
J'ai un peu hésité à mettre ce topic dans "bisexualité" ou "alternatifs", vu que je vais parler à la fois de sexualité et d'identité de genre.
Donc je suis bi mais depuis plusieurs mois je me vois de moins en moins avec un homme (cis). Or il y a quelques semaines (peu après avoir rencontré ma copine, avec laquelle je suis en couple libre) j'ai rencontré un mec avec lequel je me suis tellement bien entendu que c'est plus ou moins devenu mon deuxième copain. Lui-même est cool et très détendu sur les rôles de genre mais j'ai l'impression que le monde extérieur essaie de nous réimposer ces rôles.
C'est un peu compliqué à expliquer parce que je pense que c'est très psychologique (même s'il y a aussi certains aspects concrets, genre si on va au restau ensemble les serveurs lui parlent à lui en priorité, hourra au sexisme). En fait je supporte de plus en plus mal qu'on projette sur moi une identité de femme hétéro... voire de femme tout court. J'ai beaucoup de traits stéréotypicalement féminins donc ce n'est même pas que je sorte tellement des clous de la féminité mais les... attentes des gens me mettent mal à l'aise ?
L'idée que la féminité est un moule restrictif m'est bien sûr familière, d'autant que je suis féministe, mais ça faisait depuis l'adolescence que je ne l'avais pas ressentie aussi personnellement. Bref c'est un peu flou, j'ai du mal à mettre des mots là-dessus, mais je me demandais si certain-e-s d'entre vous avaient déjà ressenti quelque chose de similaire ?