Linko a écrit :
.........et merci à vous de m'avoir écouté

Merçi à toi d'avoir ouvert ce sujet!
Tu as bien fait, car cela t'as permis d'avoir un regard plus critique et précautioneux. Je pense que tu en es conscient, et content de l'avoir fait. Tu as pu faire le tri et ainsi mieux apréhender le fait d'avoir "été largué"!
J'ai pris tout intéressement à prendre connaissance des explications et penser au fur et à mesure à une réponse d'encouragement. Mais (ton) l'aventure est finie....!
Compassion tout de même!
Moi, je suis en fait ici nouveau sur le forum pour des questions de cet ordre là.
Cela m'a beaucoup interresé comme témoignage, en comparaison. Il n'y a aucun aspect de voyeurisme à connâitre ta vie perso, juste le tmoignage dans l'esprit d'entre-aide au sein de la communauté.
Je ressent également cette notion de "relation pansement", bien que ce soit foncièrement différent tout de même.
Je pense que je vais en débattre dans un sujet perso quant je saurai mieux ou en sera la place.
J'ai déjà eu la recommandation de ne pas comparer une personne à une autre d'une relation antérieure. Effectivement, les comparaisons que tu as subies étaient malsaines et son devenues effectivement mortelles.
Et pourtant j'ai besoin de mentionner la personne qui me manque! C'est dans mon identifiant, et dans mon avatar (à suivre)! Mais il ne s'agit pas d'une expériance antérieure, mais d'un souvenir intuitif!
Après plusieurs errements, après tant d'années, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais, ce qui me manquait = celui qui me manque! Cela se traduit par un manque affectif, emotionnel, d'un contact physique corporel partagé.
Je veux une relation avec un (autre) garçon, pas parce que ca n'a pas marché avec une fille, mais depuis tant d'année mon frère me manque.
J'ai compris cela ce 2 janvier, de nuit, à la clarté du feu face au poêle à bois, alors que je me sentais si bien, que je me suis oublié, et que je l'ai vu lui! Par la suite il m'a dit que je devais être heureux pour lui aussi, qu'il est avec moi, en moi, avec un autre garçon si c'est comme ça que je le sens!
On avait grandi ensemble 7 mois dans la même cloque, mais avaient vu le jour ensemble qu'un seul jour!!
Alors, j'ai des doutes comment pouvoir aimer ce copain sans le lester par mon ressenti.
Et pourtant je veux préserver "ma première fois à deux garçons" a ce copain (futur)!
Voilà pourquois je suis content de votre récit.
Pour moi, on en discutera dans mon post à venir!