En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Duael

Re: Re : En ce moment je lis...

Message par Duael »

Tabaastiin a écrit :
Duael a écrit :En ce moment:

Game of Thrones tome 1
Et Ellie vécut heureuse
Petit traité de vie intérieure
Et je compte commencer "La vieille qui voulait tuer le bon dieu" et acheter "Demain j'arrête!" mais je me tâte encore sur ce coup-là... Des opinions?

Oui, j'ai toujours eu cette habitude détestable de lire plusieurs livres en même temps :ninja:
Ah moi aussi GoT 1. Mais en anglais, donc je mets plus de temps....

Comme je te comprends, je suis incapable de rester sur le même livre ! A moins qu'il ne soit court, mais comme j'ai tendance à prendre du 600 pages minimum en général....
Alterner, c'est bien, comme ça on ne s'ennuie pas :wink:
Tout à fait d'accord... J'avais cette habitude plus jeune de regarder le nombre de pages pour acheter un livre... C'était le premier critère... 100 ou 200 pff trop court :D
Norma

Re: En ce moment je lis...

Message par Norma »

Je suis en train de finir "Le Déchronologue" de Beauverger, j'ai beaucoup aimé.

Image
Matou

Message par Matou »

Je lis Unique de Alison Allen-Gray.

Image

C'est l'histoire d'un jeune de 15 ans qui ne s'entend pas très bien avec sa famille, sauf avec son grand père un peu fou.
Et un jour, en allant dans le grenier (avec son grand pere justement) il découvre un album photo entièrement remplis avec des photos de lui.
Pourtant, il est entouré de personnes inconnues et sa famille à l'air heureuse ... Il tourne alors la dernière page et découvre une photo de lui, mais en plus vieux !
Voilà, je ne vous raconte pas la suite :^^:
J'adooorreee ce livre et j'ai trop hâte de savoir la fin ! :amour:
Vraiment génial, pas un moment d'ennuis, il se passe toujours quelque chose !
Maïzena

Message par Maïzena »

Je me suis abonnée à Medium Max à mon école, c'est comme un petit cadeau chaque mois et les livres sont quasi moitié prix,

J'ai eu en novembre,
Image
J'aime beaucoup cette auteure donc c'est triché, et le thème m'était peu familier (le théâtre comme choix de carrière).

et en décembre,
Image
un peu téléphoné mais bien écrit, j'avais deviné à mi-parcours, mais le genre de bouquin que j'aimais bien gamine avec un mystère familial et la recherche des origines.

d'ailleurs je m'en vais ouvrir un topic des bouquins de notre enfance, histoire de changer des jouets !
Norma

Message par Norma »

Je suis sur Les Buddenbroke de Thomas Mann.

Image

Qui aime donc tout aussi peu les notables-petits commerçants tradis lâches viles et hypocrites que son frère :lol: :lol: et le fait savoir d'une manière assez similaire.

C'est cruel. Ca devrait plaire à Blinded.

Je regrette de ne pas connaitre suffisamment l'allemand parce que je pense que pour le coup, c'est gâchis (il joue avec les patois, c'est intraduisible et j'en suis réduite à le lire en français.)
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Je viens de finir Miss Peregrine's home for peculiar children (Je crois qu'en Français c'est Miss Peregrine et les enfants particuliers).
Ce livre raconte l'histoire d'un jeune homme, Jacob, 16 ans, qui, pendant toute son enfance, a écouté les récits que lui racontait son grand-père, Abraham Portman. Peu après, ce dernier meurt devant les yeux de son petit-fils dans des circonstances étranges. Jacob va donc partir en compagnie de son père sur l'île au large du Pays de Galles sur laquelle son grand-père avait passé son enfance dans un orphelinat, avec pour seule consigne une vieille lettre, dont l'émetteur était Peregrine Faucon. Jacob veut comprendre ce qui s'est passé là-bas, et peut-être retrouver les enfants particuliers qui représentaient l'entourage de son grand-père. Une fois sur l'île, le jeune homme trouve de nouvelles photographies, ainsi que l'orphelinat, et peu à peu, va démêler les fils du passé.
C'est chouette (si bien qu'il était en rupture de stock il y a peu). Je l'avais repéré ya un moment dans une librairie en Auvergne grâce à la couverture et bah j'ai pas été déçue. C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais c'est vraiment chouette et puis c'est pas mal documenté non plus. Il y a plein de vieilles photos et l'histoire est assez prenante. Vraiment je le conseille. Cela dit je sais pas ce que ça donne en français, comme en anglais il y a pas mal de jeu sur la prononciation des mots (les mots sont écrits comme ils sont prononcés parfois avec la différence anglais-américain/anglais-anglais voire anglais-accent gallois), je sais pas comment ça rend en français.

