Toi aussi, tu cherches du travail ?

Délirium tremens et autres débilités
zigomio

Re: Toi aussi, tu cherches du travail ?

Message par zigomio »

y'a 1 mois de ca je vais chez ADECCO comme je le fait toute les semaine

j'arrive , je luis dis que je cherche du taf dans n'importe quelle branche , même pour une mission d'un jour
La elle me dit qu'elle a rien pour le moment , on discute deux minutes et après je commence a partir
et c'est la que la dame m'interpelle et me dit : je pense pas que ca vous intéresse mais y'a des inventaires dans a faire dans tel magasin et on cherche du monde

dans ma ptite tête je me dis : nan c'est pas vrai elle se fout de moi ou elle a une mémoire de poisson rouge , je lui ai dit y'a pas deux minutes que je prenais tout comme taff et pour n'importe quelle durée

je vous jure y'a des claques qui se perdent quand même :erm:
popy

Message par popy »

Bon demain, je vais aller m'inscrire à l'agence d'intérim de mon pote.
c'est chiant. Je dois aller aller à la ccpam pour me faire l'attestation de la carte vitale.
:ninja:
retour à la vie active. Au bout d'1 an et demie ça fait bizzare !
Norma

Message par Norma »

Quelqu'un d'entre vous si connait bien en droit du travail et mesure d'accompagnement du chomeur ?

Je vais bientôt devoir choisir entre CSP et ARE.

Et je me tâte.

CSP me ferait renoncer à l'indemnité de préavis anticipé (2 mois de salaire). Mais est ce que les 21 jours de reflexion sont tout de même indemnisés ? (alors le CSP me donnerait 3 semaines d'indemnité et l'ARE 8 ?)

Sur les aides à la mobilité, ça se passe comment en cas de CSP ? Je les aurais plein pot en ARE parce que je suis sur l'ARE minimum, est que je pourrais les toucher tout de même en CSP ?

Les mesures d'accompagnement du CSP sont elles bien ?

D'après les simulations, il y aurait une différence de 100 euros par mois en faveur du CSP. Mais sans l'indemnité de préavis de deux mois de salaire. Donc en gros, le CSP devient rentable seulement si je suis au chomage plus de 22 mois ? C'est bien ça ?

Ils disent que tu peux bosser pendant le CSP mais pas plus de 14 jours par mois, alors que maintenant c'est illimité avec l'ARE (mais 70% du salaire est enlevé de l'aide) : du coup, y a t-il un réel intéret à avoir recours au CSP ?

Oh lala . Compliqué.
Sacha

Message par Sacha »

Et donc, de mon côté, ça fait 4 mois que je pointe chez Paul Amploix. Après 3 mois de réflexion sur le "mais que fais-je de ma vie ?", j'ai postulé et ai été a un entretien pour un poste pas si mal qui me convenait. Aujourd'hui, j'ai reçu la réponse. J'n'ai pas eu le poste parce que, à compétences égales, ils ont préféré prendre un homme :ninja:

Norma, je ne peux t'aider, mais Eosyn, si elle est encore dans le coin pourrait peut être le faire :gentil:
Tanie

Message par Tanie »

Quelqu'un s'y connaît en contrat aidé?

Plantage de décor : Je suis en CUI. J'ai une autre proposition plus intéressante mais en CUI aussi.

Techniquement, je suis éligible aux CUI jusque fin décembre (parce que calcul du RSA sur les 3 mois précédents).

Mais je ne sais pas si ça fonctionne sachant que je suis déjà en poste? Si je quitte un CUI, est-ce qu'ils voudront bien m'en signer un nouveau? Quelqu'un a déjà eu un cas similaire?

En sachant qu'énormément de postes sont en contrat aidé dans mon secteur...
Sacha

Message par Sacha »

Ayé, j'ai lancé et effectué l'opération "Z'yeux de Chat Potté - Embauchez moi"

Opération qui consiste en:
1. Se bouger le fion
2. Sélectionner un certain nombre d'entreprises où postuler
3. Ecrire le nombre de lettres correspondant
4. Aller imprimer CV et lettres de motivation
5. Faire du porte à porte en se présentant et en déposant CV et lettre de motiv'

Une fois l'étape 1 passée, ça roule tout seul :mrgreen: Du coup, ça, c'est fait, comme dirait l'autre. J'ai laissé mes pieds dans la bataille, parce que faire 7 km en ballerines quand ça fait 6 mois que tu portes des baskets dans lesquelles ton pied est tellement à l'aise qu'il s'étale, ça pique un peu, et voilà :souris: Yapluka attendre :ninja:
Fataliste

Message par Fataliste »

Salut mes chômeurs préféré :D

Aujourd'hui j'ai lancé aussi mon operation "CV mortel", j'ai envoyé 134 CV on verra bien ce que ça donne mais je vais aussi me deplacer, on verra bien :D
Norma

Message par Norma »

Fataliste a écrit :Salut mes chômeurs préféré :D

Aujourd'hui j'ai lancé aussi mon operation "CV mortel", j'ai envoyé 134 CV on verra bien ce que ça donne mais je vais aussi me deplacer, on verra bien :D
Vaut mieux cibler qu'asperger, tu sais ;-)
Blinded

Message par Blinded »

Et pendant une seconde de me dire "Qu'est ce qu'ils ont encore, les autistes ?" =]
Fataliste

Message par Fataliste »

Norma a écrit :
Fataliste a écrit :Salut mes chômeurs préféré :D

Vaut mieux cibler qu'asperger, tu sais ;-)
J'ai ciblé dans ma branche bien sur ;)
Répondre