amoureuse à 3 semaines de la fin des cours

Pour elles
cécilulle
Messages : 47
Inscription : ven. déc. 05, 2014 2:46 pm

amoureuse à 3 semaines de la fin des cours

Message par cécilulle »

Salut à tous,

Je n'ai plus posté ni réagit depuis un certain temps sur le forum mais je venais vous lire, soyez en assurés !

Alors voilà, j'ai à nouveau un petit problème dans ma plantation... (vaut mieux en rire qu'en pleurer même si je n'ai pas franchement respecté le dicton aujourd'hui). Hier, l'alcool m'a bêtement montré ce que je me cachais : je suis amoureuse d'une fille L de la classe au dessus de moi. Comment je m'en suis aperçue ? Tout con, je la suis pendant toute la soirée et à défaut je la cherche, je veux la toucher, je veux l'embrasser, choses exacerbées par l'alcool certes (j'en suis pas fière.....) mais qui en fait je me rends compte sont bien présentes au quotidien depuis un certain temps déjà. L : une fille avec le sang chaud comme d’où elle vient, le Sud, franche, friande de potins, pleine d'humour et attentive aux autres, petite robe noire en dentelle et rouge à lèvres pour hier... oui tout de suite le genre de fille qui me plaît. Mais j'ai flashé sur quelqu'un d'autre, elle avait un copain dans le Sud, puis elle s'est mise en couple avec un gars de ma classe. Bref, dans ma tête, il s'est fait un genre de blocage : ne pas tomber amoureuses d'elle. Sauf que. Sauf que celles qui l'auront déjà expérimenté me comprendront quand je dis que c'est en fixant le poteau dans lequel on ne veut pas rentrer qu'on rentre dedans. Étant internes toutes les deux, on se voit aux repas, on discute, longtemps, on développe un complicité qui fait qu'on se comprend parfois d'un seul regard, on va à la piscine, ok elle est super bien foutue, et habituée de la plage ça se voit, on va en boîte, elle danse avec moi.... ayi, ça y es ça part en couille.... c'est quoi le but me chauffer ou rameuter des mecs ?? Les deux ayant parfaitement fonctionné ! Je me convainc que c'est du jeu... sauf que ça y est j'ai déjà perdu la partie, je vois ses grands yeux noirs me scruter comme si elle se doutait de quelque chose. Sauf que à force de mettre faire des films, je n'ose croire plus rien de ce que je vois, et ainsi je n'oserais pas voir même ce que j'attends. Hier, avec d'autres on chante Alexandrie, Alexandra. A l'abri d'un geste trop explicite pour que les autres n'osent y croire, je tends les mains vers elle et les ramène a moi comme si je voulais la tirer a moi. Elle me répond aussitôt des mêmes gestes et ce durant chaque refrain de la chanson... puis elle danse. Mode chaudasse activé. Je ne sais pas faire la part de ce qu'elle fait tout le temps (allumer) et ce qu'elle me donne à moi, peut-être rien. On est à 3 semaines des vacances. L'année prochaine je ne serais peut-être plus là, ni elle d'ailleurs.
Ça peut paraître stupide de demander ça, la raison dictant sans doute de laisser tomber, mais qu'est ce que vous en pensez ?
Qu'est ce que vous feriez ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire ! :gentil:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: amoureuse à 3 semaines de la fin des cours

Message par Norma »

J'irais courageusement me prendre mon râteau pour pouvoir tirer un trait et avancer.

Bon, en vrai j'oserais pas et je me lamenterais longuement à mes amis jusqu'à ce qu'ils saturent et je coucherais avec une personne improbable sous l'effet de l'alcool.

Mais la bonne solution serait d'aller courageusement prendre son râteau.
inconnu n

Re: amoureuse à 3 semaines de la fin des cours

Message par inconnu n »

Norma a écrit :J'irais courageusement me prendre mon râteau pour pouvoir tirer un trait et avancer.

Bon, en vrai j'oserais pas et je me lamenterais longuement à mes amis jusqu'à ce qu'ils saturent et je coucherais avec une personne improbable sous l'effet de l'alcool.

Mais la bonne solution serait d'aller courageusement prendre son râteau.
+1.
cécilulle
Messages : 47
Inscription : ven. déc. 05, 2014 2:46 pm

Re: amoureuse à 3 semaines de la fin des cours

Message par cécilulle »

Merci Norma, j'adore ta façon de soulever le cœur de mon dilemme : c'est tout con, j'ai la trouille, une trouille bleue.

