Bonjour à toutes et à tous. Pardonnez-moi si je me permets de reprendre ce post après plusieurs mois de silence.
Voilà, je me présente, je suis l'autre partie de Ronou...
Notre histoire viens de se terminer (il y a un mois environ) suite à une ultime crise.
Kennedy a écrit :Un ex PN, moins on a de contacts avec, mieux c'est. C'est compréhensible que ça soit dur pour ta copine, qui était séparée de lui depuis longtemps, et qui a peut-être l'impression de "replonger" dans un truc qui l'a bouffée et dont elle s'était extirpée (et puis, quand t'as coupé les ponts avec un PN, t'as tout sauf envie de le recroiser).
Est-ce que vous arrivez à en parler avec ta copine ? Il me semble qu'il n'y a pas 50 solutions à tout ça : qu'elle soit consciente que tu comprends bien son malaise à elle, mais qu'elle comprenne aussi qu'avec le petit, c'est normal et inévitable que le contact soit maintenu, et que ça n'a rien à voir avec ta relation avec elle.
Après, je sais pas comment ça se passe entre toi et PN : arrives-tu à instaurer un système ferme où vous n'échangez que pour tout ce qui concerne la garde de votre fils ? Empiète-t-il sur votre vie à toi et ta copine ? Est-il possible de faire en sorte que vos contacts se limitent strictement à venir chercher / raccompagner le petit (ce qui est de toute façon la meilleure chose à faire avec un PN : limiter les échanges au strict minimum nécessaire) ?
C'est ça, exactement ça..... Elle ne le laissait pas à sa vraie place, c'est à dire uniquement le père de son fils.... Il empietait de trop sur notre vie.... Il décidait de tout.... Je n'avais pas mon mot à dire... Il fallait que j'organise mes week-end et mes vacances en fonction de ce que PN décidait... Ils formaient un "couple " de parents... Et moi je n'avais absolument pas ma place la dedans. J'ai conscience que quand on est parents on doit s'entendre un minimum avec l'autre pour le bien de l'enfant... Mais ça allait trop loin,je me sentais rejetée du couple constamment chaque fois qu'il pointait le bout de son nez... (parfois 5 min de conversation suffisait pour qu'il en fasse ce qu'il voulait...)
Et puis il y a un mois de ça, le sommum... La conversation de trop... Ses mots à elle... Violents, insultant, humiliants.... Après 3 ans de séparation, 2 ans à ne plus vivre sous le même toit et le papier du divorce en main: "c'est mon dieu, je suis dépendante affective de lui,je ne peux pas m'empêcher de communiquer avec lui, quand il redevient gentil,il redevient le nounours dont je suis tombée amoureuse. PN aura toujours plus d'importance que toi parce que c'est le père de H. et toi tu n'es personne.... "
Ça fait mal... Très mal
J'ai très mal pris ces dernières paroles et j'ai complètement péter un câble.... Je tapait crise sur crise en lui disant que c'est inadmissible !!!!!
Puis elle a fini par craquer et me quitter.... En disant qu'avec PN rien ne changera et comme je ne supporterait jamais ça, je la rendrais malheureuse avec mes crises...
Je voulais juste avoir une petite place dans sa vie...
Maintenant je suis seule, et je sais qu'elle cherche à refaire sa vie de son côté...
Je sais que c'est la meilleure solution car elle ne fera jamais d'efforts à ce niveau là...
Seulement voilà. Je suis anéantie de l'avoir perdue... Je suis dingue de cette fille et la douleur me consume de l'intérieur. . J'ai de la chance d'être entourée et d'avoir des amis qui me soutiennent dans cette épreuve. Mais je suis désespérée je ne sais plus quoi faire. J'ai perdu la femme que j'aime parce que j'ai voulu défendre notre bonheur :'(
Merci de m'avoir lu malgré la longueur et les fautes. J'avais besoin que ça sorte.