Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Erual

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Erual »

Ces derniers jours, j'ai vu déjà Taxi Téhéran, le nouveau film de Jafar Panahi, et vraiment, vraiment, j'ai beaucoup beaucoup apprécié. Comment trouve t-il encore le courage de faire des films et de déjouer la censure? Ce type est un héros!
Il parle de choses "graves", tout en positivant, et en donnant une touche humoristique... la nièce m'a fait penser à Marjane petite dans Persepolis :lol:
Et je dirai rien, mais la fin est juste... parfaite!

Sinon, j'ai aussi vu Caprice. Je ne m'attendais à rien de spécial. Pourtant, j'ai vachement aimé. Les acteurs sont plutôt touchants, on ne s'ennuie pas. Ce sont des histoires de tromperies, ou des histoires d'amours au final?
C'est un joli film quoi.

Ah, en parlant d'histoires d'amour, j'ai vu A trois, on y va. Il a pas l'air d'être resté très longtemps au ciné. C'est divertissant, ça fait du bien, c'est chouette. Et les 3 acteurs sont plutôt mignons!
(c'est entre les chansons d'amour, et les amours imaginaires, mais en bien bien bien mieux en fait)
inconnu n

Message par inconnu n »

Erual a écrit :Ces derniers jours, j'ai vu déjà Taxi Téhéran, le nouveau film de Jafar Panahi, et vraiment, vraiment, j'ai beaucoup beaucoup apprécié. Comment trouve t-il encore le courage de faire des films et de déjouer la censure? Ce type est un héros!
Il parle de choses "graves", tout en positivant, et en donnant une touche humoristique... la nièce m'a fait penser à Marjane petite dans Persepolis :lol:
Et je dirai rien, mais la fin est juste... parfaite!

Sinon, j'ai aussi vu Caprice. Je ne m'attendais à rien de spécial. Pourtant, j'ai vachement aimé. Les acteurs sont plutôt touchants, on ne s'ennuie pas. Ce sont des histoires de tromperies, ou des histoires d'amours au final?
C'est un joli film quoi.

Ah, en parlant d'histoires d'amour, j'ai vu A trois, on y va. Il a pas l'air d'être resté très longtemps au ciné. C'est divertissant, ça fait du bien, c'est chouette. Et les 3 acteurs sont plutôt mignons!
(c'est entre les chansons d'amour, et les amours imaginaires, mais en bien bien bien mieux en fait)
Moi aussi j'ai vu A trois on y va, et j'ai aussi bien apprécié. En effet, les acteurs sont bons et mignons à la fois.

Sinon on m'a aussi conseillé Taxi Téhéran et Le Toit de la Maison Rouge.
Opiacée

Message par Opiacée »

It follows. Ok c'est nostalgique, ça rappelle plein de vieux slashers, l'esthétique est pas mal léchée, l'intro cool et le postulat intriguant mais qu'est ce que c'est viiiiiiide et bancal au final. Encore un renouveau du genre prétendu culte qui fait finalement fort bailler -_-
monwen

Message par monwen »

Der Samurai,
film mêlant grotesque et poésie... je l'ai vu en avant-première l'automne dernier au festival du ciné allemand, et il sort officiellement en salles en Juillet... Il m'a plu, et je compte bien aller le revoir.

Trailer

"Jakob est la risée des motards de son petit village du Brandebourg, en raison de son manque de virilité. Alors que ce jeune policier doit neutraliser un loup qui rôde aux alentours, c’est un jeune homme athlétique, vêtu d’une robe et armé d’un sabre de samouraï, qu’il rencontre dans les bois ! Ivre de vengeance, ce samouraï compte bien tout laminer sur son passage : les chiens, les nains de jardin et la population homophobe locale. Le doux Jakob, soudain pris d’un brûlant désir sexuel, hésite à interpeller le maniaque, ou s’offrir plutôt à lui et l’accompagner dans son odyssée meurtrière…

Croisement entre les univers de Rainer Fassbinder, David Lynch et Quentin Tarantino, ce premier film gothique, délirant et satirique s’inspire de la figure du loup comme un symbole de la dépravation, semant l’anarchie dans un village allemand engoncé dans ses traditions."

...bon c'est plus une critique qu'un spoiler :
Spoiler : :
...après c'est le premier film du réalisateur Till Kleinert, et je pense qu'à trop vouloir insérer de symboles il a alourdi son film, qui se veut plus qu'un simple thriller de grotesque ou d'épouvante.
Les plans sont visuellement réussis, et la bo (qui n'est pas pour rien dans le fait que je veuille le revoir...) est juste géniale. :niais:
Avec en toile de fond "ordre vs chaos", je trouve que la question de la virilité masculine et de l'affirmation de soi qui se pose chez le jeune flic homosexuel est plutôt bien amenée, tout comme le désir de glisser vers et de se confondre avec l'image de l'alter ego, un peu façon Fight Club.
Bref, je le conseille, ne serait-ce que pour se faire son propre avis !
EDENCholola

Message par EDENCholola »