En clair, j'ai envie de le lui dire clairement. Mais comment ? (on veut marcher sur le râteau mais éviter la chirurgie de reconstitution faciale..... :mrgreen: )
Genre je te le dis les yeux dans les yeux, les mains moites et tout et tu me prends tellement au sérieux que je te fais peur. :erm:
Ou je te le dis sur le ton de la rigolade pour ne pas avoir cet air pathético-effrayant au risque de pas être prise suffisamment au sérieux... :(
J'aimerais tellement savoir faire la 2e version, mais j'ai pas encore beaucoup d’entraînement à mon actif...

:idea: :?: Des conseils ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: amoureuse à 3 semaines de la fin des cours

Message par Norma »

Oui : évite la méthode ambigue, adopte la méthode franche.

De comment tu décris cette fille, elle a tout de l'hétérotte qui aime bien séduire, que charme, mais qui ne veut pas plus. en vulgaire on dit allumeuse, en plus correcte on rappelle que c'est pas un mal en soit ... à condition que tous ceux qui jouent aux petits jeu de séduction savent à quoi s'en tenir.

Bref, elle-même navigue dans l'ambiguité.
Si tu abordes la question de ton attirance de manière ambigue, elle y répondra de sa façon habituelle, ambigue, et tu seras pas plus avancée. Tu seras à la rigueur plus embrouillée.
Parce que bon, soit elle aura compris que tu la désir vraiment, et elle voudra que ça continue comme égoboost mais sans aller plus loin, et continuera à te faire mariner, soit elle pensera que toi aussi tu joues à faire "séduction" de la même manière qu'elle et n'aura aucun raison d'arrêter.

Bref, si tu veux être fixée et te prendre ton râteau (juste histoire de tuer cette petite parcelle de "et si ?" qui te fait bloquer là dessus), t'as pas trente six options : tu dois lui dire clairement qu'elle te plait, et qu'elle te plait dans un sens plus qu'amical.
alors bon, soit t'as du courage à jeun soit t'attend d'en tenir une belle pour foncer, mais si tu veux qu'elle réagisse d'une manière ou d'une autre, faut sortir du bois. Parce que elle le fera pas. Même si tu lui tends des perches. Oublie les perches. Méthode frontale.
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: amoureuse à 3 semaines de la fin des cours

Message par fanathyk »

cécilulle
Messages : 47
Inscription : ven. déc. 05, 2014 2:46 pm

Re: amoureuse à 3 semaines de la fin des cours

Message par cécilulle »

:lol: :lol: :lol: merci fanathyk !!!

merci encore Norma ! :gentil:

frontal en face, ou plus lâche par sms... j'y réfléchis...

juste je l'ai vue ce soir comme d'hab, sauf que ben voilà elle est là seule à m'avoir regardée m'asseoir à la table, elle scrute, surtout vu comment je me suis comportée avec elle samedi soir... puis fini de manger on a discuté dehors avec d'autres, j'ai eu du mal au début à la regarder en face puis c'est revenu petit à petit... ce serait chaud de la prendre à part ! des fois on fait un bout de chemin ensemble pour rentrer chez nous... la ce serait pas mal.....

je réfléchis !
mais j'aimerais agir !
réfléchir avec moi c'est une bonne excuse pour passer le temps !
Sof43
Messages : 116
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:12 pm

Re: amoureuse à 3 semaines de la fin des cours

Message par Sof43 »

Dis-lui et vas-y au frontal, pas au texto qu'elle va juste nier, coince la. Tu te prendras peut-être même pas de rateau.
Soit c'est une pure allumeuse, soit elle est ambiguë parce qu'elle sent qui a ouverture et qu'elle est elle-même ouverte.
On est parfois surpris. Et tiens nous au courant (je t'ai envoyé un MP y a un mois au fait)
cécilulle
Messages : 47
Inscription : ven. déc. 05, 2014 2:46 pm

Re: amoureuse à 3 semaines de la fin des cours

Message par cécilulle »

o_O mais j'ai jamais reçu ton mp ! et crois moi je ne nie pas ! ^^' j'ai jamais reçu de mp de personne en fait ! -- et le forum me dis que je peux pas t'envoyer de mp... wtf ! (moi et la technologie ca fait 2...) mais merci beaucoup du conseil :gentil:
norma : si tu repasses par la : je crois que je la tiens mon occasion : L et moi on devrait aller en boîte la semaine pro et je la sens bien qu'on va danser ensemble... :hehehe:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: amoureuse à 3 semaines de la fin des cours

Message par Norma »

Je repasse, je repasse :

Alors mon conseil pour la boite : elle te fera de la danse de la séduction, mais ça veut pas forcément dire quelque chose.
Tente du frontale mais pas "parler alors que la musique couvre ta voix" (je te devine, petite maline) ni "parler alors qu'ELLE est bourrée et pourra faire genre elle s'en rappelle pas.

Du frontal on dit, pas lui donner une occasion de dérobade.
Répondre