Les prénoms

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Norma

Re: Les prénoms

Message par Norma »

Elsa y'en avait qu'une dans ma scolarité. C'était une connasse, ça m'a gâché le prénom (que j'aurais pu trouver jolie, nonobstant cette garce).

Sinon dans mes promos nous étions toujours au moins deux Caroline, parfois plus. Les Frédéric, les Guillaume, les David et les Nicolas allaient aussi par lots.

J'ai aussi côtoyé des colonies de Laura, des tribus des Camille et des fourgons d'Emilie, et un peu oubliée de nos jours mais très commun de mon temps : les Elodie.

Puis dans une moindre mesure, y'avait beaucoup de Laetitia et de Stephanie aussi quand j'y pense.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Norma a écrit :Elsa y'en avait qu'une dans ma scolarité. C'était une connasse, ça m'a gâché le prénom (que j'aurais pu trouver jolie, nonobstant cette garce).

Sinon dans mes promos nous étions toujours au moins deux Caroline, parfois plus. Les Frédéric, les Guillaume, les David et les Nicolas allaient aussi par lots.

J'ai aussi côtoyé des colonies de Laura, des tribus des Camille et des fourgons d'Emilie, et un peu oubliée de nos jours mais très commun de mon temps : les Elodie.

Puis dans une moindre mesure, y'avait beaucoup de Laetitia et de Stephanie aussi quand j'y pense.
+1 pour les Elodie et les Stéphanie.
Pas tellement croisé de Nicolas moi... des Guillaume oui beaucoup, et des Mathieu aussi.
Quelques Caroline et Anne-Caroline (par chez moi elles étaient plutôt pestes d'ailleurs, y'avait des troupeaux de Anne-Caroline, Ludivine, Ophélie et Charlène qui me donnent encore des frissons dans le dos rien que d'y repenser. :mrgreen: Chais pas ce qui était le pire entre les gamines ou les mères affalées sur leur Ferrari à pavaner à la sortie du collège "moaaaa, ma fillle, le prêtre est d'accord pour célébrer sa communion en avaaaaance" "moaaa la mienne elle a eu les félicitatiooooons au conseil de classe du 1er trimestre de 6e, avec mon mââââri on pense déménager à Paris pour qu'elle poursuive ses étuuuuudes").

Oui, pardon, je garde un souvenir traumatisé des école-collège-lycée, j'ai vraiment détesté toute cette période, et bon sang qu'est-ce que ça m'a paru long. :mrgreen:
yellowthing

Message par yellowthing »

Kennedy a écrit :
Norma a écrit :Elsa y'en avait qu'une dans ma scolarité.C'était une connasse, ça m'a gâché le prénom (que j'aurais pu trouver jolie, nonobstant cette garce).

J'ai aussi côtoyé des colonies de Laurae, des tribus des Camille et des fourgons d' Emilie, et un peu oubliée de nos jours mais très commun de mon temps : les Elodie.

Pas tellement croisé de Nicolas moi... des Guillaume oui beaucoup, et des Mathieu aussi.
Quelques Caroline et Anne-Caroline (par chez moi elles étaient plutôt pestes d'ailleurs, y'avait des troupeaux de Anne-Caroline, Ludivine, Ophélie et Charlène qui me donnent encore des frissons dans le dos rien que d'y repenser. :mrgreen: Chais pas ce qui était le pire entre les gamines ou les mères affalées sur leur Ferrari à pavaner à la sortie du collège "moaaaa, ma fillle, le prêtre est d'accord pour célébrer sa communion en avaaaaance" "moaaa la mienne elle a eu les félicitatiooooons au conseil de classe du 1er trimestre de 6e, avec mon mââââri on pense déménager à Paris pour qu'elle poursuive ses étuuuuudes").

Oui, pardon, je garde un souvenir traumatisé des école-collège-lycée, j'ai vraiment détesté toute cette période, et bon sang qu'est-ce que ça m'a paru long. :mrgreen:
+1
J'ajouterai aussi les julien.
Et les Sarah.

Faut dire qu'on est plus ou moins de la même génération...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Kennedy a écrit :et des Mathieu aussi.
Ils pourront toujours m'usurper mon prénom, je ne me rendrai pas quand même !

Y en avait un à mon ancien boulot, il avait deux t. Je me consolais à l'idée que malgré notre base commune de blagues idiotes, j'étais plus smart et subtile que lui. En même temps c'était pas dur : il s'habillait comme un clodo et sentait pas bon. Et il avait le haut du crâne dégarni. Impossible qu'il rivalise avec mes cheveux soyeux. :ninja:

Oui, bon, la guerre psychologique entre homonymes fait des ravages, on sait.
Tanie

Message par Tanie »

Kennedy a écrit :
Norma a écrit : Sinon dans mes promos nous étions toujours au moins deux Caroline, parfois plus. Les Frédéric, les Guillaume, les David et les Nicolas allaient aussi par lots.