J'ai été voir Pitch Perfect 2 (je sais pas si il est déjà sorti ou pas en France), et j'avais peut-être trop d'attentes parce que j'étais un peu déçue.
J'ai un peu l'impression qu'ils ont pris tout ce qui marchait dans le premier et ils l'ont multiplié par 10 sauf que du coup ça fait un peu exagéré. [Et bon le directeur de la photographie a accentué les contrastes à mort *yeux qui saignent un peu*] :/
Enfin je regrette pas d'y être allée ceci dit :)
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Je suis allé voir Good Night Mommy et j'ai trouvé ce film très mauvais ; l'argument semblait intéressant, deux jumeaux, leur mère rentre après une opération de chirurgie esthétique, elle est couverte de bandages et se comporte bizarrement : ils doutent qu'elle soit vraiment leur mère, croient qu'elle est en fait une étrangère. L'idée est alléchante, malheureusement on ne peut pas du tout partager leur point de vue car tout est fait pour ne pas laisser le spectateur croire un instant à ce délire ; de plus l'intrigue secondaire est transparente et met des plombes à être révélée alors que tout le monde l'avait devinée dès les 5 premières minutes. L'ambiance est appesantie par une musique laide de film d'horreur, les scènes gores qui composent la seconde moitié du film sont parfaitement répugnantes et pas si utiles. C'était une expérience désagréable et j'ai failli quitter la salle (mais le fauteuil était confortable, alors je suis resté).
monwen

Message par monwen »

Hier soir, j'ai vu Lost river par Ryan Gosling. Car la bande annonce avait l'air bien barrée, et j'étais curieuse de voir ce que l'acteur allait pouvoir donner en tant que réal.

...tout le film se plante comme référence à la crise économique qui ravage les Etats-Unis, avec Billy mère deux enfants, qui va devoir se trouver un autre job pour échapper à l'évincement de leur foyer.
L'ambiance est réussie, la musique par Johnny Jewell colle parfaitement et le film regorge d'un décor très psyché, parfois oppressant, avec jeu de couleurs explosives, de flous, gros-plans aliénants ou en contre-plongée... Bon de ce côté-là c'était assez sympa.

Mais sinon j'ai été déçue. l'influence du film Drive dans lequel Gosling a joué est partout, les références à Lynch sont over-présentes, idem pour les clins d'oeil à d'autres cinémas comme celui de Kubrick, ce qui donnait à mon sens quelque chose de lourd, impersonnel, et décousu.
Puis j'ai trouvé les personnages sans consistance et sans portée, sans compter que le scénar était tellement lent que j'ai eu du mal à rester concentrée. :erm:

bon ben c'était intéressant, mais je me le referai pas deux fois.
Laharl

Message par Laharl »

Hier j’ai vu Jurrasic Wold.
C’était de la merde.
Spoiler : :
A part pour le thème musical ultra-connu, la seule nostalgie que ça m’a apportée était l’envie de revoir le premier épisode, car vraiment, ce Jurassic World n’est qu’une repompe totale de l’original, mais dans une version d’une incroyable fadeur.

J’ai aussi senti un malaise de déjà-vu en me disant que la nouvelle mouture avait un mauvais parfum de… machisme. Peut-être que j’ai regardé ce film avec des lunettes de féministe enragé, mais je n’ai pas pu m’empêcher de penser que dans les 20 première minutes de ce navet, on n’avait pas vu un personnage féminin fort et positif, et j’avais la mauvaise impression que tout le film serait de même. Je n’ai pas été déçu sur ce point.

Je m’explique : dans ce film on ne voit que grosso-modo quatre femmes, et toutes sont du type castratrice-dominatrice.
D’abord la mère des deux crétins qui veut tout contrôler de la vie de ses deux fils. Deux minutes plus tard c’est la petite-amie du plus grands des crétins qui veut absolument que son namoureux lui envoie un SMS à chaque dix secondes. Ensuite on a la tantine qui dès l’introduction du personnage nous est présenté comme effectivement une immonde dominatrice qui veut tout avoir sous contrôle. La quatrième étant la nounou anglaise qui n’existe que comme proxy de la tantine pour surveiller les deux crétins (donc un rôle quasi-inexistant qui finira heureusement embrocher par un ptérodactyle avant que le reste ne soit avalé par une version orque de Seaworld en immonde CGI).

Voilà pour la galerie de personnages féminins. Les seules autres femmes vues à l’écran sont les espèces de gourdasses qui se pâment devant le mâle (ie. le plus grand des jeunes crétins).

Tout ça est visible dans les 20 premières minutes du film. Ce qui ne fait pas seulement de ce film une grosse bouse, mais une grosse bouse bien machiste.
C’est là où l’on regrette la nuance du premier où le couple fraternel était une grande sœur avec son petit frère et apportait l’un à l’autre (ici nous avons droit à deux frères dont le plus grand paternalise le plus jeune, sans compter qu’on a une forte envie de les frapper tous les deux tant ils ne dégagent aucune empathie, pas étonnant que leurs parents divorcent). Et le personnage féminin principal n’est qu’un faire-valoir, on est loin du personnage enthousiaste du Dr Sattler qui créait un équilibre et un contrepoint aux points de vues plus mesuré de son comparse le Dr Grant, ou complètement désabusé mais comique de Ian Malcom.

Dire que c’est l’un des points scénaristiques sur lequel je me suis focalisé, parce que tous les autres détails étaient au choix incohérents, nuls ou particulièrement stupide (genre dompter des raptors).

Le pire c’est qu’on sent qu’ils préparent une suite, d’où les inutiles scènes avec le Dr. Wu en plein milieu du film.
onvalappelerlui

Message par onvalappelerlui »

le dernier gondry : microbe et gasoil. vraiment bien !
popy

Message par popy »

onvalappelerlui a écrit :le dernier gondry : microbe et gasoil. vraiment bien !
J'ai hâte de le voir et j'adore gondry !
Répondre