Ray bradbury,
Je chante le corps électrique. C'est sympathique... C'est poétique... Ça se déguste... C'est Bradbury.
Je l'ai à peine commencé donc je ne sais pas encore si ce sont pleins de petites nouvelles sans rapport les unes avec les autres où s'il tente de nous faire un truc dans le genre de
l'homme illustré 
.
David et Leigh Eddings,
Belgarath le sorcier I. Bon c'est de la fantasy avec son coté fantastique pour lequel je me laisse facilement prendre au jeu.
J'aime assez la description qu'ils font des décors et des paysage (on dirait
vraiment de l’impressionnisme), et des sons et des bruits (j'aime).
Mais à coté de ça les ficelles du scénario c'est un peu du n'importe quoi, c'est de la facilité, ils ne se sont pas vraiment cassé la tête.
Puis y'a des passages avec pleins de répétitions où ils s’amusent à reformuler quatre-cinq fois ce qu'ils disent, alors qu'au final il répètent exactement la même chose mais d'une façon différente. Ils utilisent parfois d'autre termes mais gardent la même signification. Ce qui revient à dire la même chose plusieurs fois mais de manière différente.
'Voyez comme c'est chiant?
Il y'a des moments où on a l'impression qu'ils ont supprimé des passages entiers du livre, et paf un conflit est résolu (ou oublié) sans qu'on comprenne bien pourquoi. C'est très frustrant.
Je pense qu'ils ont un peu bâclé la relecture du bouquin. Il aurait suffit de pas grand chose pour que ce soit mieux.
Je n'ai pas encore fini mais j'avance vite. Ça se laisse bien lire... Je pense même que j'lirai la suite de la saga.