Suis-je dans une relation pansement ?

Pour eux.
Linko

Re: Suis-je dans une relation pansement ?

Message par Linko »

Et bien ça n'aura pas duré très longtemps !!

Moi qui me sentais mieux d'avoir ralentis la cadence... Pour lui je ne m'investi plus assez ! Je ne le soutiens pas assez dans sa rupture et il se sentait mal car il voyait que cela me frustrait lorsqu'il parlait de son ex. Il vient de me planter propre et net il y a quelques jours en me faisant comprendre qu'il venait déjà d'en trouver un autre, plus investi et plus à l'écoute de ses problèmes vis-à-vis de sa rupture.

Maintenant c'est clair, je n'étais qu'un "remonte moral". Petits conseils si vous tombez sur ce genre de personnes dans le futur, si une personne qui vient de rompre ce mets avec vous et vous considère comme la personne parfaite au bout de 3 jours, méfiez-vous, il y a de grande chance qu'elle fasse un transfert de son ex sur vous, c'est du moins comme ça que je le ressens aujourd'hui. Sauf que vous n'êtes pas son ex et quand il s'en rend comte, tout s'envole aussi vite que c'était arrivé.

Allez, bonne année malgré tout :wink:
Glacius

Message par Glacius »

Ce qui est très intéressant dans ta démarche Linko, c´est que tu as parfaitement cerné ton ami/amant. A tel point que tes prévisions se sont révélées justes.
Qu´il t´ait lâché, grand bien te fasse. Parler de son ex est une chose, mais parler à une personne pour s´en servir comme d´un (mauvais) comparatif, c´est autre chose.
Et s´il ta lâché c´est qu´il ne devait pas t´aimer beaucoup ni même te trouver intéressant. Next !
Helheim
Genre : icone de genre garcon

Message par Helheim »

Je comprends ta frustration, mais en même temps, une rupture, ça peut être très difficile à vivre et ce mec, je ne pense pas qu'il ait voulu te faire du mal. Il fait ce qu'il peut pour gérer sa rupture, en fonction de son passé, de ses traumas et de ses névroses.

Alors ouais, je comprends que ça te fasse chier, mais au final, même si tu ne le revois plus jamais, ça t'aura quand même apporté quelque chose. On apprend toujours de ses propres erreurs

Bon courage à toi quand même, et bonne année à toi aussi :gentil:
Linko

Message par Linko »

Helheim a écrit :Je comprends ta frustration, mais en même temps, une rupture, ça peut être très difficile à vivre et ce mec, je ne pense pas qu'il ait voulu te faire du mal. Il fait ce qu'il peut pour gérer sa rupture, en fonction de son passé, de ses traumas et de ses névroses.

Alors ouais, je comprends que ça te fasse chier, mais au final, même si tu ne le revois plus jamais, ça t'aura quand même apporté quelque chose. On apprend toujours de ses propres erreurs

Bon courage à toi quand même, et bonne année à toi aussi :gentil:
Merci Helheim.

Oui il ne l'a peut-être pas fais exprès, mais il n'empêche qu'il a été assez lâche pour ne pas avoir le cran de me dire la vérité plus rapidement, il a dû "attendre" de s'en trouver un autre qui correspondait plus à ses attentes. Il a préférer rester avec moi plutôt que de se retrouver tout seul, donc il m'a pris pour un idiot, et au final je ne perds vraiment pas grand chose dans cette aventure. Bonne route à lui et merci à vous de m'avoir écouté :wink:
MonFrèreOurs
Genre : icone de genre garcon

Message par MonFrèreOurs »

Linko a écrit :
.........et merci à vous de m'avoir écouté :wink:
Merçi à toi d'avoir ouvert ce sujet!
Tu as bien fait, car cela t'as permis d'avoir un regard plus critique et précautioneux. Je pense que tu en es conscient, et content de l'avoir fait. Tu as pu faire le tri et ainsi mieux apréhender le fait d'avoir "été largué"!

J'ai pris tout intéressement à prendre connaissance des explications et penser au fur et à mesure à une réponse d'encouragement. Mais (ton) l'aventure est finie....!
Compassion tout de même!

Moi, je suis en fait ici nouveau sur le forum pour des questions de cet ordre là.
Cela m'a beaucoup interresé comme témoignage, en comparaison. Il n'y a aucun aspect de voyeurisme à connâitre ta vie perso, juste le tmoignage dans l'esprit d'entre-aide au sein de la communauté.

Je ressent également cette notion de "relation pansement", bien que ce soit foncièrement différent tout de même.
Je pense que je vais en débattre dans un sujet perso quant je saurai mieux ou en sera la place.

J'ai déjà eu la recommandation de ne pas comparer une personne à une autre d'une relation antérieure. Effectivement, les comparaisons que tu as subies étaient malsaines et son devenues effectivement mortelles.

Et pourtant j'ai besoin de mentionner la personne qui me manque! C'est dans mon identifiant, et dans mon avatar (à suivre)! Mais il ne s'agit pas d'une expériance antérieure, mais d'un souvenir intuitif!
Après plusieurs errements, après tant d'années, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais, ce qui me manquait = celui qui me manque! Cela se traduit par un manque affectif, emotionnel, d'un contact physique corporel partagé.
Je veux une relation avec un (autre) garçon, pas parce que ca n'a pas marché avec une fille, mais depuis tant d'année mon frère me manque.
J'ai compris cela ce 2 janvier, de nuit, à la clarté du feu face au poêle à bois, alors que je me sentais si bien, que je me suis oublié, et que je l'ai vu lui! Par la suite il m'a dit que je devais être heureux pour lui aussi, qu'il est avec moi, en moi, avec un autre garçon si c'est comme ça que je le sens!
On avait grandi ensemble 7 mois dans la même cloque, mais avaient vu le jour ensemble qu'un seul jour!!

Alors, j'ai des doutes comment pouvoir aimer ce copain sans le lester par mon ressenti.
Et pourtant je veux préserver "ma première fois à deux garçons" a ce copain (futur)!

Voilà pourquois je suis content de votre récit.
Pour moi, on en discutera dans mon post à venir!
Répondre