+2 pour les Elodie, j'en connais des tas. +1 aussi pour les Emilie, les Stéphanie, les Caroline, les Guillaume et les Nicolas. Et je plussoie pour les Sophie et les Anne-Sophie (j'ai un souvenir doux-amer de ce prénom d'ailleurs). :roll:

Perso au collège-lycée c'était les Alexandre, les Romain, les Thomas, les Mathieu, les Yohan, les Kevin, les Rémi... pas mal de Damien aussi.

Et côté filles on avait plein d'Aurélie, de Mélanie, Julie, Justine, Jennifer, Mathilde, Marine, Marion, Marie, Pauline, Amélie... Visiblement c'était la mode des "i"! :mrgreen: Ma soeur et moi on a des "i" aussi dans nos prénoms.

Ma petite soeur c'était plutôt la mode des "a" et des "ane", toutes ses copines ont des "a" dans leurs prénoms.

Et pour en revenir à la génération actuelle, il vient d'y avoir une petite Charlie dans mon entourage... trognon mais un peu bizarre avec tout ce qu'il s'est passé ensuite (elle est née pré-attentats, je précise).
Tromignon

Message par Tromignon »

Dans les prénoms pas facile a porter, j'ai connue des Verane, Clothilde, Vincianne ... C'est pas moche mais on en croise pas a tout les coins de rue.

Dans les prénoms que je donnerais éventuellement a ma petite progéniture si elle nait un jour : Adrien pour un gars.
Leisha ou Charlie pour une nana.

C'est vrai que les personnes qu'on connait inspirent beaucoup pour les prénoms mais certains sont tellement chargés de l'essence de quelqu'un qu'on oserait pas le réutiliser.
Kennedy

Message par Kennedy »

Tromignon a écrit :Dans les prénoms pas facile a porter, j'ai connue des Verane, Clothilde, Vincianne ... C'est pas moche mais on en croise pas a tout les coins de rue.

Dans les prénoms que je donnerais éventuellement a ma petite progéniture si elle nait un jour : Adrien pour un gars.

C'est vrai que les personnes qu'on connait inspirent beaucoup pour les prénoms mais certains sont tellement chargés de l'essence de quelqu'un qu'on oserait pas le réutiliser.

Clothilde me choque pas du tout, car j'en avais dans ma classe à l'école (cela dit y'avait une Marie-Mechtilde aussi).

Leisha pour une fille ?
Leisha ? :ninja:
Tu le prononces comment ? :ninja:
Tromignon

Message par Tromignon »

Kennedy a écrit :
Tromignon a écrit :Dans les prénoms pas facile a porter, j'ai connue des Verane, Clothilde, Vincianne ... C'est pas moche mais on en croise pas a tout les coins de rue.

Clothilde me choque pas du tout, car j'en avais dans ma classe à l'école (cela dit y'avait une Marie-Mechtilde aussi).

Leisha pour une fille ?
Héhé oui Leisha. :mrgreen:
Je suis pas très doué pour épeler a l'écrit mais je dirait : Lè-i-cha
(Oui oui je me rappelle parfaitement de mes cours de primaire où on apprenait a écrit en phonétique ! :ninja: )

Je suis d'origine polonaise du coup je sort parfois des noms obscures pour les français ! :lol:
Kennedy

Message par Kennedy »

Tromignon a écrit :
Kennedy a écrit :

Leisha pour une fille ?
Héhé oui Leisha. :mrgreen:
Je suis pas très doué pour épeler a l'écrit mais je dirait : Lè-i-cha
(Oui oui je me rappelle parfaitement de mes cours de primaire où on apprenait a écrit en phonétique ! :ninja: )

Je suis d'origine polonaise du coup je sort parfois des noms obscures pour les français ! :lol:
OFF-Topic :
En API ça donnerait [lɛiʃa] (3 syllabes) ou [lɛjʃa] (2 syllabes). :mrgreen:
Non c'est pas que c'est obscur, c'est plutôt joli mais elle risque de se faire un peu chambrer si les gamins de sa classe l'appellent "lécha". :ninja:
Tromignon

Message par Tromignon »

J'y avais jamais pensée :ninja:
C'est dingue comment il faut faire attention et regarder un prénom sous toute ses coutures avant de le donner !
Répondre