Sinon je viens de commencer Kaleb de Myra Eljundir. C'est de la littérature plus ado/jeune ado que vraiment jeune adulte, vu le style d'écriture. Puis ça a l'air d'être très Twilight-like, avec un perso principal qui me donne envie de m'arracher la rétine avec un coupe-ongles. Du coup je mettrai même pas le résumé, tellement c'est pas bon.

Et en parallèle je lis aussi Les enfants des autres de Torey Hayden (mais je l'ai à peine commencé alors du coup j'ai pas grand chose à dire dessus).
Chocolate

Message par Chocolate »

Pour l'instant, je peine à finir L'analyste de John Katzenbach
Une fois dedans, aucun problème mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de suspense-bien qu'avec un scénario pareil il devrait y en avoir-, il faut à la limite que je me "force" à le lire...
Sinon je compte enchainer avec Le Fléau de Stephen King, et j'emprunterais bien Journal d'une accoucheuse à ma mère :^^:
yellowthing

Message par yellowthing »

Ray bradbury, Je chante le corps électrique. C'est sympathique... C'est poétique... Ça se déguste... C'est Bradbury.
Je l'ai à peine commencé donc je ne sais pas encore si ce sont pleins de petites nouvelles sans rapport les unes avec les autres où s'il tente de nous faire un truc dans le genre de l'homme illustré :blink: .

David et Leigh Eddings, Belgarath le sorcier I. Bon c'est de la fantasy avec son coté fantastique pour lequel je me laisse facilement prendre au jeu.
J'aime assez la description qu'ils font des décors et des paysage (on dirait vraiment de l’impressionnisme), et des sons et des bruits (j'aime).
Mais à coté de ça les ficelles du scénario c'est un peu du n'importe quoi, c'est de la facilité, ils ne se sont pas vraiment cassé la tête.
Puis y'a des passages avec pleins de répétitions où ils s’amusent à reformuler quatre-cinq fois ce qu'ils disent, alors qu'au final il répètent exactement la même chose mais d'une façon différente. Ils utilisent parfois d'autre termes mais gardent la même signification. Ce qui revient à dire la même chose plusieurs fois mais de manière différente.

'Voyez comme c'est chiant?

Il y'a des moments où on a l'impression qu'ils ont supprimé des passages entiers du livre, et paf un conflit est résolu (ou oublié) sans qu'on comprenne bien pourquoi. C'est très frustrant.
Je pense qu'ils ont un peu bâclé la relecture du bouquin. Il aurait suffit de pas grand chose pour que ce soit mieux.

Je n'ai pas encore fini mais j'avance vite. Ça se laisse bien lire... Je pense même que j'lirai la suite de la saga.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Harley.Quinn

Message par Harley.Quinn »

Atlas des lieux maudits. C'est fascinant :)
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Noah-Visual a écrit :
Spoiler : :
J'en suis au moment où Thomas et Brenda ont été attachés sur des sièges, interrogés par des Fondus qui veulent en savoir plus sur eux, et je me suis arrêté au moment où Minho arrive pour les sauver ^^.

D'ailleurs j'aime assez Brenda, je la trouve plus...charmante que Térésa (ou alors c'est le fait de ne pas l'avoir vu depuis un long moment XD). D'ailleurs je comprends pas trop ce qu'il se passe avec elle, je me demande si c'est pas une traitre au final, ou une manipulée. J'en saurais plus par la suite, mai ça m'inspire pour mes propres nouvelles :lol:
Spoiler : :
C'est une connasse Teresa. Enfin elle essaye de se rattraper un peu à certain moments, mais sinon elle est moisie. Par contre pour le coup je trouve qu'ils ont bien choisi l'actrice pour l'adaptation cinéma.
Perso j'ai été un peu déçue par cette série (le Remède de Dashner). Mais quoiqu'il en soit bonne lecture quand même.

Sinon je viens de finir Les enfants du crépuscule de Torey Hayden, toujours très Torey Hayden quoique j'ai eu vachement de mal à accrocher avec le début du bouquin comme pour cette fois elle raconte ce qu'il s'est passé dans le cadre de l'hopital plutôt que dans l'une de ses classes, mais au final ça allait. Par contre je confirme que l'une des mômes qu'elle suit dans se bouquin me donne envie de lui donner des taquets. Irk.

Puis sinon j'en suis à la moitié de "Mon enfance assassinée" de Patricia Pattyn (merci Sarablue :mrgreen: ). Bon. Bah c'est ... costaud. Je sais pas si je vais le continuer de sitôt celui là. J'étais dans une lancée de lecture de documents sur des enfants difficiles/malades/qui ont eu des soucis, bah didon, celui là il est partiulièrement dur. Et plus j'avance plus je me dis "mais non. Mais non. Mais non. Mais pas encore. Mais c'est pas possible ça peut pas être vrai".

Et puis pour entrecouper mes lectures atroces j'ai aussi commencé La Huitième Couleur de Pratchett et je sens que je vais le lire vite, très vite, très très vite. :amour: (Va falloir que j'investisse dans la série complète, là.)
Répondre