après, tout est question de nuances). En tout cas, ça arrive, et ça n'est pas une raison suffisante pour s'arrêter de vivre en espérant l'arrivée de la princesse charmante. Tu trouveras quelqu'un qui sera capable de faire preuve de patience et te redonner confiance en toi, en lui et en l'acte sexuel. Les timides et les coincés arrivent aussi à trouver chaussure à leur pied, je t'assure. :mrgreen: C'est frustrant parce que ça met du temps, c'est désagréable quand on a l'impression de faire du sur place, c'est démoralisant quand on fait un mauvais choix, mais finalement on oublie tout ça très vite une fois que c'est derrière soi.
zphyr

Message par zphyr »

Je n'aurais pas dit mieux que Nomade.
jellal

Message par jellal »

Je n'attends pas la "princesse charmante" ni le prince d'ailleurs x). Je voudrais savoir si c'est possible, juste ça. Après je m'en fous de savoir si je suis homo ou pas. J'ai pas d'étiquette à avoir, on n'a pas à ranger les gens dans une case selon moi, à les catégoriser. On peut être uniquement attiré par les femmes une période de sa vie et se révéler être attiré par les hommes après. Et l'inverse marche aussi. Tous les cas sont possibles. J'estime (et c'est seulement mon opinion) que je n'ai pas à "m'autoconditionner". Chacun est différent.

Bref, je ne suis plus le garçon qui avait envie absolument d'être avec quelqu'un, que ce soit garçon ou fille. J'y pense oui et c'est normal. Mais ça viendra quand ça viendra. J'ai juste ouvert sur ce sujet car ça m'intriguait. Je verrai ce que me réserve l'avenir, avec garçon, fille ou rien. ;)

Et quant au psy, sache nomade qu'il n'a émis que des suppositions sur cette crainte. En aucun cas il m'a dit que c'était ça la raison ou m'a retourné le cerveau. Il a juste répondu à mes attentes comme je le lui avais demandé. Il ne m'a jamais dit "t'inquiète pas, ça va passer" ou quoique ce soit d'autre.

Je vous remercie pour vos réponses !
bonne soirée !
Norma

Message par Norma »

Bin du coup je comprend pas trop ce que tu cherches avec ce sujet.
Que de parfaits inconnus fassent de la divination pour te lire ton avenir ou bien ?
Nomade

Message par Nomade »

Mon passage sur le psy était en forme de boutade (un peu exaspérée, certes, désolé :wink: ).

On ne peut pas savoir pour toi s'il te sera ou non possible de sortir avec une fille un jour. De ce que je sais de toi et de nos échanges passés, j'ai tendance à penser que non, mais je ne suis pas à ta place (et comme je ne m'avise pas d'être à 100 % définitif quant à mon propre cas, je m'aviserai encore moins de supputer quoi que ce soit pour le tien).

Bref, si tu ne veux pas te ranger dans une case, dis-toi que tout est possible et que rien n'est fermé. C'est déjà ce que tu as l'air de penser, du coup il me semble inutile de se prendre davantage la tête. La vie est faite de rencontres qui remettent en question ce qu'on croyait acquis : vis-la, tu verras où ça te mènera. :-P
jellal

Message par jellal »

Bien sûr que je n'attends pas à ce que vous lisiez "mon avenir". Non, juste quelques avis sur ce questionnement... Je pense avoir eu pas mal d'infos.
En tout cas je vous remercie pour vos réponses. C'est gentil d'avoir pris de votre temps pour vous être intéressés à mon "cas" ;)

Au plaisir !
Répondre