Et voici le spécimen complet de mes packs de polices reprenant les caractères de la Renaissance. Je l'ai enrichi des lettres de deux points (les lettrines) plus les caractères grecs pour le Cicero :
Zou !
Calligraphie/Typographie
Re: Calligraphie/Typographie
Eustache, c'est extra !

|
L'avantage du I avec empattements, c'est qu'il n'y a pas de moyen de confondre avec un l minuscule ! Ça dépend des polices. Mais c'est vrai que sur une sans serif, c'est weird d'en mettre quand même sur le I.
Et merci !
Et merci !

Un extrait reconstitué façon dernier quart du XVIe siècle, avec mes dernières créations : lettrine et frise.
Le set de lettrines est relativement complet, avec 15 lettres différentes (sur 19 d'utilisation "courante").

Le set de lettrines est relativement complet, avec 15 lettres différentes (sur 19 d'utilisation "courante").

Un petit saut dans le temps avec un même texte (de mon invention) en allemand de vers 1880, écrit dans les deux types de caractères de l'époque : Fraktur (gothique) et Antiqua (latin).
Spoiler : :
Ça faisait longtemps, donc un peu de latin en Lettre Française :
Je me remets un peu à la calligraphie avec ce petit truc fait en l'honneur de l'anniv d'un de mes frères fan de GoT :
Y a encore un peu de boulot à faire, mais c'est déjà bien !
Hahaha, j'adore