Billy a écrit :Et comme je ne suis pas riche en fringues, du tout, je vais devoir m'acheter un futal. Demain.
Je suis entre joie (parce que ça fait des mois que j'ai pas acheté la moindre petite culotte) et entre l'angoisse de sortir la carte bleue. J'étais pas sensée dépenser ce mois-ci. Je voulais me faire un ou deux plaisirs, rien de plus. Ca me fait chier ce jean, là.
Je sais que cela peut bcp varier d'une ville à l'autre, mais à Marseille, par exemple, on a un Emmaus géant et super clean. J'y allais souvent pour faire le plein d'achat de livres (je trouve ça totalement con de payer plein pot des livres neufs, qui plus avec des couvertures récentes moches, quand on peut avoir des éditions anciennes plus jolies pour moitié voir trois fois moins cher). Il y a un grand rayon fringues et chaussures. On est loin de la friperie cheap qui colle souvent à l'image d'Emmaus. Dans celui là on trouve même du tailleur Chanel c'est dire. La fois dernière j'y ai fais de belles trouvailles pour presque rien dont de superbes chaussures Minelli style 50's quasi neuves pour 2€, pour te donner une idée. Une amie y allait souvent l'été dernier et revenait avec des paniers entiers de fringues et chaussures super cool et jolies, en très bon état, pour environ 15€.
Tu peux faire le tour de ceux qui sont les plus proches de ton lieu de vie pour voir ce qu'ils valent. Ca peut être une bonne alternative pour les tous petits budgets