Comment rectifier le tir

Pour elles
Gribou

Comment rectifier le tir

Message par Gribou »

Salut à tous, :lol:

Donc voilà, je viens raconter ma vie ici au lieu de réviser mon bac, mais ça me démange trop pis après tout c'est pas si important que ça. :mrgreen:

Je m'adresse à vous, mes ainés, du haut de mes 16 ans et de mon inexpérience, en espérant recevoir quelques conseils avisés, parce que tant pis pour mon ego, je dois admettre que je suis assez perdue...

En fait, j'ai une amie depuis septembre dernier, on s'entend assez bien, on a eu des hauts et des bas (amitié houleuse), et récemment, je me suis rendue compte qu'elle m'attirait, autant physiquement que psychologiquement, et ptêt même que je suis en train de tomber amoureuse. (la cata !) On a une même conception des choses, des conversations passionnantes, quand on est ensembles je me sens tellement bien et je voudrais que ça dure une éternité, j'ai envie de l'embrasser partout partout, quand elle s'en va je me sens envahie par un vide horrible...

Problème: cette attirance n'est survenue que récemment (j'ai eu un mal fou à l'admettre) parce que pendant la majeure partie de notre amitié, j'étais folle d'une angélique hétérotte qui continuait à me faire tourner la tête même longtemps après le gentil râteau grâce auquel elle m'a adoubée (ba ouais, c'était mon premier râteau :mrgreen: *fierté*) ce qui fait que pendant tout ce temps, je me suis comportée rien que comme une amie avec elle (l'autre !) ! Donc je me demandais si c'était possible de rectifier le tir pour qu'elle me voit autrement ou si j'étais déjà "friendzonée"... :| Ce qui serait assez merdique, vous en convenez.

Je tiens à préciser qu'elle est bi, on parle tout le temps de nanas ensemble, et de choses assez intimes donc je la connais vraiment bien sur ce niveau là. Elle est très tactile (au début j'avais l'impression qu'elle me draguait des fois xD) mais c'est son caractère donc ça ne veut rien dire. Il y a certains moments où on se regardait et qui me semblaient assez électriques, mais vous connaissez les pouvoirs de l'imagination, en particulier celle d'un esprit amoureux et survolté.

D'un côté, je ne veux pas casser notre amitié, que je considère assez géniale, mais bon, on a qu'une vie (ou pas mais ça ça regarde Bouddha :lol: ) donc voilàà quoi :mrgreen: Puis pour le coup, je la connais vraiment bien, j'ai été confrontée d'assez près à ses défauts et j'ai même eu envie de la crucifier des fois, même si je finissais toujours par lui pardonner, mue par je ne sais quelle force irrésistible (sa manière unique de faire un câlin en te massant un peu le dos j'pense :content:) donc là j'ai l'impression de l'aimer vraiment elle, et non pas une image idéalisée conçue par mon esprit romanesque, comme c'était le cas pour l'ange hétéro.

Enfin ça me fait bizarre parce que normalement je ne suis pas sensée être attirée par les blondes mais il me semble qu'elle a intégré le panthéon de mes exceptions ^^ J'ai essayé d'être un peu plus ambigüe ces derniers temps, mais je sais pas si c'est efficace... Mais elle des fois elle me sort des trucs qui m'embrouillent trop aussiiii erf: Je lui ai écrit un poème en acrostiche (oui, je suis une créature déphasée du monde moderne xD) pis elle avait l'air vachement touchée, elle m'a regardé avec de ces yeux... J'ai essayé d'instiller ce qu'elle m'inspirait mais pas sûr qu'elle ait capté... J'essaie de faire des sous entendus mais je sais jamais si elle comprend, à force d'être trop subtile... Peut être qu'elle me considère définitivement comme une amie :cry: Vous en pensez quoi ? Vous ferez comment à ma place ? (parce que là j'ai juste l'impression de faire n'importe quoi...) Comment faire naître l'attirance ? Enfin, les cours sont finis et elle n'est presque pas là des vacances (c'est ça de fréquenter des riches :jesors: ) donc ça n'a pas trop de sens ce que je fais mais vu que je vais la revoir un peu et surtout, je ressens désespérément le besoin de faire quelque chose...

