En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Ma'iitsoh

Re: En ce moment je lis...

Message par Ma'iitsoh »

moniiique a écrit :Ah c'est chouette l'assassin royal :) . Si t'accroches et que ca te saoule pas de te lancer dans une autre saga, je crois qu'à la fin du 7eme ça vaut le coup de basculer dans les aventuriers de la mer. Et de reprendre l'assassin royal ensuite. Plus sûre du numéro de tome charnière là mais moi c'est ce que j'avais fait et c'était cool. J'avais préféré les aventuriers de la mer d'ailleurs au final mais j'ai vraiment aimé les deux sagas.
Dans cet ordre-là, en effet, c'est plutôt conseillé.
Le style de Robin Hobb, on accroche ou on n'aime pas. J'avais trouvé l'Assassin Royal lent au décollage mais très attractif. Ma foi, c'est devenu un incontournable de la fantasy, disons-le.
Par contre, le Soldat Chamane m'a laissée de marbre. Je ne sais pas, ça ne m'a juste pas plu, je n'avais aucun attachement pour les personnages.
meerkat

Message par meerkat »

Le premier livre publié d'une amie :D
Mézigue

Message par Mézigue »

"Cent ans de solitude" de Garcia Marquez -

C'est un peu déstabilisant au début, (avec tous ces Josés et ces Antonios) mais depuis j'accroche bien.
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Mézigue a écrit :"Cent ans de solitude" de Garcia Marquez -

C'est un peu déstabilisant au début, (avec tous ces Josés et ces Antonios) mais depuis j'accroche bien.
Oh, trop génial ! :^^:
Tinnitus

Message par Tinnitus »

J'ai emprunté ça (oui parce que hors de question de donner un seul centime à l'auteur).

Image

Le style d'écriture est pas terrible mais simple alors ça se lit facilement et ça demande pas trop d'effort pour se rappeler de ce qui se passe. Ça me permet d'écouter de la musique en même temps. L'histoire est pas non plus super bien menée et là j'en suis à peu près à la moitié et je commence sérieusement à décrocher. C'est chiaaaant, ça traine. Bon, il y a beaucoup plus de détails que dans le film mais pour une fois c'est pas vraiment un mal hein.
Dernière modification par Tinnitus le lun. juin 01, 2015 6:06 pm, modifié 1 fois.
Eustache

Message par Eustache »

J'ai fini Le Pays de la Nuit d'Hogdson. Je suis un peu mitigé :

- La première partie (jusqu'à l'arrivée du héros au lieu de sa quête) est franchement pas mal, si on fait abstraction du style assez lourd et archaïsant d'Hogdson. Il faut avouer qu'il y a quand même un sacré travail d'imagination pour inventer tous ces paysages et ces créatures sinistres et cet univers presque post-apocalyptique.

- À partir du moment où le héros récupère sa copine, là, ça se gâte. On nage dans plusieurs chapitres franchement pénibles. On a l'impression étrange qu'Hogdson a voulu faire du mignon, attendrir avec son histoire d'amour, un peu sur le modèle de l'amour courtois (le guerrier en armure qui protège sa douce princesse, etc.), mais... ça ne marche pas du tout. Les moments d'amour sont dégoulinants de cucul jusqu'à l'indigestion (et en plus ils sont nombreux), et tout cela est marié à deux personnages pas du tout attachants : la fille qui est con comme ses pieds, au point qu'elle va consciemment se mettre en danger de mort juste pour faire tourner son copain en bourrique, et le héros, qui atteint un degré assez ultime de misogynie (et vas-y que je te nomme "ma chose" ou "mon esclave", que moi c'est "son Maître" ; vas-y que c'est à elle de faire à bouffer et de me faire des câlins, et ainsi de suite) et qui en plus la bat à l'occasion. Non, franchement, ça met vraiment mal-à-l'aise. Je sais bien que la société était très patriarcale à la Belle Epoque, mais à ce point-là, franchement, c'est terrible. Limite il la considère comme un animal de compagnie, quoi.

- Et enfin, les derniers chapitres s'accélèrent un peu, et on retourne un peu à l'épique. Bon, le twist final permettant de donner un happy end est à mon avis de trop, mais bon, on va pas se plaindre.

Globalement, je n'arrive pas à dire si je l'ai aimé ou pas. :gn:
Paulette

Message par Paulette »

Pascal Herlem - la soeur
Toute son enfance, l'auteur de ce livre l'a vécue dans un silence pesant. Silence entretenu autour de l'existence d'une soeur «qu'en croyant bien faire on a lobotomisée». Eloignée du foyer, internée dans divers établissements fermés dès son plus jeune âge, Françoise a pourtant toujours été absente et présente à la fois, comme en témoignait cette chambre gardée pour elle dans la maison et qu'elle n'occupait jamais. Grâce à des carnets tenus par sa mère, Pascal Herlem a reconstitué la vie de sa soeur : son éducation, son itinéraire chaotique à l'école, son placement en institutions religieuses, la lobotomie, décidée quelque temps après la naissance de l'auteur, les étranges légendes inventées par la famille pour résister au malheur, enfin ce timide retour à la vie, qui suit le décès de la mère. Trouver les mots pour dire ce silence, tel est le projet de ce récit hors norme.
Joyeux.

Et je suis dans le procès de Kafka parce que c'est pas possible que tu l'aies jamais lu
Billy

Message par Billy »

Paulette a écrit :
Joyeux.

Et je suis dans le procès de Kafka parce que c'est pas possible que tu l'aies jamais lu
Bobonne dit ça ?
Paulette

Message par Paulette »

Oui. Mais c'est de bonne guerre...
J'en rate pas une.
Roxinou

Message par Roxinou »

Harry Potter ! Le 3 ! Je me refais toute la saga (je suis une grosse grosse fan... Potterhead of course.)
Répondre