Que cuisinez vous là maintenant ?
Re: Que cuisinez vous là maintenant ?
j'ai fait une moussaka 

Il y avait des mangues vraiment pas chères hier (fin de marché), elles étaient juste un peu trop mûres.
Du coup j'en ai fait de la compote, en ajoutant quelques pommes et une banane, un peu de jus d'orange, beaucoup de cannelle, des raisins secs, et du gingembre confit.
Ça ne se défend pas trop mal comme mélange.
Du coup j'en ai fait de la compote, en ajoutant quelques pommes et une banane, un peu de jus d'orange, beaucoup de cannelle, des raisins secs, et du gingembre confit.
Ça ne se défend pas trop mal comme mélange.
-
Soupeeeeeeeeeee patates brocolis, courgette, carottes et pdt...avec ce truc génialissime qui s'appelle le soupmaker !!
Tu mets tout dedans, il cuit et mixe et ça te fait un velouté d'enfer ! Pas un morceau et donc les gnomes valident !
Tu mets tout dedans, il cuit et mixe et ça te fait un velouté d'enfer ! Pas un morceau et donc les gnomes valident !
Ce midi: bavette d'aloyau échalote, avec une fondue de poireaux.
Hier soir: blanc de poulet, sauce oignons crème fraîche champignons, riz façon risotto.
Hier soir: blanc de poulet, sauce oignons crème fraîche champignons, riz façon risotto.
Mon fameux riz à la sardine.
Pleins de riz blanc. Beaucoup d'ails émincés. Pleins de coriandre. Du piment à profusion. De la sauce Maggi
Touille touille
Miam.
Pleins de riz blanc. Beaucoup d'ails émincés. Pleins de coriandre. Du piment à profusion. De la sauce Maggi
Touille touille
Miam.
Un poulet bio au cidre.
Miam!
Miam!
Je vais me presser des légumes grâce a un extracteur de jus.
- Betterave cru
- 2 carottes
- Un morceau de brocolis
- Un morceau de choux
- 2 têtes d'ails
- Du persil
- Une pomme
Miom !!
- Betterave cru
- 2 carottes
- Un morceau de brocolis
- Un morceau de choux
- 2 têtes d'ails
- Du persil
- Une pomme
Miom !!
Demain, je me fait cobaye d'une recette Vietnamienne vue sur Arte. Des Calamars cuit dans du lait de Coco, assaisonné de Piment, Citronelle, Oignon et du Curry. Ce serait a priori très très bon !
Je vous ferai part du résultat quand ce sera fait !
EDIT : C'est bon, mais j'ai trop forcé sur le piment
Mais essayez cette recette !
Je vous ferai part du résultat quand ce sera fait !

EDIT : C'est bon, mais j'ai trop forcé sur le piment

Dernière modification par Antares le dim. oct. 19, 2014 6:35 pm, modifié 1 fois.
Une improvisation à base de poêlée de carottes, poivron vert, oignon rouge, avec des dés de jambon et un mélange de céréales complètes rustiques (pois, riz, sarrasin ..). Et du gingembre frais, plein. Et de la sauce soja. Et des feuilles de menthe hachées dessus (de la coriandre serait mieux passée, mais bon, je n'avais pas.) Et du vin blanc pour humidifier le wok en fin de cuisson.
Ça ne se défend pas trop mal !
Ça ne se défend pas trop mal !
Antares : hum miam citron elle piment ça devait déchirer Q
Là, j'ai fais des mi cuits au chocolat.
J'attends que ça refroidisse un peu.

Là, j'ai fais des mi cuits au chocolat.
J'attends que ça refroidisse un peu.