Bonjour
Tu préfères quoi ? le sucré, le salé, ou le sucré-salé ?
Tu te rends bien compte que cette question est un peu "naïve" parce que personne ne pourra donner de réponse aussi simpliste qu'est la question. Dans chaque catégories, il y aura des trucs que tu aimeras et d'autres que tu n'aimeras pas. Si à ceci tu rajoutes d'autres saveurs comme l'acide et l'amer, et laisse tomber, la question de départ n'a plus aucun sens !
De la même façon, je pense que la sexualité des humains est un peu trop complexe pour être définie par juste les 3 mots "hétéro - gay - bi"
C'est pour ça que certaines personnes ont ressenti le besoin de créer de nouveaux mots pour définir leur sexualité : assexuel, pansexuel, demisexuel, altersexuel, allosexuel... Mais au final, ça ne change pas grand chose parce qu'il y aura toujours un pékin qui ne s'y reconnaitra pas. C'est pour moi la preuve que la sexualité est quelque chose de trop complexe pour être simplement décrite par des outils aussi sérieusement limités que des mots.
Pour moi, la sexualité ne se décrit pas, elle se vit, comme les gouts alimentaires. Quand tu manges, tu manges ce dont tu as envie sans te poser de questions non ? Alors où est le problème ?
Pour ce qui est de faire des rencontres, je pense qu'il est important que tu suives ton instinct sans être conditionné et que tu fasses tes propres expériences. Fais juste attention à ne pas te mettre en danger.
Et sinon, la solution des assos, c'est une piste intéressante aussi. Tu peux te renseigner auprès du caelif (Collectif des Association LGBT d'Ile de France). Pour vulgariser un peu (les puristes, patapé svp), c'est une association d'associations qui gère la plupart des assos LGBT de région parisienne. C'est vraiment LE carrefour des assos LGBT.
Voilà