Voilà, un grand merci à ceux qui sont venus à bout de ce pavé (j'ai essayé de le fragmenter un peu histoire de faire illusion mais pas sûr que ça marche ^^') et un merci obèse à ceux qui auront la non-flemmardise de taper une réponse avec leurs ptits doigts :gentil: (et ceux qu'ont la flemme, j'vous comprends tout à fait :mrgreen: )

Sur ce, je retourne jeter un œil distrait sur mes cours.
Norma

Re: Comment rectifier le tir

Message par Norma »

Salut mamzell'.

Alors déjà de base je tiens à te féliciter parce que tu as un discours assez censé et qui évite les principaux écueil (bravo le veau).

En plus, ça va, elle est bi, ça augmente tes chances.

Bon, alors faire naitre le désir, tu peux moyen, ça se controle pas.
Mais tu peux essayer de miser sur le fait que peut-être elle en a déjà un peu mais sans le prendre en compte parce que vous êtes potes.

Alors une méthode qui peut marcher (et après je laisse la parole à celles qui sont plus douées que moi à ce petit jeu) : déconner sur l'idée de coucher ensemble : s'embrasser (en rebondissant sur une conversation qui parle de cul:de bisous), et une fois qu'elle rebondie sur l'idée de la situation en rigolant : prendre un air sérieux et assuré, un petit sourire à connotation sexuel et sortir un "ça te tente ?" un "Et pourquoi pas ?" ou autre proposition clair et aviser en fonction de sa réaction. Si elle a l'air gênée ou troubler. si elle a l'air de refuser, dire un "tant pis, j'aurais tenté" en lui décochant un magnifique sourire.

Et attendre que l'idée fasse son chemin.

Puis plus tard dans le futur glisser quelques compliments sur son physique avec toujours un magnifique sourire charmeur et plein de confiance.

Alors c'est pas de moi mais on m'a déjà choppée de cette manière, donc ça marche. du moins sur moi.
fanathyk

Message par fanathyk »

Moi, j'écris pas de poème à mes ami.e.s.
Tu écris des poèmes à tes amis toi? Même pour une "occasion" ? Si oui, tu le ferais comme ça sans raison ? Bon. Déjà rien que ça en soi c'est un indice monumental que tu lui files. Elle est un peu miro de rien voir. Cela dit elle a peut être la trouille de se lancer. Et toi devant elle si ce n'est te comporter en amie t'as pas montrer grand chose d'autre. Et c'est déjà pas simple de faire comprendre à quelqu'une qu'elle t'attire/que tu as des sentiments pour elle en agissant comme une "prétendante", mais alors si en plus tu te comporte en pote j'ai envie de te dire c'est foutu.

Agis comme tu le sens.
C'est cool d'être une fille attirée par les filles. Tu as les avantages des filles sans les désagréments des mecs hétéros. Tu la connais déjà bien, profites en. Tente de lui proposer un truc genre de vous voir juste toutes les deux (en lui précisant ce point là) ne serait ce que pour aller vous balader ou au parc ou un musée ou bref des activités vont forcément découler de ce rendez-vous en fonction de vos envies.
Et à un moment donné quand à l'intérieur de ton petit coeur tu sens que ça va exploser tu la prends par la main et tu lui sors une phrase magique du style " tu sais j'suis vraiment super bien avec toi " et là elle se jette sur toi et vous faites des bébés.
Ou pas. Mais tant que tu ne lui fera en effet pas comprendre que HEY OH J'TE KIFFE LES COUETTES ben tu seras dans le flou.

Maintenant si vous vous voyez pendant les vacances ou quoi.. Faut voir. Vous êtes dans la même classe/le même établissement l'année prochaine?

C'était les conseils de tata fana, qui sait pécho comme personne.

PS : ça marche du feu de dieu le truc de norma. Sans forcer la discussion vous allez arriver à parler cul (si, si, fais pas l'innocente hein)... Et youpla. Le coup du "Tant pis j'aurais essayé" c'est super clair. Et après elles reviennent. Des fois. Certaines.
Gribou

Message par Gribou »

Ahhh mais en fait en vous lisant je me rends compte que je suis grave une quiche ! xD Faut me pardonner je suis jeune et naïf ^^' Bon, c'est pas une fatalité en soi, d'autant plus que je suis motivée à l'idée d'appliquer vos conseils qui me semblent bien précieux !

