Petite question, comment votre établissement scolaire a considéré ou considère l'homosexualité?
Personnellement, je suis dans un lycée catholique sous contrat. vous l'aurez deviné, la pastorale est homophobe. Elle nous réunit dans notre amphithéâtre pour nous expliquer entre autre pourquoi le mariage gay est contre nature. Ils essaient de nous mettre cela dans nos esprits. Je peux vous dire que ça m'a mise dans un état pas possible. Et je n'étais pas la seule. Ma meilleure amie a pété un câble contre eux. Bon, ils n'ont rien entendu vu qu'on était derrière. Mais voilà, la direction est homophobe. Heureusement la majorité des élèves sont tolérants. En fait je ne connais pas d'élèves homophobes malgré le fait qu'on soit 2300 élèves en comptant maternelle, primaire, collège, lycée + bts. Il doit sûrement y en avoir mais je ne les connais pas. J'hallucine juste qu'on essaie de nous inculquer des conneries pareilles (pardon) encore aujourd'hui.
Les choses seraient tellement plus faciles si on apprenait aux enfants dès leur plus jeune âge que l'homosexualité n'est pas une maladie, qu'on doit respecter les personnes homosexuelles. Qu'il y en a partout, et qu'il faut être gentil. Mais évidemment dès la primaire on nous dit que Dieu a crée l'homme et la femme pour qu'ils procréent, que les homosexuels vont en enfer, ils ne seraient apparemment pas l'invention de dieu mais du diable.
Comment voulez -vous qu'un enfant puisse s'assumer dans un établissement pareil? Et bien je vous le dis, j'ai eu besoin de rencontrer des personnes s'assumant pleinement en vacances pour m'assumer. Cela n'a pas été facile. Même encore aujourd'hui, j'ai un peu de mal. Ensuite, une fois cela fait, j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai dit à plusieurs personnes de confiance dans ma classe. J'ai fait mon coming out à toute ma classe + ma prof par le biais d'un speech où j'ai défendu l'homosexualité. Je suis devenue l’icône lesbienne de ma classe en quelques sortes. Je me dit que si il y en a d'autres, et je sais qu'il y en a d'autres dans ma classe, je veux qu'ils se sentent à l'aise avec eux-même comme moi je l'ai été grâce à des personnes qui s'assumaient.
J'attends vos témoignages