Les prénoms

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Re: Les prénoms

Message par Nomis »

Sarablue a écrit :Mon prénom a jamais voulu dire ce qu'ils m'en donnent comme étymologie.
Du coup je pense qu'il sort un peu n'importe quoi à propos de n'importe quel prénom.
Ben de base, comme ils sortent le même étymologie pour deux prénoms totalement différent je crois que ya pas de doutes. Tant pis pour euphrasia :ninja:
Eustache

Message par Eustache »

Lol, moi mon animal-totem c'est le vampire :lol:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Sarablue a écrit :Muhuhu, il est faux ce site.
Mon prénom a jamais voulu dire ce qu'ils m'en donnent comme étymologie.
Du coup je pense qu'il sort un peu n'importe quoi à propos de n'importe quel prénom.
Ouais, c'est le premier site à me dire que je suis "celle qui pique". :lol: Mais bon, il a quand même l'avantage d'être gratuit. :huhu:
Sinon y'a Asiaflash qui est sympa en général (mais pas avec les Euphrasia :ninja: ).
Sarablue

Message par Sarablue »

Kennedy a écrit :
Sarablue a écrit :Muhuhu, il est faux ce site.
Mon prénom a jamais voulu dire ce qu'ils m'en donnent comme étymologie.
Ouais, c'est le premier site à me dire que je suis "celle qui pique". :lol: Mais bon, il a quand même l'avantage d'être gratuit. :huhu:
Sinon y'a Asiaflash qui est sympa en général (mais pas avec les Euphrasia :ninja: ).

Moi aussi je suis celle qui pique. :ninja:
Norma

Message par Norma »

Bin du coup moi avec "Caroline" ça me donne tout pareil qu'avec Euphrasia.

Et je dois confesser que j'ai passer de nombreuses heures sur asia flash à une époque.
Tanie

Message par Tanie »

Tabaastiin a écrit :.... Mon prénom a été cité dans les détestés... je me sens... Ah, c'est dur... :snif:
Pareil. :ah:

D'ailleurs j'ouvre une parenthèse rabat-joie.

C'est sympa d'ouvrir une discussion sur les prénoms, mais est-ce qu'on pourrait donner son avis sans dénigrer? Parce que bon, sur un forum qui se veut ouvert d'esprit, la stigmatisation de certains prénoms, je trouve ça moyen.

Les goûts et les couleurs c'est subjectif. Quand des parents choisissent un prénom c'est qu'il leur plaît. Donc merci de ne pas les insulter, et merci de prendre le recul nécessaire pour réaliser qu'on porte tous un prénom "alakon" du point de vue d'un autre. :ninja:

Perso je me fous que les prénoms soient des classiques franco-français ou des prénoms plus inattendus. En fait je trouve ça dommage de se limiter à des prénoms consensuels par peur du jugement, ou pour correspondre à des origines ou à une culture à laquelle on ne se sent pas forcément attachée (ok on est français mais est-ce qu'on est obligés de faire dans le patriotisme gaulliste à deux balles...?).

Tout ça pour dire que la hiérarchisation des prénoms ça me gonfle un peu.

Parenthèse rabat-joie fermée. :mrgreen:

Pour les garçons je suis fan des prénoms un peu pompeux qui finissent en "r", genre Gaspard, César, Igor, Edgar, Zéphyr, Balthazar (que personne ne semble aimer à part moi-même :mrgreen: ). J'ai un faible pour les prénoms en "on" aussi : Léon, Gédéon, Orion... Prénoms qui font généralement le même effet que Balthazar. :huhu: Et puis j'aime bien Loup! Et des prénoms hébreux genre Elie, Eliott, Ari, Isaac...

Pour les filles j'aime bien des prénoms plus classiques comme Alice, Rose, Madeleine, Céleste. Mais mon prénom chouchou dont je suis fan depuis des années c'est Maia. :amour: J'aime aussi Lily même s'il y en a à la pelle. Et j'aime bien Matilda!!!!! Et ce n'est pas une question de ne pas assumer son "loir et cher", pour moi ce n'est pas le même prénom que Mathilde, point final. Comme Ophélie et Ophélia, rien à voir. A l'inverse j'aime bien Elise mais pas Elisa, Alice mais pas Alicia. Bref.

A vous.
Tanie

Message par Tanie »

Ma'iitsoh a écrit :
Moi, jusque là, je tolérais mon prénom parce qu'il est vieux et pas si utilisé que ça mais maintenant, avec entre autres un téléfilm TF1 pourri et la série de jeux The Walking Dead, j'ai comme l'impression qu'il va se populariser à fond... :snif:
Tu as un prénom qui se mange? :mrgreen:
J'ai connu des jumelles qui s'appelaient Clitorine et Compote.

Tout le monde connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui s'appelle Clitorine ou Masturbin... Grosse légende urbaine.
Sarablue

Message par Sarablue »

http://www.lepoint.fr/insolite/adolf-hi ... 390_48.php

Voilà voilà.

Et les parents carolos qui ont voulu appeler leurs filles Clitorine et Vagina...
Moi j'suis pour leur retirer leurs gosses.

Mais, je suis celle qui pique alors bon, forcément ça influe sur mon jugement.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Brfxxccxxmnpcccclllmmnprxvclmnckssqlbb11116 (prononcé Albin)
Non mais la c'est purement du sadisme non ? :lol:
Sarablue

Message par Sarablue »

Nomis a écrit :
Brfxxccxxmnpcccclllmmnprxvclmnckssqlbb11116 (prononcé Albin)
Non mais la c'est purement du sadisme non ? :lol:
Albin?
Oui.
Répondre