Norma: Mmmh je comprends, alors si j'ai rêvé qu'on faisait l'amour (dans un cachot xD) faut que je lui dise sur le ton de la plaisanterie et que je sorte le "faudrait qu'on essaie haha" c'est ça ? Ok, en fait je crois que j'ai pas la bonne attitude et ni le bon ton, même quand je la complimente sur son physique... J'avais pleins d'occasions et j'ai grave merdé en fait O.o Je dessine et je lui ai demandé si elle serait d'accord pour poser nue pour moi (elle a dit oui :mrgreen: ) mais j'étais assez gênée (suis très timide ^^') donc je crois que j'ai cassé tout mon effet :roll: ça s’interprète comment de son côté tu crois ?

fanathyk: Ben-euuh je sais pas, je suis un style de personne assez bizarre :ah: Bon ba c'est une bonne chose si ça s’interprète de cette manière ! Mea culpa, j'essaierai vraiment de faire des efforts :oops: Promis ! Ok, bon, là ça va pas être tout de suite parce qu'elle stresse grave pour le bac contrairement à moi (à part pour réviser ensemble et elle m'en voudra si on commence à faire autre chose et qu'on bosse mal après) mais on s'est promis de faire des trucs ensembles après juste avant qu'elle parte genre mater des films, peindre ensemble, aller dans un bar gay, donc à ce moment je vais tenter tes trucs... Ah et puis aussi elle m'a demandé si je voudrais l'accompagner au bal du lycée l'an prochain (c'est autorisé pour les couples LGBT à partir de cette année :content:) mais juste après elle a ajouté un truc du genre: "je trouve ça bien d'aller ensemble même sans être en couple, juste pour faire un "statement" tu vois." (elle est assez à fond niveau droits des LGBT) Donc voilà je pense que j'étais juste la seule fille gay qu'elle avait sous la main à ce moment... M'enfin bon. Et puis oui, on est dans la même classe l'année prochaine, et en plus elle aura son appart. :hehehe:

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils c'est super cool de votre part :amour:
cécilulle

Message par cécilulle »

intéressant !
pas vraiment de conseil à donner, mais je confirme aussi : la méthode Norma m'a permis de choper une présumée hétérotte au départ ! je ferais bien de me souvenir de cette méthode plus souvent ! :hehehe:
Norma

Message par Norma »

Gribou a écrit :Ah et puis aussi elle m'a demandé si je voudrais l'accompagner au bal du lycée l'an prochain (c'est autorisé pour les couples LGBT à partir de cette année :content:) mais juste après elle a ajouté un truc du genre: "je trouve ça bien d'aller ensemble même sans être en couple, juste pour faire un "statement" tu vois." (elle est assez à fond niveau droits des LGBT) Donc voilà je pense que j'étais juste la seule fille gay qu'elle avait sous la main à ce moment...
Ca tu vois, ça s'appelle plus une perche : ça s'appelle un rodin.

Sur ce genre de phrase, tu DOIS rebondir.
Lui dire en souriant "ok, mais c'est à tes risques et périls." ou lui dire que tu aimerais t'entrainer à être sa cavalière et en profiter pour l'inviter. Ou lui dire "ce ne sera pas forcément en tout bien tout honneur".

Ce genre de chose.

Quand tu vois une grosse perche, dans le doute, tu la saisie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gribou

Message par Gribou »

Sérieux ?!?! O_O Ahhhh je suis trop connn elle a du se taper la.tête contre un mur !!! >_<
fanathyk

Message par fanathyk »

On te dit pas que c'est tout cuit, 'tention. On te dit de tenter ta chance, et vu ce que tu nous donnes comme infos c'est pas trop mal. S'pas pareil.
Gribou

Message par Gribou »

Oui, j'en ai conscience, c'est juste que je pensais que ça ne voulait strictement rien dire à cause de ce qu'elle avait ajouté après. :|
Norma

Message par Norma »

Ah bin ça veut peut-être rien dire.
Mais ça veut peut-être dire quelque chose.
Et dans chacun des deux cas c'est l'occasion PARFAITE d'essayer de faire avancer les choses.

Donc quand une occasion parfaite se présente, il faut que tu t'en saisisse.
Répondre