J'ai accroché qu'au tome 3 pour les aventuriers de la mer, et comme pour l'Assassin royal j'ai du relire 2 fois le tome 1 parce que je l'avais lâché en cours de route. Trop de personnages et de descriptions, ça doit lasser je pense. Mais une fois que l'histoire est partie, c'est vraiment chouetteMa'iitsoh a écrit :Je me suis terminé le tome 2 des Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb. Du mal à rentrer dans l'histoire au tout début et paf ! Déclic, comme pour L'Assassin Royal. Ce style d'écriture m'émeut à chaque fois~
C'est ça. L'univers construit est aussi d'une grande complexité. Le problème de la fantasy réside en ce point : il faut à la fois se montrer percutant dans les descriptions pour que le lecteur soit à même d'y trouver un équilibre et un réalisme tangible et accessible, mais également laisser place aux imaginations de tout un chacun. Ce qui n'est franchement pas aisé.Kaya a écrit :J'ai accroché qu'au tome 3 pour les aventuriers de la mer, et comme pour l'Assassin royal j'ai du relire 2 fois le tome 1 parce que je l'avais lâché en cours de route. Trop de personnages et de descriptions, ça doit lasser je pense. Mais une fois que l'histoire est partie, c'est vraiment chouetteMa'iitsoh a écrit :Je me suis terminé le tome 2 des Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb. Du mal à rentrer dans l'histoire au tout début et paf ! Déclic, comme pour L'Assassin Royal. Ce style d'écriture m'émeut à chaque fois~![]()
Sauf perso j'accroche pas les histoires avec les serpents, je les zappais à la fin![]()
Allez, tu vas les enchaîner !
Je plussoie, et c'est assez difficile de s'identifier à un personnage, notamment par le contexte mais aussi parce que y'a pas énormément de nanas potentielles à se mettre sous la dentMa'iitsoh a écrit :C'est ça. L'univers construit est aussi d'une grande complexité. Le problème de la fantasy réside en ce point : il faut à la fois se montrer percutant dans les descriptions pour que le lecteur soit à même d'y trouver un équilibre et un réalisme tangible et accessible, mais également laisser place aux imaginations de tout un chacun. Ce qui n'est franchement pas aisé.Kaya a écrit :J'ai accroché qu'au tome 3 pour les aventuriers de la mer, et comme pour l'Assassin royal j'ai du relire 2 fois le tome 1 parce que je l'avais lâché en cours de route. Trop de personnages et de descriptions, ça doit lasser je pense. Mais une fois que l'histoire est partie, c'est vraiment chouetteMa'iitsoh a écrit :Je me suis terminé le tome 2 des Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb. Du mal à rentrer dans l'histoire au tout début et paf ! Déclic, comme pour L'Assassin Royal. Ce style d'écriture m'émeut à chaque fois~![]()
Sauf perso j'accroche pas les histoires avec les serpents, je les zappais à la fin![]()
Allez, tu vas les enchaîner !
Robin Hobb s'en tire plutôt bien en ce que ses personnages sont souvent touchants et faciles d'accès. Mais les descriptions dans les premiers tomes sont souvent lourdes et peuvent dégoûter les lecteurs les moins aguerris.